Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» PURY P250 YMF-C

PURY P250 YMF-C#3472

5Contributeur(s)
dougVisiteuradelclimatisationDocnad93agfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bonne journee a ts
desolé je n avait pas vu ton poste.
il est difficile de se pronencer,car helas il me manque des infos importantes pour donner un avis ;-) .as tu pu avoire une copie des données du MNTOOL? si oui j aimerais bien les avoir pour avoir une idee de ce qui cloche.
je me pencherais sur ta boite bc et les elctrovanne et detendeures qui doivent etre long a la detente au demarrage.
j ai un collegue qui intervenu sur le meme vrv la semaine derniere et il avait un peu pret les meme symptomes.defaut preliminair avant de couper en T° refoulement elevée,tous comme si nous etions en manque de charge. le soucis c est que en effet y avait un monque de charge suite au quel un autre collegue avait reparé la fuite ( dans la boite bc)
il n avait pas le choix que de le faire sans enlevr la boite bc,mais en brasant il avait cramer une partie des fils d alim des evm,et detendeur,il s en ete pas appercu,il a mis en route le lendemain le client a rappeler pour defaut T° refoulement elevée.et la cause etait ivedente ;-) .
dit moi le gars a fait des mesures pendant le fonctionnement et a l arret?
a t il comparer les valeures lu sur le MNTOOL et les valeures mesurées reelement? ou s est il contenter de ce que il lisait sur l ordi???
si tu as en memoire qlq données ce sera pas de refus.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
doug dougicon_post
Re Adel,
Pour les relevés MNTOOL impossible trop d'enregistrement à moins que tu as le logiciel :# Oui on a compraré les valeurs reel aux valeurs lues par la mntool avec thermomètre
si tu parle du logiciel MNTOOL oui je l ai,c est pour cela que j aimerais bien avoire une copie de l enregistrement que le tech de chez mitsu a fait.si tu peux recuperer les données sur une clef USB ce sera top.on sais jamais un paramettre
ou une donnée qui serais passé inappercus :# .
je suis impassion de voir l enregistrement,et surtt de connaitre le fin mot de l histoire ;-) .
a plus. cordialement
Docnad93 Docnad93icon_post
Salut adel je vois que tu bosse beaucoup sur du drv mitsu
Plus dans le tertiaire ou l hôtellerie????
salut docnad et bonne journee a ts
je ne fait pas que les VRV,DRV,je touche a ts,c est l un des avantages de ma boite
on intervient dans le tertiaire,l indus,et depuis qlq mois nous faisons aussi le residentiel "particuliers".
les vrv lorsque j ai debuté,c etait deroutant,je n y comprenait rien,surtt sortant d une formation MDF.deplus les personnes qui maitrisent le sujet se devisent en 2 categories.
1 ceux qui connaissent mais qui estiment qu ils n ont pas de temps a perdre avec toi,voir meme ceux qui gardent jalousement leur savoir (helas,ca existe encore)
2 ceux qui connaissent et qui partagent leur savoir volotairement,mais avec qui tu as rarement le temps de travailler.
en y reflichissant y a une autre categorie,c est ceux qui connaissent pas,mais pour qui il est inconcevable de dire: je ne sais pas,donc
ils brodent et te disent n importe quoi :paf.
alors,j ai pris cela pour un defis personnel,et je me suis acharner a comprendre ce qui m echappait ;-) .cela demande BEAUCOUP,ENORMEMENT de temps en dehore du boulot,ce qui me fait dire que aujourdhui je comprend certains de ceux qui garde leur savoir jalousement,mais je prefere me ranger du coté de ceux qui partagent,car ca aide enormement a evoluer ;-).attention, je ne dit pas que je maitrise la chose,je dit juste que maintenant lorsque j arrive sur un vrv qlq il soit je n ai plus mal a l estomac,et je n ai plus la gorge qui devient subitement toute seche-alors que je venait de me rincer le gosier 2 minutes avant :-D - .
disons que sur une echelle de de 1 a 10, je suis sur la 4eme marche avec un pied et sur la 3eme avec l autre ;-) .
cordialement
agfroid agfroidicon_post
salut abdel

il y a une autre catégorie: celui qui touche au vrv mais n'y connais pas grand chose, seulement un pied sur la 1ére marche et l'autre encore en bas de l'escalier! mais qui veulent le grimper cet escalier! mais quand il ne savent pas ils disent:" il faut que je me renseigne"!!
:-D :-D :-D :-D :-D
ben oui il faut bien apprendre pour monter les marches!!!
et il faut bien cette catégorie que tu représente pour que moi je puisse apprendre! :=! :=!

bon allez je sort! :-D :-D
en plus il fait beau aujourd'hui (enfin chez moi ;-)) +20°c!! 8-)

A+
AGFroid
doug dougicon_post
Re Abdel,
Le tech de chez Mitsu m'a rappelé après analyse des enregistrements par plusieurs experts du système R2 :)D'après eux cela viendrais de la prog qui empêche le retour du fluide à l'ue via lev1 et lev3... :# Il faut dire que le système installé depuis 10 ans n'a jamais fonctionné correctement et aussi il me demande de rectifier l'isolement d'un des gainable fuyard que je dois isoler qu niveau du BC et pas à l'entrée de l'ui... J'ai demander au tech les enregistrement j'te les transfère des que je les ai reçu ! :-)
cool,je suis impatiant d avoir les données ;-) .
moi je pensait a autre chose ( surtt que de memoire il me semble que le souci etait en phase de demarrage).
a plus.
cordialement
doug dougicon_post
Slt Abdel,
Bon voilà Mitsu veule remplacer la pc board pour repartir sur une nouvelle prog j'suis assé étonné de leurs conclusions mais affaire à suivre dsl pour les relevés m-net Abdel j'ai pas pu les avoir...
ne te propose t il pas de reflacher la carte???
veulent il absolument la remplacer?
ce qui m etonne ce n est pas tant le fait que ce soit la carte qui merde ( c est une des raison qui peuvent donner les symptomes que tu as ) mais le fait que d apres eux ce soit la programation de la carte elle meme qui deconnerais,et dans ce cas une simple remise a jours suffirais. ce qui me fait penser que dans le doute il preferent remplacer la carte dans sa globalité.
chez daikin il est possible de reflacher une carte meme lorsque celle ci n a aucun defaut question de la remettre a jour et y integret d autre données.
pour les données c est pas trop grave ;-) et si jamais tu as le gars de chez mitsu qui revient tu n auras qu a faire des photos des donner sur l ordi directe.ca le fait aussi
cordialement