évidemment, encore faut il être capable de repérer les composants et déterminer ce qu'ils sont jesors
à+
Le compresseur c'est bien le truc qui tourne vite et qui fait du vent ?
;-)
Isolement+enroulements Compresseur OK
Ventilo déborné, ça saute
V4V débornée, ça saute
Pas de démarreur
Pas vu de resistance carter.
En fait, ce n'est pas 2 sec après mais bien au démarrage compresseur que ça saute.
Le constructeur me dit ne remplacer la carte puissance.
Effectivement j'aurais pu tenter de déborner le compresseur pour lever tous les doutes, je n'ai pas fait...
tiredbee
Citation : Karl
Bonjour,
Est-ce le différentiel qui saute sur défaut ou la partie magnéto-thermique par sur-intensité ? Auitrement dit, quel est l'intensité absorbée ?
Penser aussi à un disjoncteur simplement défectieux... !
karl
Effectivement j'ai pensé qu'il y aussi pas mal de differentiel (c'est bien le "magnéto" ?) qui font aussi thermique, du coup pas évident de savoir ce que l'on cherche...
Comment repérer un différentiel pure ? d'un différentiel+thermique ?
Pour répondre à Sfroid c'est du TOR, je ne crois pas qu'il y ait d'appoint élec.
(si appoint je pense pas qu'il serait alimenté dès le demarrage).
Sinon les 2 condos sont sur la carte puissance.
SFroid
Re
Si compresseur ok remplacement carte de puissance sur ta carte de puissance tu a des condasateur avec un contacteur ??
Il n'y a pas de résistance Carter mais je crois qu'il y'a une résistance pour le bac a condensat a voir !
En attendant si il y'a des résistance d'appoint a voir si tu peux inhiber le compresseur !
Cordialement .
SFroid
Re
Si ton compresseur est ok remplacer la carte de puissance ! la carte de puissance actuelle n'existe plus si tu la remplace tu aura des modif a faire nouvelle carte de puissance avec demarreur mais si tu la commande demande la procedure de montage et de cablage !
Pour les appoint Elec si il y en a tu peux retirez le compresseur et modifier ton parametre d'appoint a rapport a une temperature extérieure !
A tu la doc ?
Nop
Ca serait pas une pac tout en plastique ? Genre du bon vieux Ciat rebadgé ?
Nop
tiredbee
ça ressemble à ça :
http://www.ebay.fr/itm/CHAUFFE-EAU-POMPE-CHALEUR-POMPE-A-CHALEUR-ATLANTIC-NEUF-/170824529571
Si j'ai eu la doc regul via la hotline mais je n'ai pas vu d'appoint elec...
La carte régul était déjà en devis. (defaut aléatoire)
L'installation a été faite n'importe comment : ça pisse de partout, ballon ECS HS, câblage qui laisse songeur...
donc rajouter la carte de puissance la dessus (sans garantie du pb) j'ai fortement conseillé au client un remplacement.
SFroid
Salut NOP c'est bien ca c'est du CIAT rebadgé par Atlantic sinom le fonctionnement est identique !
Cordialement .
Nop
y'avais une autre marque qui revendait du ciat , non ?
bah la dessus , y'a pas grand chose qui crame , mise a part la carte de démarrage , mais ca fait pas sauter le diff.
t'es bon pour un cp !
j'ai eu une merde sur une ciat avec des défaut hp récurent une fois la carte de démarrage remplacer sous garantie car les bornes d'alim du cp fondait ,qui se sont en fait avéré des défauts basse tension réseaux elec , sauf que le défaut reporté était bien un défaut hp , et la hotline ne savais pas que sur les nouvelles carte les 2 défauts était lié (la vielle carte se moquait de la tension edf), il a fallut bataillé dur pour avoir une explication ! Depuis ils ont de nouveau changer les cartes et le défaut baisse de tension existe et n'est plus déclaré comme hp
nop
tiredbee
Pour moi le CP est bon:
principal 0.9 ohm
aux 1.6
somme 2.5
isolement infini
tu es sur que la carte de demarrage ne peut pas faire sauter le diff ?
Il y a de la puissance dessus, dont les 2 condos du compresseur.
Nop
de la puissance , mais pas de terre , enfin il me semble , donc pas de fuite de courant , donc pas de diff qui saute
essaye sans le cp voir ce que ca donne , tu sera fixé !