Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Carte Terminal HS aprés orage

Carte Terminal HS aprés orage#9178

8Contributeur(s)
marcel11marsagfroidSFroidAACadelclimatisationdmarcoNop
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Re,

perso les techniciens de cd sud connaissent parfaitement et en détail la gamme mitsubishi electric.

Je travaille avec cette sté depuis plus de 11 ans et je n'ai jamais trouvé de techniciens sav connaissant aussi bien leur produit et etant réactif.

Bref, je pense qu'il faut rester humble dans ses connaissances et demander, lorque le besoin s'en fait ressentir, a des gens compétents en leur domaine.

Ce qu'a priori tu a essayé de faire via ce blog. Ce site est surper bien avec des intervenants trés compétents mais, que je trouve, beaucoup plus orienté vers le froid industriel que vers la clim résidentielle. Attention je ne met en aucun cas leurs compétences.

Par ailleurs les mitsubishi electric ont énormement de sécurité et je n'ai jamais été obligé de changer en 11 ans toutes les cartes. Et je n'ai aucun retour sur mes dépannages.

Pour revenir à ta clim a-tu pris les mesures sur ton compresseur. ? Tester ta carte de régul et ton ventilo ? ETC...

Bref si tu compte appelé CD SUD, fait le lorsque tu te situera sur ta machine deshabillée, pour prendre les mesures,(pour le pratique avec une oreillete, cela te laissera les mains libres)

Bonne continuation et passez tous de bonnes fêtes de fin d'année. :-)

marcel11 marcel11icon_post
Salut
AAC c'est pas parce qu'il connaisse parfaitement leur machine et les modes testes ,au téléphone c'est toujours plus dure de faire un dépannage que quand tu est devant une machine
De plus quand tu a prix un orage tes cartes électronique sont soumise a des surtension monstrueuse ,l'éléctronique n'est pas prévu pour supporté ces contrainte électrique
Et par une très grosse expérience en maintenance éléctronique,si la surtension est rentré dans une des cartes et passe de carte en carte par les bus de communications ou les alimentations jesors jesors jesors
dmarco dmarcoicon_post
Salut les filles,
Citation : mars
Pourquoi ils font pas marcher l'assurance?

N'est-ce pas déjà ce qui a été fait?? ....et cet assureur a envoyé un expert sur le site, mais ce gars n'est pas outillé pour déterminer exactement ce qui cloche ( ou pas ) sur cette clim, et donc a demandé à greg son avis d'expert du domaine.

C'est une pratique assez courante. Les gars ont beau avoir le titre d'expert ... ils ne peuvent pas tout savoir faire eux-même, mais ... sont responsables vis-à-vis de la compagnie d'assurance du rapport qu'ils vont leur rendre ( et de ce rapport dépendra la somme qu'ils prendront en charge pour la réparation ).

Là où greg doit faire bien attention, c'est de bien mettre des réserves sur son compte-rendu, histoire que si quelque chose d'autre ( le compresseur par exemple ) venait à claquer dans les semaines ou mois à venir.... que cela puisse toujours être inclus dans ce sinistre. :b

Les assureurs ( compagnies d'assurances ) sont ... des vicieux, et il ne faut pas hésiter à se couvrir lorsque nécessaire!!
N'oubliez pas que le boulot de l'expert d'assurance est ... de faire dépenser le moins possible à son client ( c'est à dire à la compagnie d'assurance )!

Si greg ne met aucune réserve sur son rapport, en admettant que le compresseur lache dans un mois ... le client pourrait se retourner contre lui, estimant que la réparation n'a pas été faite correctement, et c'est le début des galères ( car l'assurance dira que le dossier est clos pour eux )!!

Dans le doute, être professionnel n'implique pas d'être trop laxiste. :b

@+
agfroid agfroidicon_post
salut les gaziers!

cd sud n'est pas une hotline pour moi!! si j'ai besoin j'appele mitsu direct... rien que pour demander un devis c'est un calvaire: tu vas à l'agence il te réponde non ça se fait que par mail... et franchement j'ai pas l'habitude de commander du matos par mail.. je suis pas fan de cdsud, mais y'a que eux pour les pièces mitsu... :/

Aprés je prends pas de risque, j'ai pas envie d'etre emmerdé, quitte à refuser une intervention si necessaire, donc remplacement de toutes les cartes et sous réserve du bon fonctionnement du compresseur.

les enroulements du cp sont bons... pour le reste.. faudra m'expliquer (mais alors avec des termes simples :D) comment tu testes tes cartes alors que la carte "Terminal" est HS???
tu la shuntes??? :-o
Aprés, moi, je suis pas élétronicien..!! :-D je m'appele greg, pas marcel!! jesors

Marc pour répondre à ton mp, il a été proposé les 2 devis, l'un pour remplacement des cartes et un autre pour remplacement du climatiseur par un daikin.

Et bien vu pour le cabinet d'expertise ;) en effet la cliente à fait appel à son assurance, qui a fait appel à un cabinet d'expertise qui me sous traite afin de constater les dégats.
Logiquement ce n'est de toute façon, pas moi qui effectuerai les réparations (conflit d'interet) bien que je préférerai!!

Enfin merci quand meme les gars ;)
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Citation : agfroid
Et bien vu pour le cabinet d'expertise ;) en effet la cliente à fait appel à son assurance, qui a fait appel à un cabinet d'expertise qui me sous traite afin de constater les dégats.
Logiquement ce n'est de toute façon, pas moi qui effectuerai les réparations (conflit d'interet) bien que je préférerai!!

Fonctionnement classique, tout à fait normal.

Concernant la suite des opérations, le cabinet d'expertise va maintenant déterminer ce qu'on appelle la " valeur vénale " de la clim existante, ce qui dépendra des factures fournies par le client ( achat et entretiens faits à ce jour ) et déduire un coefficient de vétusté depuis la mise en service.
Ceci fait, ils arriveront à une valeur résiduelle correspondant à cette valeur vénale.

En fonction que le prix des réparations prévues, ils décideront si c'est " économiquement réparable " ... ou pas!

Concernant les futures opérations, certains cabinets d'expertises ne se limitent pas à un seul devis ( certains demandent 3 avis ) ... et c'est généralement le moins cher qui obtient le chantier de réparation.

Dans le cas ou la clim serait déclarée irréparable, l'assurance se contentera de proposer une somme correspondant à la valeur vénale au propriétaire final ... et charge à lui de faire poser une nouvelle clim s'il le souhaite.

@+
Nop Nopicon_post
par principe , des qu'une assurance intervient , je cherche pas , je charge ! je prefere trop en changer et etre sur que ca marche , que l'inverse !

Par contre , pour un particulier , je ne change que le strict minimum
j'ai souvenir d'un gainable fujitsu qui avait pris la foudre , mais 6 mois avant que j'arrive (il ne s'en servait que l'été), j'inspect les cartes , carte alim flashée complet , et ensuite carte régule avec les fusibles ok , donc je change la carte alim.
je remet en route , rien :-o , la cliente me dit qu'un ami a elle avait changer les fusible sur la carte de régule :# ...aller , change la carte de régule, remet en route , le jus arrive a la platine inverter mais sans plus , change la carte inverter ...
et j'en ai changer une de plus je sais plus ce que c'était. Bon a ma décharge , la cliente était a 3 min du bureau , et sur la route pour rejoindre la voie rapide, donc je passai chez elle changer les carte au fur et a mesure ...
le gainable , lui n'avais rien pris , que le gc !
j'ai pas facturé les deplacements :D , en meme temps tu peux pas te le permetre non plus. La cliente a bien compris que toute les cartes se suivait dans la chaine , et donc je ne pouvais dire si la prochaine carte allait fonctionner tant que celle qui l'alimentait ne fonctionnait pas

nop