Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» PAC CTA/ADLER SH24

PAC CTA/ADLER SH24#4321

9Contributeur(s)
agfroidLukycoldPLfifidougmarschrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Pour info, c'est quoi la carte de démarrage? Le truc à côté du condo?
mars marsicon_post
Bonsoir,

vu les photos t'as pas de carte de demarrage ni de carte tous cour sur ton groupe.

C'est simple efficace mais pas de regul de puissance c'est 100% ou 0%
Donc fais un devis pour ton cp plus deshy et compare par rapport a un remplacment complet

icon_post
Hello,

Voici quelques nouvelles. Un frigoriste est passé. Le compresseur est bien mort, il y a encore de la pression dans le circuit.

Il me propose un Copeland ZR28K3E-PFJ en remplacement du ZR28K3-PFJ. A priori la seule différence se site au niveau de l'huile, de la POE à la place de la minérale.
Si j'ai bien compris il faut simplement faire un nettoyage du circuit?

Je vais partir là-dessus, le devis est salé (cp + déshydrateur + fluide r22...), mais ça reste dans le bas de la fourchette donnée par PL :-?
icon_post
Dernière question,

Si le nouveau cp est au POE, ça ne pose pas de problème s'il y avait de l'huile minérale avant?
Faut-il que je vérifie qu'ils fassent obligatoirement un nettoyage du circuit?

On m'a dit qu'il était également possible de vidanger et remplacer l'huile du cp.
icon_post
Hello,

Je me permet de répondre car j'ai justement
fait la manipulation hier de vidanger un compresseur scroll neuf R22 à l'huile minéral pour y mettre de la POE pour du R407c et c'est pas de la tarte de le vidanger à la main,
30 kg à soutenir dans le pire des cas, mais c'est faisable !

M'enfin je dis ça, je dis rien sinon je vais encore me faire taper sur les doigts :p
icon_post
Ok, merci :-?

Et si on monte un cp avec POE sur un circuit anciennement en huile minérale, faut-il impérativement nettoyer le circuit?
fifi fifiicon_post
Citation : jes25 

Ok, merci :-?

Et si on monte un cp avec POE sur un circuit anciennement en huile minérale, faut-il impérativement nettoyer le circuit? 

Bonsoir

Tu devras impérativement récupérer un maximum d'huile minérale contenue dans ton circuit frigorifique.
La POE et la minérale ne sont pas compatible (ça aurait été trop beau)
5 à 10% maxi de mélange est permis, donc soit tu vidanges ton compresseur ce qui ne sera pas du tout facile avec ce type de compresseur soit tu récupères l'huile de ton circuit.
Dans un cas comme dans l'autre c'est du boulot et donc de la main d’œuvre

Courage
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
Ok merci, c'est noté.

Donc s'il me colle un compresseur POE comme prévu dans le devis, je contrôlerai qu'il récupère l'huile du circuit.

Vu le prix de l'intervention, je préfère vérifier que tout est fait dans les règles de l'art. :-?