Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» Clim Daikin qui fait disjoncter le disjoncteur D 25A

Clim Daikin qui fait disjoncter le disjoncteur D 25A#2578

19Contributeur(s)
Krupschleuhbiloutedmarcobbertbeber23AACVisiteurmelniboneadelclimatisationfrigomaxreumeululu06marcel11PLdiscusAnonyme
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Krups 
Petit message pour dire a dmarco de relire mon post du 03-11-2010 21:31, je pense que j'ai ete clair sur ma panne depuis le debut. Mais bon, pas grave.
Et puis Daikin, je pense que leurs cartes electroniques, elles viennent de chine, comme toute les marques d'ailleurs !!

Bonsoir Krups,

A force d'insister.... tu t'enfonces de plus en plus!!

Nous ne sommes pas içi à votre perpétuelle disposition, et pourtant, nous essayons de résoudre VOS problèmes quels qu'il soient!

Votre post dont vous faites référence .... était déjà votre troisième message sur le même sujet!!!

Nous n'arrêtons pas de demander que lorsqu'on poste un message sur ce site, vous nous mettiez directement un maximum de caractéristiques techniques... mais vous avez choisi de ne nous donner ces infos que petit à petit!

Résultat, nous perdons notre temps à cogiter sur un probème " fantôme "!!

Je vous signale au passage que nombre de personnes qui vous aident sur ce site sont des professionnels, et de ce fait ... n'ont pas de temps à perdre avec vos propres GAMINERIES!!

Alors, dernier conseil.... METTEZ LA EN VEILLEUSE!
Bonne soirée

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

mon Dieu , heureusement que cela se passe par claviers interposés!!!!!!!!!
:-D :-D :-D :-D
il y aurait des yeux au beurre noir autrement
:-o :-? :-( :#

il est vrai que si les questions étaient mieux détaillées dès le départ, cela irait plus vite et ce serait plus simple pour aider!!

mais bon, il s'agit de la première question de krups; laissons le se rattraper dans le futur ;-)
maintenant , ma question sur l'emploi du méga en place de l'ohmmètre n'était pas une critique et ne visait personne!!
c'était juste pour voir si je ratais quelque chose au niveau recherche de panne avec l'un ou l'autre :# rappel: je suis persuadé de continuer à apprendre tout les jours, cela explique que je creuse encore et toujours en posant des questions même quand je crois connaître 8-)

bonne soirée, et paix sur vous :b
Krups Krupsicon_post
Bonsoir a tous

Ca y est ma clim est reparée. Comme j'avais dit, carte electronique HS (elle vaut environ 650 euros).
Je l'ai reparée, c'etait le module Darlington 3EB10047-2B (boitier noir moulé avec une plaque en cuivre sur la carte electronique) qui etait naze. Ce module sert principalement a alimenter et regulariser le ventilo et le compresseur.

ci joint une adresse ou se trouve le synoptique de depannage des DAIKIN:
http://www.daikinac.com/residential/docsService_SkyAir.asp?sec=docs&page=39

Bonne soiree
Krups

Krups
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Krups,

Pour avoir une idée de comparaison, tu nous apprends que la carte neuve vaut 650 euros, c'est du HT ou TTC?
Et à combien t'es revenue ce Darlington?? 15 ou 20 euros?? ... :-D

J'ai suivi ton lien, et à vrai dire .... j'ai un peu rigolé en survolant ce manuel !! Ils n'ont pas de version française en ligne??
En revenge, je trouve un peu " fort de thé " certains petits dessins expliquant leurs manipulations, comme par exemple page 185, où on nous montre que pour débrancher un connecteur ... il suffit d'empoigner le cable et de tirer dessus!! Le connecteur en plastique ne doit pas toujours apprécier ce traitement radical !

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
C'est tu ceux que c'est un darlington?
ma profession d'origine était l'electronique de puissance (maintenance d'onduleur et de variateur de puissance,alimentation a découpage de puissance ) et ceux qui tombe en panne sur des cartes de puissances inverter en general c'est les igbt de puissance (sous formes de transistors ou de modules ibrides) les transistors bipolaire darlington c'est rarement utilisé sur des cartes inverter en general on uitilisé des mosfet ou des igbt
Selon les fabricant de compossant electronique ça vaux pas grand chose un module hybride IGBT ça vaux des fois moins de 40 € HT le plus dificile c'est d'etre equipé pour pouvoir dessoudé sans detruire la carte electronique l'ideale c'est les fer a dessouder a induction ,un mosfet de puissance ça commence vers 1 € Ht ça va jusqu'a 10 ou 20 € HT .comme fournisseur radiospare, Aswo,
Il m'arrive souvent de remettre en état des cartes de puissances a faible frais (des fabricant comme Lg ou sharp,plus rarement MHI mette les schéma electronique a disposition ) donc la c'est un regal pour moi.
Majoritairement c'est les etages de puissances ou les condo chimique de filtage qui sont HS
marcel11 marcel11icon_post
le site pour la doc n'est trop mauvais mais si la doc est en anglais
Krups Krupsicon_post
Bonsoir

Pour repondre a vos question :

La carte electronique de mon groupe exterieur DAIKIN (4 sorties) vaut 650 euros TTC chez un depanneur de clim, le module seul me revient a 70 euros port compris.

le lien de la doc que j'ai mis, c'est pour les novices comme moi qui avaient jamais demonté un groupe DAIKIN. Ca peut toujours les aider.

Je sais que ce c'est un darlington, mais le vendeur l'appelle "module darlington" donc comme il est moulé et que je n'ai pas son schema, je l'appelle ainsi. Et comme tu as dit, il faut un bon fer pour dessouder cette merde!!!

En tout cas, merci a tous pour votre aide meme si il y a eu quelques petits coups de gueule. ;-)

Bonne soiree
Krups

Krups
Visiteur Visiteuricon_post
bjr Mr Biloute,je debranche le cp puis le test ,ensuite fait un essai de demarage,etcela peut donner une indication car il se peut que le ventilo condenseur demarre puis coupe au bout de quelque seconde et ceci plusieurs fois.je pense que c'est le plus simple et rapide à faire en premier lieu.
PL PLicon_post
Le materiel chez Daikin est garantie 3 ans, et les compresseur 5 ans. Cordialement
Pat
icon_post
Bonsoir,
Même Pb que Krups carte démontée et testée seule, elle fait disjoncter.
Ou peut on acheter les composants ( darlington EBxxxx)
Merci pour votre aide.
Brugur