Je vois que chacun a sa methode pour le reset de défaut E3.
Laquelle prendre? :-D
JCDUSS
Citation : mars
Je vois que chacun a sa methode pour le reset de défaut E3.
Laquelle prendre? :-D
celle que je t ai fourni est dans le bouquin : formation technique régulation et dépannage vrvIII débit de réfrigérant variable Septembre 2011
mars
Eh bien ok merci beaucoup.
Donc la piste était bonne :-D
Evilclad
Les methodes donné sont tout bonne. Mais un defaut E3 c'est traite par moment. Donc mieux vaux faire etape par etape. Le rearmement electrique fonctionne sur plusieurs defaut, mais pour la E3 celle ci fonctionne pas a tout les coup le reset electrique.
mars
bah en tous cas maintenant c'est inscrit en gros dans ma rubrique Daikin.
PL
Bonsoir. Si je ne raconte pas de betises, et que ce soit chez n'importe quel fabriquant, il,faut bien comprendre que tant que que défaut n'est pas resignalisé aussi bien dans la hi-touch que dans un autre modele, ou marque, celui ci revient? et c'est peut ètre normal tant qu'il n'est pas anilé/on ne le voit plus. Etant donné qu'un "ordi" garde un défaut en mémoire et renvoit ce défaut tant qu'il n'est pas resolu. Vu avec daikin en coupant tous les systèmes complet pendant X temps et reparti pour un temps x aussi et quand on appelle la plateforme ????Les choses evolues et sont interressantes!
Pat
mars
Excuse moi Pl mais j'ai pas compris ton analyse et j'aimerai bien le faire.
Merci
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
je pense que pat a volu dire lorsqu'on aquitte un defaut,il reste en memoire et cela pourrai reapparaitre.et qu il faut reinitialiser le systeme pour que cela ne se reproduise pas.c est ce que j ai compris.pat,si c est bien le fond de ta pensée,je dirai que non a partir du moment que ton defaut a ete aquité sans reinitialisation de la carte,celui ci reste en memoir oui,mais n'est plus actif et si il revient ce n'est pas parcequ il n a pas ete reseté mais parce que l'origine du defaut ou la cause du defaut n a pas ete trouvée.perso je ne suis pas pour la reinitialisation systematique de la carte tant que le souci n a pas ete resolu.pour differentes raisons. de 1= si c'est un defaut non franc tu pourra attendre longtemp avant que celui ci ne revienne,donc tu part avec le sentiment que ton installation fonctionne parfaitement,mais ce n est pas le cas.le defaut na pas ete rencontré x fois en 1 heure donc la carte continu a faire fonctionner l'ensemble jusqu'a ce que les conditions de tel ou tel defaut soient reunis.et par experience cela pourrais prendre du temps.en resetant la carte on remét le conteur a zero et de ce fait on fait que reculé l'echeance.
En 2= chez certains constructeur cela a comme effet d effacer l'historique des alarmes et a mon sens ce n est pas bon.car on regardant les defaut rencontrés sur l installation cela permet des fois de resoudre le dernier defaut.comment??? he bien des fois le dernier defaut n est que la consequance des 2 ou 3 derniers defaut.il y a sauvant une suite logique dans l ordre des pannes en resetant le tt on se prive de la possibilité de faire le lien avec les autres dysfonctionnement.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL
Bonjour. J'ai due, mal m'exprimé, mais c'est tout à fait ca adel, et c'etait juste une probabilité, au cas si cela etait possible chez ce constructeur ou chez d'autres. Et ton descriptif est un bon resumé. J'ai supposé ce genre de retour de défaut, car dans le temps tant que celui ci n'etait completement enlevé du "recepteur" il revenait jusqu'à ce qu'il soit definitivement annihilé.