Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - pb chauffage pac air/air daikin

[Résolu] - pb chauffage pac air/air daikin #2544

15Contributeur(s)
AnonymeAACadelclimatisationmistraldiscusmelnibonemarcel11clim-BEagfroidTompoucedmarcoPeiochrist59PL
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
1 bouche de soufflage a diferente aillette en rond pour diffusé dans 360° ,pour moi avec le floue de ta photo il s'agit de bouche d'aspiration.
un gainable se choisi en fonction du tot de brasage et de sa puissance donc pour ton cas 263 M3tu devrais avoir un tot de brasage de 2630 M3H et non de 1080 M3 H
secondo si on met une sonde deporté on la met au niveau du sol sinon il suffit de reprogramé et de prendre celle de la telecomande et non celle de la reprise donc on ne met pas la sonde au niveau de la telecomnde.
troisiemement ont ne met pas de bouche de soufflage de gainable dans la cuisine et la salle de bain ,sachant que ces pieces doivent etre en depression du fait de la vmc,si on met une bouche de soufflage ont met la pieces en surpression et on pert l'effet de la vmc et on disperse les odeur de bouffe pour la cuisine dans la maison et l'humidité pour la salle de bain.
de plus il faut bien disposé les bouche de reprise pour pouvoir ramené l'air soufflé au gainable.
deplus pour un souffllage efficace il faut une vitesse d'aire entre 3 et 4 m seconde en sortie de bouche ,sinon stratification et on ne chauffe que le plafond;
tes filtres sont il propre?
pour moi 7 KW a a +7° pour 105 M2 c'est bien juste selon la region ou tu habite
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour marcel11,

C'est bizarre que tu vois la photo floue ??? il doit y avoir un pb quelque part ??? car je la vois nette depuis le lien que j'ai donné ???

Pour la sonde : la mettre au niveau du sol ?? il fait 3 degrés de moins qu'au plafond et 1,5° hauteur d'homme : n'as pas tu peur que la PAC tourne en permanence et n'arrive pas au chauffer le sol car le sol rayonne du froid en permanence (sur vide sanitaire) : es tu sur ?

Pour la sonde, as tu les codes pour vérifier que la sonde est prise en compte par la PAC ?

Guincho
clim-BE clim-BEicon_post
Bonjour,

Concernant la brc1d52, la sonde à la configuration d'origine n'est pas prise en compte pour la régulation, il existe une sonde déportée qui remplace la sonde d'aspiration l'unité intérieur(pour avoir un meilleur confort), la nouvelle brc1e51, sa sonde est prise en compte pour la régulation (il faut changer un paramètre)

pour 100m², 7.1kw est pas assez ! pour toute installation que je fais, mon calcul moyen est de 150w par m², donc pour chez toi tu as besoin de 2 x 7.1kw puisque le moteur inverteur peut faire un pic de puissance.

concernant ton gainage, il me semble qu'il y a beaucoup de mètres.., un paramètre peu être modifier pour avoir plus de pression dans le gainage !

quand tu appuies sur le bouton test de la brc, tu as 00 ou autre chose, l'historique des alarmes se trouvent dans le menu 41.
150 m2 sa veut rien dire ce qui compte c'est le volume et le type d'isolation ,qualité de vitrage ,orientation ect 150 m2 avec 4 m de plafond avec des murs de 15 en beton et simple vitrage c'est pas pareil que 150 M2 avec 2;5 M de plafond 20 cm d'isolant dans les murs et fenetre triple vitrage avec argon dans la BR 52 quand on modifie un parametre la regule prend en compte pour 30 ou 40 % la sonde de la telecomande;pour la longueur de gaine c'est la perte de charge du reseau qui compte plus que la longueur elle meme le fiber n'a pas les mêmes pertes que la gaines souples
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour,

Pour clim-BE :
Donc mon installateur s'est planté dans son dimensionnement ! tu confirmes

Peux tu regarder cette image sur ma brc1d52 :

http://img842.imageshack.us/img842/8292/p10108670.jpg
=> a copier/coller dans une fenêtre internet

Et me dire si la sonde déportée dont tuparles est celle qui se trouve au dessus à gauche (boitier blanc)
La sonde intégrée au boitier ne sert à rien alors ??? (on la voit en haut à gauche)

Ou faut il la mettre ? et comment savoir si elle est bien prise en compte par ma PAC ?
Et comment aller dans le menu 41 ?
Merci d'avance

Pour Marcel11 : ma maison est en RT2005 : superbien isolée avec 2.5m de plafond donc pas de soucis avec ça. pour 105m² et 2.5m de plafond : j'ai donc un volume de 105*2.5=263m3 => quel débit me faut il ?
As tu re regardé la photo qui est floue ? car nette aileurs ?

Merci à toi

Guincho
clim-BE clim-BEicon_post
bonjour,

Je n'ai pas dis qu'il c'est trompé.. je signale simplement que pour moi les 7.1kw c'est peu..!

maintenant je vois que tu n'as pas de programme journalier enregistré.. un programme de nuit à 17 °C et jour à 21°C tu verras déjà une différence.. ou laissé la machine sur on mais pour la nuit descendre la consigne..

Pour la sonde déportée, dans la société on la place jamais à coté de la brc mais plutôt à un endroit sans courant d'air, coté reprise, et dans la pièce dite "de vie".(hauteur sonde déportée = un peu plus haut qu'un interrupteur)

Pour aller dans le menu 41, je t'explique mais fait TRES attention a ne pas aller ailleurs (dans les 50) sinon tu va mettre en l'air la programmation d'usine, et il n'y a que l'usine qu'il le fait donc remplacement PCB. + - 400 à 600 € htva et hors M.O.

menu 41 = il faut appuyer longtemps sur test (menu des 20 ..) , puis encore une fois longtemps sur test et la tu arrives au menu 40(alarme) et le menu 41(t° sonde) que tu change avec la t°, l'un te donne les valeur de tes sondes en °C et l'autre l'historique de tes 9 dernières alarmes.

si tu as eu des alarmes, au lieu d'avoir 00 tu auras pas exemples U4 ou autres..si tu en as eu donne la liste complète

menu 41, températures.. le 01 = sonde intérieur, 02 = sonde ligne liquide , 03 = sonde gaz chaud entrant dans unité int. valeur moyenne 02 = 32 à 38°C valeur 03 = 47 à 57°C ( !!)

Pour que ta ventilation soit off en même temps que le compresseur, menu 21 2 01 en 21 2 02

si tu change un paramètre il faut confirmé par la touche" carré sur pointe avec la flèche". confirmation du changement = un 88 va apparaitre. sinon pour sortir du menu touche test.
clim-BE clim-BEicon_post
sonde à distance (pour l'utilisé) menu 10 2 02, et tjs la touche pour confirmer, pour le controle si c'est fait menu 20 2 et normalement 02 .
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour Clim-BE,

Je suis allé voir si la sonde était bien enregistré : dans le setting code 20 il y a 2 02 donc la sonde a été bien enregistré... déjà j'ai appris comment lire un code enregsitré car mon installateur ne faisait que le setting code 10 puis validé mais ne savait pas ensuite ou le vérifier =>Je résume : le "10" c'est pour changer des valeurs et "20" pour les vérifier ? car c'était une de mes demandes du début => Si c'est ça et bien super merci => je sais que ma sonde est bien prise en compte

Je suis allé sur le setting code 41 : pas de message U4
sonde 0 : 24
sonde 1 : 22
sonde 2 : 37
Je n'ai pas comme dans ton message une sonde 1,2 et 3 mais 0,1 et 2

Puis j'ai soufflé sur ma sonde avec un seche cheveu et la sonde 1 a augmenté très vite et pas les autres
=> donc ma sonde déportée c'est la sonde 1 et elle marche !!!
La sonde 2 doit être la sonde en sortie de l'échangeur : donc mesure de l'air chaud
Et la sonde 0, c'est quoi ?? en entrée de l'UI

Ensuite pour le code de l'arrêt de la ventilation quand le compresseur se coupe, il ne marche pas car mon installateur m'a déjà rentré ce code et ça n'a rien fait (rappel : code : 21-2-02) => il m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi, qu'il allait se renseigner... ça fait 3 mois et toujours injoignable...

Est ce à cause du modèle : FBQ 71 B8V3B ? En tout cas il est bien saisi dans mon boitier...

Qui connais ce fameux code pour la ventilation :-o :-o

Merci à toi clim-BE ! je commence à avancer sur mon problème.
Guincho
Anonyme Anonymeicon_post
Comme mes bouches de soufflage ont l'air nul... j'ai cherché et je les ai trouvé chez leroy merlin mais pour souffler l'air chud des cheminées ??
voici le lien :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1154526077&renderall=on#13

elle ne souffle que vers le plafond... faut il que je les change ???

Guincho
en aeraulique il ya des ergles a respecté ,on brase entre 8 et 10 fois le volumes de la pieces on ne souffle pas dans la cuisine et les salles d'eau on met des bouches a lame courbes ou a double defelection si utilisation en plafond ,on respecte les diametres des gaines pour avoir des vitesse entre 3 et 4 m/s pour la vitesse d'air.A tu eu 1 bilan thermique de ta maisopn dire quelle repond a RT 2005 ne dit pas la puissance que tu a besoin ta clim peux eztre sous dimensionné en puissance ,par contre en aeraulique c'est deja pas bon a pres tu fais ce que tu veux ,mais ton installateur a une obligation de resultat