re
desole evilclad je n avait pas vu ta reponse.mais apparament nous somme sur le meme raisonnement.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
JCDUSS
Citation : Evilclad
Dans la foullé c'est vrai que le remplacement des deux est le plus adéquate.Comme pour les compresseur TOR lorsque celui ci lache il est préconisé de remplacé le contacteur.Pour un compresseur inverter c'est pareil, mieux vos remplacer les 2 car le mauvais fonctionnement de l'un peux endommagé l'autre.
Bonsoir à tous,
Je suis tout à fait d accord avec toi, mais dans le cas d'une éventuelle prise en garantie là Daikin(hot line) te dit Mr il n 'est pas possible de vous prendre en garantie deux pièces. par exemple compresseur inverter hs et sa carte électronique, soi c est l un soi c'est l autre. Lorsqu'il faut dire à ton client qu'il va devoir payer l une ou l autre perso ta crédibilité en prend un coup. :paf
C'est du vécu
mars
Comment ça pas 2 pieces?
J'ai eu un multi split où on a du changer carte electronique, sondes, V4V et tout sous garantie.
Une plate forme technique s'est même déplacée pour la derniere intervention car multi ne marchait toujours pas .
résultat c'était un compresseur non adapté qui était monté d'origine :paf
Je sais pas si Daikin fais une différence entre petit et gros clients, et si nombre de pieces sous garantie ?
mars
par contre si c'est plus sous garantie ils se genent pas pour tout mettre sur la table ; carte + compresseur.
JCDUSS
c'est lorsque tu appelles la hot line pour avoir ce fameux code de validation que l on m'a répondu cela.
Pour ce qui est hors garantie je suis entièrement d accord avec toi Mars. :b
marcel11
Si l'appareil est sous garantie il te doive toute les pièces
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
la c est vraiment foutage de gueule,ils sont les premiers a savoir qu un element peux laché a cause d un autre :paf sur tt l ensemble cp/carte inverter.y a pas longtemps j ai ete consolider le diagnostic d un autre collegue.le cp etait a la masse,vous me direz que y a pas besoin de confirmer un tel diagnostic.oui,mais vu que la clim etait toute jeune et sous garantie ( et surtt que nous avions eu une periode de faux diagnostic de la part de jeune debutant donc le chef a estimer qu il fallait renforcé le diagnostic.)bref le cp est belle est bien a la masse sur les 3 enroulement ,mais en plus lors de mes teste la carte inverter delivrait des tensions pas equilibré du tt,donc remplacement du cp et de la carte sous garantie et daikin n y a rien trouvé a redire.je me demande s ils n essayent pas de jouer a pile ou face,si le gars en face accepte,ils se disent surement il n est pas tres sur de son diagnosticet ca leur permet d economiser un element ( carte ou cp) si le gars argumente il n y a aucune raison qu ils ne lui fournissent pas les pieces deffectueuses,d autant plus qu ils peuvent tres bien exiger les pieces pour expertise.pour moi le gars il a tenté sa chance avec toi et libre a toi d accepter ou pas. tu as fait quoi ensuite????
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
JCDUSS
Bonjour à tous,
Pour répondre à adelclimatisation, j étais face à un compresseur hs donc comme ci c était un tor on remplace le contacteur avec c est la moindre des choses , la c etait un inverter j'ai remplacé que le compresseur est en anotation sur mon bon d intervention j ai fait apparaitre le non remplacement de la carte inverter sous reserve.
La prochaine fois j argumenterai d avantage auprès du constructeur.
PL
Bonjour. En effet Daikin ne prend en replacement sous garantie que les pieces une par une, ayant déja eu plusieurs fois le cas, en exemple: sur un split ayant à la suite d'un défaut X la plateform determine la carte de l'ui, ce n'etait pas cela, donc carte de l'ue, pas ca non plus, ventilateur de l'ue, encore pas ca, donc en definitf un technicien de chez eux est venus et c'etait le moteur du ventilo de l'ui. Tout cela sous garantie et ce depannage le temps de reçevoir toutes les pièces à durer 2 mois.