Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» 30 mA declenche 2sec apres demarrage compresseur

30 mA declenche 2sec apres demarrage compresseur#9421

13Contributeur(s)
tiredbeevercorcrispcarmesjerome25isfcerKarlNopSFroidAircofrigomimifrigomarscedric29agfroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !

Sur Pac ciat carte de puissance déjà eu le probléme celui ci fesait couper le diff apres tes enroulement on l'air correcte et apriori aucun de celui ci n'est a la masse comme dit NOP fait l'essaie compresseur débrancher et tu verra si sa saute a tu le chéma de cablage ? Peut t'être une terre raccordé sur la platine de puissance ?
SFroid SFroidicon_post
Re

Peux tu regardes sur ta platine de puissance si ce sont 2 condensateur de 4uF si celle ci correspond il y'a bien une terre sur la platine de puissance cordialement !
tiredbee tiredbeeicon_post
Merci a vous 2.

Je n ai pas fait le test cp débranché (c est con)
De toute façon cela ne change rien sur la meilleure solution a savoir remplacement total.
Il n est donc pas prévu que je repasse chez le client.
Karl Karlicon_post
Bonsoir,

Au risque de me faire mal voir, je vais vous livrer ici ce que je pense à la lecture de ce fil qui aurait dû être classé résolu le jour même ou au plus tard le lendemain !

Et les bases bordel ? Personne ne veut mesurer les tensions et les intensités de ce compresseur pour poser un vrai diagnostic de simple bon sens sans délirer sur les théories écrites dans la notice des accessoires électroniques du machin ?

Pfff... je retourne à ma sieste... zzz

Karl
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

1 ohm de résistance ? cette valeur est proche du court-circuit

loi d'ohm

U =R * I >>> I = U / R = 220 A :-o :-o si tu est en mono , pas étonnant que le disjoncteur coupe 8-)

mototo
mars marsicon_post
Bonsoir, loin de moi de me prétendre mieux que les autres je fais des conneries aussi :b
Une chose que j'ai appris par des anciens :
"On est tous fatigué des fois et on arrive plus appliquer les bases , alors debranches tous et rebranches à mesure afin de vois où se situe le probleme, après ouvres tes yeux et regarde les évidences comme des fils coupés frottés , échauffement , trace de brûlé . Apres une fois que ton cerveau a préchauffer tu peux réfléchir avec tes outils de mesures."
Moi je me croyais plus malin , normal j'étais un jeune con et je fonçai avec mes outils au lieu d'observer tranquilement .
Claude Tanguy de la fontaine disait toujours , les gars on commence jamais par les outils , on fait le tour on observe , on touche .
Merci Claude , un jeune con qui a progresser grâce à toi .
jesors

cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir

Un compresseur peut être parfaitement isolé au repos et tout faire peter au démarrage.
J ai eu le cas plusieurs fois.

Et si tu te demandes comment c est possible ,fait tourner en débranchant le compresseur ,une fois que tu en as conclus que c est bien lui ,prend la meuleuse coupe lui la tête et tu auras la réponse.

tiredbee tiredbeeicon_post
Que de mouvements pour un sujet "résolu" jesors

Alors dans l'ordre:

-je comprends que Karl officie dans l'hemisphere sud

-mimifrigo : ben oui j'etais bien d'accord avec toi la veille sauf que :
*le cst me dit que mes valeurs sont bonnes (meme si je me mefies de + en + des hotlines...)
*comment expliquer un (des) court(s) circuit(s) et avoir la bonne somme des 2 enroulements ?

-mars : je vais programmer un pèlerinage à Dinan

-Cédric29, ce n'est pas justement le role du megohmetre de tester l'isolement en "simulant une alimentation de travail" ? sinon pour le coup je ne vois plus l'interet de cet engin si on doit definitivement tout déborner.

Merci à tous pour les conseils, promis je tenterais de faire mieux le prochain coup.

mars marsicon_post
Je vois que tu prends ça pas comme j'aurai voulu le faire comprendre.
Moi meme des fois je cherche compliqué pour pas grand chose , ton soucis est apparemment ton compresseur , mais peut être que dans la précipitation tu n'as pas su interpréter tes relevés.
L'autre jour je me suis fait reprendre par un gars qui sortait de l'école , il avait raison, je suis allé trop vite , je me suis posé et la solution est venue .
Des conseils , juste des conseils .

vercorcris vercorcrisicon_post
salut pour moi cp hs