tes têtes thermostatiques il faut les changer tout en même temps . Puisqu'il devra faire une vidange du circuit pour intervention donc faire l'intégrale. C'est mieux. vannes simple bien entendu
Zéro bar absolu!
le thermostat est au milieu d'un grand salle salon, à l'abri du soleil mais à 2m d'un radiateur.
Consigne 20°, et il coupe bien à 20° (+/- l'hystérésis) mais la PAC continue à chauffer, elle finit par s'arrêter mais largement au-delà de la consigne. [addsig]
Citation : Flashgas
tes têtes thermostatiques il faut les changer tout en même temps . Puisqu'il devra faire une vidange du circuit pour intervention donc faire l'intégrale. C'est mieux. vannes simple bien entendu
même dans les pièces autres que celle où il y a le thermostat ?
par exemple l'étage entier est à mon fils, je ne l'ai qu'une semaine sur deux, quand il n'est pas là je baisse les vannes à 2/5. [addsig]
Message édité par : koyot / 27-12-2012 15:57
Flashgas
et bien oui c'est bien ta sonde d'ambiance ( boitier thermostatique ) qui régule toute la température de ta maison . désormais c'est elle qui régule directement l'arrêt de la PAC ou sa mise en marche. Après si tu veux moins l'usage de chaleur il te suffira de fermer un peu les vannes. Par contre je ne le fais pas chez moi car par grand froid le chaud est attiré par le froid. Donc si ton étage par exemple n'est pas utilisé est est environ a 18° tu ne feras aucune économie. Globalement ta pompe fera des régulations plus prolongés. Tu comprends ?
Zéro bar absolu!
je comprend que les vannes thermostatiques de la pièce où est le thermostat d'ambiance font double emploi, mais celles qui sont situées à des dizaines de mètre à l'étage, elles ne font jamais que fermer ou ouvrir automatiquement le robinet comme si je le faisais moi-même à la main, à l'étage il n'y a pas doublon avec le thermostat. Et puis autre chose, pourquoi la PAC continue-t-elle à chauffer malgré l'ordre d'arrêt du thermostat ? (à part que c'est un thermostat merdique visiblement pas conçu pour piloter une PAC malgré ses spécifications. Lui aussi est peut-être mal paramétré... ?) [addsig]
fifi
Bonjour
Tu dis que ton installateur n'est pas très doué pour les réglages fins alors il faudrait savoir si tu régules sur l'eau ou sur l'air
Tu peux avoir le th° branché mais qui ne sert à rien suivant ou il a été raccordé
Maintenant il se peut que tu régules sur la t° de retour d'eau ce qui expliqurait ces variations de t° car si une loi d'eau existe: en fonction de la t° ext la t° de retour d'eau varie
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Flashgas
et bien comme le dit Fifi mais il a employé d'autres termes technique que je ne souhaitais pas employer pour ne pas t'embrouiller. En faisans comme je dis la sonde ambiance pilote l'ensemble de la température de ta maison et non plus pièce par pièce. Mais si tu fermes une des vannes d'un quart de tour donc le débit . Tu comprends mieux ?
Zéro bar absolu!
lolobou
bonjour,
tu as dit dans ton premier post que la pac chauffe l'ECS c'est normale quelle toune même si ton thermostat d'ambiance a atteint la temperature de consigne la vanne 3 voie bascule sur le ballon ECS s'il n'y a pas eu d'horaire de fonctionnement de programmée et si la t°C n'est pas atteinte dans le ballon
delairemaymont
bonjour Olivier
Est ce que tu peux me donner la reference exacte de l'unite interieure. Visiblement il semblerait que le thermostat d'ambiance ne soit pas activé !
As tu encore la possibilite de mettre en marche et d'arreter le chauffage avec la touiche en haut en droite de la regulation ou pas?
delairemaymont
Pour moi je reglerai de la maniere suivante:
C-07: 1
7-02: 0
C-05 : 1
Cablage du thermostat entre 1 et 4 de X2M
Mes confreres me corrigerons au cas où!!