Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» u4 intermitant sur 4mxs80

u4 intermitant sur 4mxs80#4083

7Contributeur(s)
AnonymeChaudlefroidagfroidadelclimatisationPLxaviercmarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
et quand tu devra re configuré la puissance sur la carte avec la resistance ce sera tellement simple que l'on va rire
Anonyme Anonymeicon_post
C'est bizarre cette agressiviter ,j'ai l'impression qu'un particulier qui marche sur vos platte bande ca vous fais chier , je dit juste que pour moi ca a fonctionner nickel , j'ai un climatiste dans mes client qui fait que du daikin c'est lui qui ma assurer que la carte de l'ue sur le 4mx80 je pouvait la changer tous seul et que yavait rien a configurer , je dit pas que je ferais jamais venir une boite mais quand on peut faire et ecconomiser qq sous je voie pas pourquoi jje me generais
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne jrnee a ts
pour l histoire de la config,ce ne sont des manip a faire sur la carte,c est une resistance aditionnel qui permet d adapter la carte au groupe en question,
car sur certain model daikin,la nouvelle carte est sauvant prevu pour tte la gamme.
ce qui est visiblement pas le cas de ta serie.
avec les temps qui court,ce n est pas moi qui te reprochera de vouloir faire des economie ;-) :=!
mais je ne pense pas que mes collegues ont ete agressif avec toi :#
tient nous au jus pour la suite.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL PLicon_post
Bonjour, apparement après le changement de la carte UE, la clim fonctionne correctement, et c'est tant mieux. De plus tu l'as fait tout seul.
Pat
Anonyme Anonymeicon_post
RE

Oui depuis hier apres midi ca fonctionne sans probleme , surtout qu'on a eu une nuit bien froide , en tout cas merci a tous ceux qui on donnee de leur temps pour repondre a mes question.
xavierc xaviercicon_post
Citation : chelrix 

C'est bizarre cette agressiviter ,

Bonjour,
Qui a été agressif ??? :-o

j'ai l'impression qu'un particulier qui marche sur vos platte bande ca vous fais chier ,

NON, pense tu! honni soit qui mal y pense :-|
Je sais pas quel est ton métier ?

Mais vas voir ton médecin et parle lui d'automédication, a ton coiffeur, que ta petite soeur te coupe les cheveux gratis, et ton boulanger que tu fais toi même ton pain...
Non c'est pas grave, on vas te faire le diagnostic avec le sourire, et continuer a payer: le Rsi, la Csg, le RDS, la CFE, les impots, les assurances professionnelles, les attestations d'aptitude de capacité, les traites des véhicules et bien sur pour te renseigner avec exactitude: les formations DAIKIN ... :paf
Y A PAS DE PROBLEMES :-o
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Anonyme Anonymeicon_post
Je bosse dans la maintenance de photocopieur et reseaux et oui qq je peut donner une info a un client et lui eviter de rester bloquer le temps que j'arrive oui je le fais ,je ne facture pas avec plaisir un forfait m/o deplacement de 250€ a un client qui aurait pu s'en sortir tous seul , et mes clients je les gardes parce que dans l'intituller de "metier de service" y le mot service et que mes client savent que je tien a ce mot.
Et si vous voulez tous savoir cest le post de marcel11 que jai trouver pos sympa.
De plus quand les boite de clim me disent " on se deplace pas car c'est pas nous qui avans fais le montage"( societer agree daikin) alors que la boite qui me la fais a fais faillitte je fais comment?
Je me repaye une install neuve au bout de 4 ans ????
agfroid agfroidicon_post
salut
chelrix
je ne pense que les collègues ont été agressif avec toi! ils ont juste voulu te mettre en garde et avec raison apparament! :=! vu le profil de la scté il y a de quoi se mefier!
et nous quand on voit des chantier nous passer sous le nez à cause d'ent sur internet qui vendent au rabais!
j'ai eu un cas il y a peu: 1 client veut un tri split: je lui fais un bon devis, franchement! et lui il va sur internet pour voir combien coute le model de clim que je lui proposais, résultat il à trouvé la mm clim sur internet au meme prix que moi je l'achete à Atlantic! :paf :paf
alors il y a de quoi etre vert! surtout sachant que tu n'as pas margé! :-|

aussi pour te dire que nous voyons assez de clients ayant procéder de ta manière et qui finisse par nous appelé... seuleument le cout n'est plus le meme!
alors une question que je pose souvent à mes clients: "avez vous les moyens de vous payer du bas de gamme!?!"

en tout cas je ne pense que le froid soit chasse gardé.. meme avec les attestation de capacité et tout il y a encore des progrés à faire avant d'avoir épurer la profession, mais tant qu'il restera des unité de climatisation pré remplis en fluide frigo, on n'y arrivera pas! :#
alors oui on défends quand meme notre bifsteak! et qui nous en voudra? avec se que ça nous coute! :-|

allez va je sort.. 8-)

A+
AGFroid
Anonyme Anonymeicon_post
Oui mais ma clim lai acheter et fais monter par un societer qui avait pignon sur rue , environ 7 agence dd tous le sud et je me retrouve commeme dans la merde car elle a fermé et que personne veut m'assurer un depannage.
xavierc xaviercicon_post

Je bosse dans la maintenance de photocopieur et reseaux et oui qq je peut donner une info a un client et lui eviter de rester bloquer le temps que j'arrive oui je le fais

OUI, a un client !

,je ne facture pas avec plaisir un forfait m/o deplacement de 250€
a un client qui aurait pu s'en sortir tous seul

Putin, 250 euto, la vache !!!!
Si je facturais 250 Euro le 1er forfait intervention,je peux faire de l'assitance téléphonique gratuite

et mes clients je les gardes parce que dans l'intituller de "metier de service" y le mot service et que mes client savent que je tien a ce mot.

Euh, gratuit le service ? et si c'est pas un client ? et si c'est sur internet sur un forum, un gars a deux bornes de chez toi, tu passe deux heures a lui expliquer comment se passer de toi ? :-P

Et si vous voulez tous savoir cest le post de marcel11 que jai trouver pos sympa.

Marcel est TOUT sauf pas sympa, il fait des fotes d'aurtografes, il parle de choses que l'on ne comprend pas : les harmoniques de classe 25 ??, il est poilu, mal habillé, connait en électronique des choses dont je n'ai jamais entendu parlés, Mais il est SYMPA ! 8-)

De plus quand les boite de clim me disent " on se deplace pas car c'est pas nous qui avans fais le montage"( societer agree daikin) alors que la boite qui me la fais a fais faillitte je fais comment?
Je me repaye une install neuve au bout de 4 ans ???? 

Forcément, quand tu arrive sur une installation, et que tu ne sais pas comment dire a ton client : "C'est pourri, cela n'a jamais marché mais cela ne marchera jamais..."
Évidemment que tu vas te mettre dans la merde, en prenant une installation "crédit d'impot" STOP, j'ai pas dis que c'était ton cas!, ne le prends pas pour toi. :-D
Mais des installations de clim de M..., , je récupère pas les emmerdes, surtout si celui qui lui a pris le bénef et s'est barré avec la caisse (et la secrétaire, Ah oui l'un ne va pas sans l'autre..) 8-)

Question :Tu prendrais un contrat de maintenance de photocopieur chinois vendu en direct par le fabricant depuis la chine?
Bien sur les photocopieurs sont sous-garanties, tu ne facture que ta MO, au tarif fixé par le vendeur, qui a fondu les plombs depuis !!
Et tu aucun soutien technique en france, il faut faire une demande par mail en chine :#

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire