Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Azote I#4233

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fouadazizialaouiglaglaAircofrigoagfroidPLmarsbiloutemarcel11dmarcomamar93
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
si tous rentre d'un seul coup pourquoi te fatiguer a faire autrment?

Tu charge tous en une fois ( si possible) et tu attend 5 min que ça s'evapor bien au niveau du compresseur et en avant ça roule.

PL PLicon_post
Bonsoir. En definitif, je suis un peu comme glagla, nous sommes tributaire des fabriquants qui peuvent nous raconter n'importe quoi, des dires et expérience de chacun, sur ce, j'utilise l'azote u depuis plus de 25 ans et c'est tout. Par contre une fois mon installation controlée sous test d'azote et certain par conscience qu'il ni a pas de fuites, mis à part cette histoire de shreider que je n'hesiterai pas à modifier comme discuté auparavant, je met la charge complete en fonction des préconisations constructeur, et après en ayant laissé le temps nécéssaire au fonctionnement je regarde comment se comporte mon installation, pression/temp, SR SC si c'est possible de les prendre (non inverter) temp reprise soufflage ou autre etc.... Et si tout est OK le problème est peut ètre autre. A suivre.
Pat
fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
merci les frigolos
je me mettrai tout cela en pratique demain
bonne soirée à tous
mars marsicon_post
allez bon courage!

fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
Bonsoir à tous,
Enfin j'ai chargé suivant la charge préconisée par le constructeur, mais le problème les ventilos ne tourne pas. je suspecte le condo car je mesure 5.24µF au lieu de 6µF +/- 5%.
Est ce cela peut causer le dysfonctionnement des ventilos?
mars marsicon_post
Cela depend de ta clim.

Il y en a qui demarre sans la ventil si pressostat hp regul.

Pour ton condensateur tu as une difference de 13% au lieu de 5% je ne pense pas que cela t'empeche de fonctionner.

Mais en clim il faut savoir patienter et laisser faire les choses toutes seules avant de chercher un probleme inexistant.

As tu posé tes manos pour avoir tes temperatures?


biloute bilouteicon_post
bonsoir,

comme mars, avec l'électronique embarqué , il faut laisser le temps!! parfois soudainement après 20' hop, ça démarre :-D
ensuite, s'il fait chaud, c'est possible que la BP de l'UE est tellement haute que le ventilo ext ne démarre pas pour éviter de monter encore +
quand tu reviens avec des infos, essaye d'en donner plus!!
comme mars le demande: quelles étaient les pressions?? (t'avais les manos vu que tu as rempli?? :D )
quelles T° ambiantes IN et OUT tu avais etc.. combien de temps tu as attendu pour voir si tes ventilos démarraient??
courage et à+
mars marsicon_post
Une fois que ta remis en route laisse tourner 30 min 'tocuupe pas du reste.

Pendant ce temps tu range tu verifie encore l'absence de fuite tu mets des collier colring pour que tous soit propre, tu va chercher des vis s'il en manque, bref tu fais tous pour laisser ta clim nickel, tu peux meme sortir le chiffon ça fait pas de mal.

Tu commense a remplir ton bon, ton certificat d'etancheité et crois moi après tous ça ta demi heure a largement passé et en plus t'avance dans ton boulot! :-D

fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
merci mars et biloute,
En faite je vous explique le probleme.
Je suis débarqué chez le client pour un probleme de givre sur sa PAC au R407c air/eau elle a 2 circuit indépendant. A premier aperçu, pour moi c'était un manque de charge.
Pour bien faire les choses, j'ai tout récupéré(1.4kg et 1.5kg), mis sous azote, tirer au vide environ 48h, et ce matin charge à la balance 2x3.6kg (plaque signalétique).
Lors de la mise en route, rebeulote les 2 échangeurs givrent de nouveau. La pression d'évaporation -20. Et là je me dis le fluide s'est volatilé. Test de fuite nickel, et là je vois que les ventilos ne tournent pas (pas d'échanges) je m'aperçois que le prolème venait de là et pas d'ailleurs.
l'automate active bien la sortie des ventilos mais ces derniers ne tournent pas. Je test le relais Ok, et là il me restait plus que les condensateurs ou bien les ventilos (fabrication chinoise) car PAC Xideco réf ventilos: motor YDK-200563223-02
réf condos : CBB61
Si vous pouvez me dire où me procurer les ventilos serait un grand soulagement
Voilà pour ma petite aventure!
mars marsicon_post
déja t'a avancé t'as remis la bonne charge!

Bien.

Maintenant pour les ventilos je sais pas mais peut etre qu'il existe des echanges standards , tu peux en demonter un et voir avec les fournisseurs classiques.

Allez bon courage! ( ah les fausses marques!)