Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Les photos unite inter CARTE ELEC

Les photos unite inter CARTE ELEC #5690

14Contributeur(s)
AircofrigodmarcomarsEvilcladfifinono95520avanlarmarcel11glaglaromulus5962agfroidPLPeio
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
salut
pour info la varistance sert juste a porteger ton circuit d'une surtension ou d'une surintensité ,donc si ta varistance est hs,ou tu la supprime,ou tu met des varistance c'est pas ca qui va résoudre ton problème
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

ah bon;

je dois pas avoir compris :-o :#
quand c'est hs et que tu remplaces ça répare pas alors :-? :-(

tant pis
avanlar avanlaricon_post
si si ta totalement raison aircofrigo,met par exemple sur une pompe a chaleur de marque alpha innotec 120 lw,j avais une carte de puissance ou il avait des varistance j'ai enlever ma carte de varistance et ca marcher toujours ossi bien.(cest vrai que cest une securiter ) mon messager etait pour marcuspalux
nono95520 nono95520icon_post
pour info, voici son mp:

Envoyé : 05-11-2012 00:07
salut

Je décroche un peu de cette clim , elle me prends la tête , j'ai deux enfants en bas age , c'est pas facile de bricoler .

@plus

Bref, je crois qu'il est temps de cloturer le sujet.
Enfin pour ma part je passerais plus sur ce sujet.

Message édité par : nono95520 / 08-11-2012 21:28

Message édité par : nono95520 / 08-11-2012 21:29

marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous une varistance c'est composant qui se met en cour circuit sur une transitoire et qui sert a protéger une ligne alternatif d'une augmentation de tension transitoire (un parasite ,une transitoire) pas une surtension de type coupure du neutre sur poteau edf qui conduit a avoir du 400 V sur une ligne a 230 V .
Par contre dans se cas la la carte électronique qui fonctionne en 230 V alternatif et le redresse en en continue (311 V en DC ) se retrouve en alimenté en 400 V AC et le redresse en 564 V DC et les condos de filtrage ,les IGBT et les processeurs de gestion de régulation n'aime pas les surtension.
Par contre si on enleve les varistances qui son en CC sa repart si l'électronique est en bonne état ,mais en général il y a des débats
par contre un électrotechnicien n'intervient pas sur des cartes électroniques c'est les électroniciens
Mais vu l'agressivité des réponses de notre nouveau foromeure le mieux c'est de plus se decarcasé?
mars marsicon_post
Bonsoir,merci Marcel pour ce cours d'électronique :=!
Est ce que le gars est une vrai caricature marseillaise?
Un coup il dit ça va le faire tranquille et un coup ça me prend la tête :-o
Les premières vérifications ont été faites mais ce n'est que le début de la procédure classique de dépannage.
De plus comme le dit Aircofrigo un frigoriste n'est pas électronicien donc pour ma part je saurais maintenant à quoi servent ces varistances, mais si le probleme ne se solutionne pas je ne peux pas rester des heures sur site et serait obligé de déclarer la carte hs et de prévoir son remplacement.
Maintenant il y a deux solutions:
trouver un réparateur électronique et reparer si possible cette carte, ou commander une autre carte.Aussi il est possible qu'il y ai eu d'autres dégats , c'est plus rare mais possible.
Maintenant à qui la faute de la coupure de neutre? Voir avec les assurances pour prise en charge si possible.

Dernière chose ici c'est entraide et pas envoyer bouler les gents surtout quand on débute et qu'on ne risqie plus de participer selon vos dires.

Message édité par : mars / 08-11-2012 22:15

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

haaaaaaa encore un particulier ignorant agressif!!!je kiff grave, donc je vais rester zen et no comment.

je voulais juste intervenir pour dire encore un grand merci a marcel pour une fois de plus cette petite leçon. :=! :=!
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
romulus5962 romulus5962icon_post
je ne voudrais pas etre le technicien qui finira peut etre par appeler, car un matériel déja toucher par X beurkkkkk !!!!
marcel11 marcel11icon_post
Citation : mars 

Bonsoir,merci Marcel pour ce cours d'électronique :=!
Est ce que le gars est une vrai caricature marseillaise?
Un coup il dit ça va le faire tranquille et un coup ça me prend la tête :-o
Les premières vérifications ont été faites mais ce n'est que le début de la procédure classique de dépannage.
De plus comme le dit Aircofrigo un frigoriste n'est pas électronicien donc pour ma part je saurais maintenant à quoi servent ces varistances, mais si le probleme ne se solutionne pas je ne peux pas rester des heures sur site et serait obligé de déclarer la carte hs et de prévoir son remplacement.
Maintenant il y a deux solutions:
trouver un réparateur électronique et reparer si possible cette carte, ou commander une autre carte.Aussi il est possible qu'il y ai eu d'autres dégats , c'est plus rare mais possible.
Maintenant à qui la faute de la coupure de neutre? Voir avec les assurances pour prise en charge si possible.

Dernière chose ici c'est entraide et pas envoyer bouler les gents surtout quand on débute et qu'on ne risqie plus de participer selon vos dires.

Message édité par : mars / 08-11-2012 22:15

il a dis qu'il habite les bouches du Rohnes c'est pas pareil
moi je suis un vrai Marseillais
ça doit etre un crocodile une grande gueule avec de petit bras bon je deconne et je sors
icon_post
Merci pour "grande gueule et petit bras"
Non seulement tu démontre ton niveau comportemental ,
Mais en plus t'as besoin d'une bonne leçon en electrotech
/régime de neutre T(neutre à la Terre);T (masse à la terre) comment peut on avoir du 400V si la terre est reliée au neutre et à la masse ??? ABSURDE ton 400v
Je ne suis pas en régime IT ,rien chez moi ne nécessite une coupure au deuxième défaut d'isolement ou a certain seuil comme un hopital par exemple ou la les fusibles de neutre sont des cartouches metaliques afin d'éviter ce phénomène de surtention ... :=!
Pour conclure :tire jamais sur une ambulance [addsig]