Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Paramétrage PAC Daikin

Paramétrage PAC Daikin#5963

9Contributeur(s)
delairemaymontFlashgasfifiloloboumarstoinouAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
merci delairemaymont pour les conseils

alors pour répondre à toutes vos questions :

- en effet le thermostat n'est peut être pas bien câblé, je vais vérifier. par contre il est bien activé j'ai l'icône triangulaire en haut à droite de l'écran (symbole d'une commande externe) qui est allumé et j'appuie sur le bouton pour changer les réglages c'est refusé

- pour la référence exacte de la PAC je regarderai ça dans la semaine parce que je récupère mon fils pour une semaine de vacances !

- ok pour remplacer les vannes thermostatiques de la pièce où se trouve le thermostat par des vannes simples, mais je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait que j'enlève aussi les vannes thermostatiques des autres pièces ? si c'est pour fermer manuellement les vannes de l'étage quand je n'ai pas mon fils, c'est la même chose au final ?

Lors de son dernier passage, mon installateur a poussé le circulateur en vitesse maximum parce qu'au bruit il estimait qu'il peinait, peut être à cause de toutes ces vannes thermostatiques qui se ferment...

Merci pour toutes vos contributions, on progresse bien. J'ai vraiment le sentiment d'avoir une installation "presque" parfaite mais qui nécessite encore quelques ajustements pour l'être vraiment. [addsig]
Flashgas Flashgasicon_post
ET BIEN SI TU NE COMPRENDS PAS pas besoin de le remettre sur le poste , je t'ai expliqué longuement que de point de vu thermique. ( Et tu peux le vérifier avec un thermicien ) le faite de descendre la température de ton étage n'est pas recommandé .Pourquoi ? Et bien parce que le chaud est attiré vers le froid. Donc si ta température au RDC est de 20° et qu'en revanche le haut 17° ou 18° on est d'accord tu as 2K de diff . donc ta pompes à chaleur tournera certainement plus et tu ne feras pas plus d'économie. As tu compris qu'il faut normalement chauffer une maison dans son intégralité et essayé de le faire de manière uniforme. Le plancher chauffant fonctionne dans ce sens. Pour cela qu'on à une chaleur uniforme et en basse température. Maintenant si tu as du mal a intégrer le principe, tu n'es absolument pas le seul puisque la majorité des gens pense faire des économies en réduisant voir coupant les pièces inoccupés. C'est une erreur.
Zéro bar absolu!
icon_post
Citation : Flashgas 

ET BIEN SI TU NE COMPRENDS PAS pas besoin de le remettre sur le poste , je t'ai expliqué longuement que de point de vu thermique. ( Et tu peux le vérifier avec un thermicien ) le faite de descendre la température de ton étage n'est pas recommandé .Pourquoi ? Et bien parce que le chaud est attiré vers le froid. Donc si ta température au RDC est de 20° et qu'en revanche le haut 17° ou 18° on est d'accord tu as 2K de diff . donc ta pompes à chaleur tournera certainement plus et tu ne feras pas plus d'économie. As tu compris qu'il faut normalement chauffer une maison dans son intégralité et essayé de le faire de manière uniforme. Le plancher chauffant fonctionne dans ce sens. Pour cela qu'on à une chaleur uniforme et en basse température. Maintenant si tu as du mal a intégrer le principe, tu n'es absolument pas le seul puisque la majorité des gens pense faire des économies en réduisant voir coupant les pièces inoccupés. C'est une erreur. [addsig] 

ne t'énerve pas, je ne suis un professionnel comme toi et les autres ici. Je comprend donc qu'il vaut mieux chauffer de façon homogène c'est au final plus économique.

les vannes thermostatiques ne servent donc... à rien ? [addsig]
icon_post
C'est une Daikin Altherma
unité extérieure ERHQO11AA
unité intérieure EKHBHO16AA6V3
ballon d'ECS EKSWW200V3 [addsig]
icon_post
Citation : delairemaymont

Pour moi je reglerai de la maniere suivante:
C-07: 1
7-02: 0
C-05 : 1
Cablage du thermostat entre 1 et 4 de X2M
Mes confreres me corrigerons au cas où!!

je n'ai pas de 7-02, je n'ai que 7-00 "différence de température au-dessus de la température du point de consigne de l'ECS avant que le surchauffage ne s'arrête", et la valeur est 3°

je n'ai pas non plus de C-05 ni de C-07, je n'ai qu'un C-00 qui concerne les panneaux solaires dont je ne suis pas équipé.

j'ai fait le tour de tous les paramètres et j'ai noté tout ce que l'installateur avait changé par rapport aux valeurs d'origine. notamment, la loi d'eau est très différente, et le fonctionnement du chauffage d'appoint était arrêté (peut-être une 1ère tentative pour modérer le recours aux résistances avant qu'il ne pose un disjoncteur pour le couper à la source ?)
j'ai tout remis d'origine sauf 2 valeurs que j'ai adapté (un peu au pif je dois l'admettre) à la douceur de ma Normandie.

Voilà les réglages avant/après, trop tôt pour constater une différence :

http://paf.im/1OrVu [addsig]

Message édité par : koyot / 29-12-2012 11:40

mars marsicon_post
Bonjour, je suis le post depuis le début afin d'en apprendre un peu car je ne connait pas les alterma, cependant je m'apperçoit que votre installateur est peu etre gentil mais il vous doit une mise en service du matériel que vous lui avez acheté avec le montage et la mise en service complète.
Vous allez toucher à différents paramètres et avec le risque de vous tromper, ou que votre installateur vous le reproche si gros problème.
Exigez sa venue et qu'il finisse son travail, sinon la garantie arrivera à expiration et là vous en serez à vos frais.

icon_post
Citation : mars 

Bonjour, je suis le post depuis le début afin d'en apprendre un peu car je ne connait pas les alterma, cependant je m'apperçoit que votre installateur est peu etre gentil mais il vous doit une mise en service du matériel que vous lui avez acheté avec le montage et la mise en service complète.
Vous allez toucher à différents paramètres et avec le risque de vous tromper, ou que votre installateur vous le reproche si gros problème.
Exigez sa venue et qu'il finisse son travail, sinon la garantie arrivera à expiration et là vous en serez à vos frais. [addsig] 

Je suis d'accord avec vous, il est sympa mais pas très compétent sur les réglages, les finitions. La garantie est finie depuis longtemps, mais ce n'est pas une raison pour ne pas exiger de lui qu'il vienne une bonne fois pour toutes régler ces problèmes : thermostat qui n'a l'air de rien commander du tout, résistances d'appoint sollicitées en permanence. A la rentrée je vais insister auprès de lui. La garantie est terminée mais je ne veux pas pour autant bidouiller moi-même : des paramètres informatiques c'est une chose, mais ouvrir le capot pour vérifier voir changer le cablage du thermostat, là ce n'est pas de mon ressort.

En exposant mon problème ici je pensais qu'en quelques essais de paramètres tout serait résolu, je m'aperçois que c'est plus compliqué que ça : vannes thermostatiques à enlever (merci Flashgas), loi d'eau à étudier sérieusement (je ne sais pas faire...), et cablage du thermostat à vérifier. [addsig]
delairemaymont delairemaymonticon_post
Bonjour
Elle a quelle age cette machine?
c'est un derniere generation ou pas?
toinou toinouicon_post
Il faudrait baisser la consigne ecs pour que la pac ne fasse que du chauffage et voir si votre termostat coupe bien la pac , et se renseigner sur la regulation si il y a une sonde exterieure :-)
fifi fifiicon_post
Salut

À un mois près ça fait deux ans que ce post ne bouge pas, on peut donc considérer qu'il est terminé......

Allez mototo
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas