Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Clim Daikin qui fait disjoncter le disjoncteur D 25A

Clim Daikin qui fait disjoncter le disjoncteur D 25A#2578

19Contributeur(s)
Krupschleuhbiloutedmarcobbertbeber23AACVisiteurmelniboneadelclimatisationfrigomaxreumeululu06marcel11PLdiscusAnonyme
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Krups Merci encore pour vos reponses.
Mais comme dit Biloute, n'envoyez pas trop de message tant que je n'ai pas demonté, et excuse moi Biloute si je n'ai pas encore demonté, mais la semaine pas le temps, a moins de mettre lampe de mineur et eclairage portable car le soir la nuit tombe de bonne heure. et aussi il a flotté tout le week-end.

Bonsoir Krups,

Tu es un peu " gonflé " tout de même!
On essaie de t'aiser ( malgré le peu d'infos qu'on a jusque maintenant ), et maintenant.... ca va trop vite, tu as trop d'infos, la nuit tombe trop vite... et tu ne peux/veux intervenir pour 2 gouttes de pluie!!

Je te signale au passage, que les évenements naturels ( la nuit noire et la pluie ) ... sont hors de notre portée, et ne nous empêchent généralement pas de travailler ( même si c'est un peu plus compliqué de faire le point c'est faisable!

Meme si nous parlons beaucoup, nous sommes généralement d'accord sur le fait que tu doive contrôler tes connections électriques... et que nous sommes plusieurs à avoir un gros soupçon de " blocage mécanique " de ton compresseur!

Et si ce blocage mécanique se confirme, tu n'auras d'autre choix que de prévoir une " chirugie lourde " sur ton installation!

Mais bien sûr, tu auras toujours le choix d'attendre... une longue soirée de l'été 2011 pour intervenir défiitivement sur cette climatisation!! :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
reumeu reumeuicon_post
salut,
suis bien d'accord avec mes collegues:c bien dommage de s'arreter a qques gouttes de pluies, enfin bon c'est toi qui voit!!
pour ton pb de disjontion franche , je pense également a un pb mécanique du cp....débranche ton cp et vérifie l'isolation(a l'aide d'un megohmetre) entre tes enroulements mais également entre tes bornes (si c'est du tri)..tu verras si tu as un pb d'enroulemnt coupé ou de courts circuitEffectue aussi un test pour savoir si un de tes enroulement est a la masse ou pas...tant que tu as le mégohm dans les mains répète l'opération avec tes différents organes électriques (électrovannes, moteur condenseur,...) de ton unité ext...tu devrais trouver rapidement l'origine de ton soucis...
mais au fait ton instalation doit tjs etre ss garantie non?dans ce cas fait juste appelle a la personne qui t'a fait ton instal.
bon courage
reumeu reumeuicon_post
salut,
suis bien d'accord avec mes collegues:c bien dommage de s'arreter a qques gouttes de pluies, enfin bon c'est toi qui voit!!
pour ton pb de disjontion franche , je pense également a un pb mécanique du cp....débranche ton cp et vérifie l'isolation(a l'aide d'un megohmetre) entre tes enroulements mais également entre tes bornes (si c'est du tri)..tu verras si tu as un pb d'enroulemnt coupé ou de courts circuitEffectue aussi un test pour savoir si un de tes enroulement est a la masse ou pas...tant que tu as le mégohm dans les mains répète l'opération avec tes différents organes électriques (électrovannes, moteur condenseur,...) de ton unité ext...tu devrais trouver rapidement l'origine de ton soucis...
mais au fait ton instalation doit tjs etre ss garantie non?dans ce cas fait juste appelle a la personne qui t'a fait ton instal.
bon courage
AAC AACicon_post
Bonjour,

tu peut essayer aussi de débrancher la terre. Si cela ne saute pas il s'agit probablement d'une electrovanne de commande de ligne qui est à la masse. Cela m'est arrivé sur un Multi Mitsubishi Electric
Krups Krupsicon_post
Bonjour Messieurs

Pour repondre a reumeu, ma clim n'est plus sous garantie.

Comme j'en ai pris plein la tete par dmarco (je rigole !!!), j'ai demonté la jolie Daikin....sous la pluie !!!
Diagnostic : carte electronique HS, c'est elle qui me fait peter le disjoncteur.
Je me suis renseigné sur le prix (vers les 400 euros), donc je vais essayer de la reparer. Je vous tiens au jus pour vous dire quel composant est HS ou si elle est bonne a jeter (je suis electronicien).

Je suis désolé de vous avoir deçu pour mon manque de rapidité, mais comme vous je pense, les journees sont deja longues et j'aime bien rester en famille quand je rentre le soir ;-)
Merci encore pour vos conseils, c'est grace a eux que j'ai trouvé le composant en rade.

ps : au fait dmarco, je ne travaille pas la nuit car j'ai peur du noir !! :-)

A+

Krups
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

content et triste à la fois:
content de savoir qu'il s'agit bien de la plaquette électronique qui fait péter les disjoncteurs (relire mon post du 06-11-2010 17:57 bonsoir, corrigez moi si je me trompe) où j'attirais votre attention sur la problématique du compresseur en inverter;.......le disjoncteur ne devrait pas sauter pour un prob de compresseur c'est la commande électronique qui doit encaisser....
triste car cela va coûter bonbon pour krups réparer :-(
maintenant, krups, je te conseille de trouver pourquoi cette plaquette est HS avant de faire des frais. peut être le compresseur en plus si c'est la srtie de puissance de commande du compresseur qui a lachée :paf

autre question (pas pour krups) pourquoi alors que depuis longtemps on sait qu'il ne s'agit pas d'un défaut d'isolation, vous insistez pour l'emploi du Megaohmmètre??
un simple ohmètre doit faire l'affaire pour tester les bobinages eux mêmes; non??

bon, dans l'attente des nouvelles de krups :-D et de son électronique

à+ ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Petite séance de mise au point collective...

Citation : Krups
Comme j'en ai pris plein la tete par dmarco (je rigole !!!), j'ai demonté la jolie Daikin....sous la pluie !!!
Diagnostic : carte electronique HS, c'est elle qui me fait peter le disjoncteur... donc je vais essayer de la reparer (je suis electronicien).

Je suis désolé de vous avoir deçu pour mon manque de rapidité, mais comme vous je pense, les journees sont deja longues et j'aime bien rester en famille quand je rentre le soir ;-)
Merci encore pour vos conseils, c'est grace a eux que j'ai trouvé le composant en rade.

ps : au fait dmarco, je ne travaille pas la nuit car j'ai peur du noir !! :-)

Désolé qu'il pleuve si souvent à Toulouse, mais cela fait partie des éléments sur lesquels nous n'avons aucune influence!
Tu remarqueras tout de même que... ton post datant de 8 jours ... a finalement " avancé " en te secouant un petit peu!!

Que tu apprécies rester avec ta famille est tout à ton honneur, mais selon l'entreprise pour laquelle tu travailles... il doit arriver que tu sois amené à travailler " dans le noir "! C'est d'ailleurs pour palier à cet inconvénient que tu as certainement dans ton véhicule d'intervention... une lampe de poche ou un dispositif similaire!!

Nos métiers ne sont pas des emplois de fonctionnaires! Même si nous avons de plus en plus de paperasses à remplir... tu as du te rendre que la majorité du temps... nous sommes " sur le terrain ", au sens propre comme au figuré!! :-D

En tant que " professionnel " tu devais également savoir que le peu d'élément que tu avais fourni ne nous permettrait que d'avancer des suppositions! Et nous tournions en rond!! :paf
Cependant, nos métiers ne se contentent pas de suppositions... mais bien de certitudes, ma petite réflexion d'hier n'avait d'autre but que de te faire réagir sans tarder.... nous sommes maintenant fixés sur ton problème!!

Au fond, peu importe le moyen employé! Il n'y a que le résultat qui compte!! :-D :b

Nous attendons donc tes nouvelles avec impatience.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

dmarco dmarcoicon_post
Citation : biloute
... le disjoncteur ne devrait pas sauter pour un prob de compresseur c'est la commande électronique qui doit encaisser....
triste car cela va coûter bonbon pour krups réparer :-(
maintenant, krups, je te conseille de trouver pourquoi cette plaquette est HS avant de faire des frais. peut être le compresseur en plus si c'est la srtie de puissance de commande du compresseur qui a lachée :paf

autre question (pas pour krups) pourquoi alors que depuis longtemps on sait qu'il ne s'agit pas d'un défaut d'isolation, vous insistez pour l'emploi du Megaohmmètre??
un simple ohmètre doit faire l'affaire pour tester les bobinages eux mêmes; non??

Bonsoir biloute,

Lorsque j'ai émis l'idée d'utiliser un mégaohmmètre... notre ami ne nous avait pas laissé toutes les infos sur son installation électrique!
Il pouvait avoir un inter différentiel... ou pas, en protection de sa clim!!

L'utilisation d'un mégaohmmètre plutôt qu'un ohmètre ( bien que notre ami ait pu s'en passer car je suppose que sa carte électronique doit avoir des traces de brulûres visibles à l'oeil nu à l'heure actuelle ) aurat pu aider notre ami si ces traces n'étaient pas aussi visibles, car cet appareil te permet de créer ton propre " courant de fuite ".. ce que ne permet pas un ohmètre banal.

L'histoire est maintenant classée, vu que notre ami sait où se situe le problème.

A lui de voir si il peut réparer cette carte... ou pas! Tout en ayant à l'oeil que, comme tu lui dis... changer un composant de cette carte ne servira à rien si il ne trouve pas pourquoi cette carte a morflé!! :-D

A+
Au choix:

lulu06 lulu06icon_post
c'est peut etre le compresseur bloqué qui a fait peter la carte ! :-D
Krups Krupsicon_post
Bonjour

Petit message pour dire a dmarco de relire mon post du 03-11-2010 21:31, je pense que j'ai ete clair sur ma panne depuis le debut. Mais bon, pas grave.
Et puis Daikin, je pense que leurs cartes electroniques, elles viennent de chine, comme toute les marques d'ailleurs !!

A+
Krups