Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» u4 intermitant sur 4mxs80

u4 intermitant sur 4mxs80#4083

7Contributeur(s)
AnonymeChaudlefroidagfroidadelclimatisationPLxaviercmarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
helas chelrix,tu paye la mauvaise reputation et image qu ont certains particulier.
je m explique,les boite en clim qui font le montage sont rarement celles qui on assurent le depannage.cela ce comprend,MR tt le monde a envie de faire des economie sur ca clim,donc generalement prend les devis les moins chere,et sauvant le montage a ete realisé par des corps de metier different,ce qui par la suite engendre des soucis de fonctionnement,lorsque les autres boites interviennent pour depannage,il diagnostic tel chose,il repare puis s appercoit que y a encore tel ou tel chose qui ne fonctionne pas,a ce moment la le particulier a tendance a refuser les autres reparations ( qui sont du je le signale a ceux qui ont fait la selection et le montage)et invoque l obligation de resultat,a ce moment celui qui a bien volue depanner se retrouve dans la merde,car perte de temps,d argent....etc.c est l une des raison principales pour la quelle les boites ne veulent pas depanner chez les particulier,apres ts ce n est pas a elle de payé pour les conneries des autres?
ton cas et different,mais tu comprendra que personne ne vaudras partir a l aventure,surtt que certain sont particulierement procedurier.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
re
+1xavier pour ton poste que je n avait pas vu.
et +10000 pour ta reponse concernant marcel :=! :=! :=!
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 11-12-2011 14:51

agfroid agfroidicon_post
salut abdel
tu parles de qui quand tu le félicite pour sa réponse à marcel? à chelrix ou a xavier?
car moi j'ai compris que tu t'adressé à chelrix et je féliciterai plutot xavier pour sa réponse! :=!
il m'a redonné le sourire aprés tout ça!

par contre je ne comprenais pas pourquoi il chelrix ne trouvait pas de dépanneur, surtout qu'il dit qu'il a refuser un devis car plus cher! :paf
plus cher peut etre mais garantie! :=!
mais c'est vrai que ton explication sur le fait de reprendre les soucis en reprennant une instal en maintenance je n'y avais pas pensé! :paf
cela m'arrive régulièrement de reprendre une instal, et jusqu'a présent pas de souci, les clients ont toujours assumer! mais c'est vrai que je travaille pas bcp avec des particuliers! (trop cher pour eux à 80%) :#

A+
AGFroid
Anonyme Anonymeicon_post
Je me reexplique la boite a qui je me suis adresser voulait bien me vendre la carte mais pas venir me la monter donc de toute facon ca aurait pas ete garantie car en cas de pb il aurait invoquer pb de montage ou autre .
Je rere merci tous ceux qui ce sont pencher sur mom pb et on repondu
re
oui c est xavier que je felicite pour ca reponse concernant marcel.moi aussi ca m a beaucoup fait rire :=! .
bein le soucis avec les particulier,disont qu il t appel car rien ne fonctionne,tu y vas,tu constate
par exemple que la sonde antigel est hs,tu fait un devis tu remplace la sonde
a la mise en route tu t appercoit qu il y a encore tel ou tel chose qui est hs(tu ne pouvait pas le savoir avant puisque le groupe ne partirait jamais avec un defaut gel) he bein tu as beau
expliqué ce que tu veux certains n en demordent pas et pour eux vu que tu es le dernier a etre passé ca ne peut qu etre ta faute donc tu doit faire en sorte que cela marche,et biensure a tes frais :-| :paf :paf .et si tu n es pas content l avocat se chargera de la suite.
c est l une des raisons qui font que pour certaines boites si ce n est pas eux
qui ont fait l instal ou au moins en assure la maintenance,tu fait ce que tu veux,ils s en foutent des 2 sous que le depannage va leur apporté,cela ne vaut pas la chandelle,au vu de ce qu ils risquent d y perdre :b.
d autant plus que ces memes boites ont leurs propre client qui sont prioritaires en terme de depannage.
ceux qui ont faim prenne ts jusqu au jour ou cela leurs tombe sur la tete :paf
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
Puisque je suis agressif ,je vais vraiment l'etre tu fait partis des gens qui critique en disant que 61 € c'est trop chere,en verité c'est pas que tu a trouver personne pour reparer ta machine pour pas chere ou mieux gratuitement car si tu est pret a payer le taux horraires ça m'etonerais qu'une station technique daikin ne ce deplace pas,même ci c'est pas elle qui a effectué le montage
alors que toi tu facture 250 € pour un deplacement
Citation : chelrix
,je ne facture pas avec plaisir un forfait m/o deplacement de 250€
a un client qui aurait pu s'en sortir tous seul
le spersonnes qui vienne chez toi doivent eux aussi facturé et toi tu veux pas payer
agfroid agfroidicon_post
ok méa culpa! cherix je pense que si c'est possible nous t'aiderons encore au besoin!
et c'est quoi cette boite qui veut bien te fournir une carte et pas te la monter? :-| hallucinant quand meme!!
tu aurai peut etre du passer par un artisan. :#

au fait nous aussi ça nous arrive de dépanné un client par télephone! tjs avant de partir en dépannage, quand j'ai le client au bout du fil, je lui pose des questions au cas où il n'est pas appuyer sur le bouton marche ou si un le dijoncteur principal n'est pas coupé... ça arrive plus souvent qu'on ne pourrait le croire! surtout avec les boulangers, il faut dire, pour leur défense, qu'ils travaillent de nuit et sont parfois completement déphasé! donc quand cest possible de ne pas faire un déplacement de 200km pour appuyer sur un bouton, si le client peut le faire on retourne se coucher! :-D
mais si le souci nous pose un cas de conscience (par exemple une sécu coupé) on ne vas pas dire au client "vas t réenclenche! tu me rappele si ça recoupe!" :paf là dans ce cas, meme si le client pourrait se dire "j'aurais pu le faire ça!", oui mais non! ;-)

A+
AGFroid
PL PLicon_post
Bonsoir, en resumé, il y a des gars comme nous qui parcouront toute la france et mème plus afin d'essayer de gagner sa vie, et parfois aux dépands de sa vie de famille, et je crois ce que voulaient dirent tous nos collègues est que si il y a un photocopieur en panne est que: tu me l'ammène est je verrais ce que je peux faire, moyennant finance bien sur, et il est certain que si une entreprise vend du materiel c'est juste un depositaire et non un depanneur.On dit toujours qu'un depanneur est trop cher, mais un mécanicien auto est à environ 80€ de l'heure (toi t'es à combien?)et sans se deplacer, alors que nous le prix est de 40€(tout ceci est un prix moyen) avec deplacement et en plus se fait engeuler si cela ne fonctionne pas, par contre tu peux sortir du garage et te tuer car il ni a pas d'huile dans le circuit de freinage, ou revenir avec ton photocopieur et ne pas fonctionné non plus.
Pat