Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Daikin Grand froid Avis

Daikin Grand froid Avis#9051

5Contributeur(s)
Visiteuravanlarjerome25SFroidAAC
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Et pense aussi à ton contrat EDF voir si cela passera ou bien l'augmenter.? [addsig]
avanlar avanlaricon_post
salut
grenier 100 m2 etage 100 m2 etage 100 m2 sous sol 100m2

on utilise que 4 pièce pas plus

pour l eau chaude je suis indépendant

je pense installé soit daikin soit hitachi en smart cascade
jerome25 jerome25icon_post
Regarde bien la difference entre daikin et Hitachi

Hitachi, les deux compresseurs ne fonctionnent pas tout le temps ensemble en fonction la température, par exemple en intersaison

Daikin les deux compresseurs fonctionnent tout le temps, en intersaisons tu n'a pas besoin que le R134 fonctionne, donc une conso elect inutile

A+
AAC AACicon_post
Bonjour,

perso je te conseillerai d'investir d'abord dans l'isolation des piéces à traiter et de ne faire que les piéces que vous occuperez.

En effet une bonne isolation te permettra de diviser minimum par 1,5 ou 2 ton besoin en puissance et donc ta consommation.

Perso j'opterai pour la gamme mitsubishi electric hyper heating ou Zubadan suivant air/air ou air/eau. En effet la puissance nominal de ces modéles est égale à la puissance restituée à -15°C.
Ces machines fonctionnent jusqu'à -25°C.

Mais je le répéte avant tout il faut dépenser sur l'isolation cela vous fera faire de grosses économies de consommation à terme.
avanlar avanlaricon_post
salut

isolation coûte très très cher ,se sont des grande pièces avec des plafond 3m20,des grandes porte ;grandes fenêtre

quel qu un a la doc de la daikin smart?