-Cédric29, ce n'est pas justement le role du megohmetre de tester l'isolement en "simulant une alimentation de travail" ? sinon pour le coup je ne vois plus l'interet de cet engin si on doit definitivement tout déborner.
Quand tu fais tes mesures au megohm ,rien ne bouge ,mais pendant le démarrage ,le compresseur bouge et tourne ,ca fait la différence
agfroid
salut
tiredbee il peut y avoir un défaut d'isolement qui n'est là que lorsque les enroulements chauffent pendant le fonctionnement! ;)
le megohmetre te simule une tension, mais pas de quoi faire chauffer et dilater l'enroulement,
...dilatement qui conduit au contact entre enroulement et masse
A+
Message édité par : agfroid / 15-02-2015 12:25
SFroid
Salut a tous !
Effectivement tiredbee un enroulement peut etre a la masse quand la machine est en mouvement ou a chaud mais a l'arrêt c'est vrez que defois il n'est pas visible j'ai déjà eu ce probléme pas mal de fois si tu arrive a etre rapide a chaud peut etre que tu pourra le voir a moin que tu n'y retournera plus chez le client et que le remplacement de la pac est etez déjà prise en compte !!
Cordialement .
tiredbee
bonjour à tous,
Compresseur déborné... ça disjoncte pas.
Tout le monde est sur le cul la non ? jesors
U 220V
I 18A (mais ma pince ne fait pas mémoire donc je ne vois certainement pas le pic avant coupure)
Merci à tous !! :=!
jerome25
salut
reste zen
c'est bien tu as franchit une première étape
compresseur débranché ça ne disjoncte plus, (résistance ok avec mégohmètre d'occase)
et la carte de puissance??
as tu vérifié les tensions sortie de carte (compresseur débranché) ?
il te manque peut être une phase ?
tu trouves I 18A compresseur débranché ?????d'ou vienne ces 18 A ??
confirme bien ton dépannage
on a eut quelques problèmes avec ces cartes de puissance
a+
jerome
pcarmes
Salut à tous
Je suis d'accord avec cedric29, j'ai eu le cas il y a pas très longtemps. Un compresseur qui disjonctait juste qu'en il s’arrêtait, je vais acheter un mégohmmètre, je test le compresseur et là surprise : RIEN du tout, pas de défaut d'isolement. Mais il continuai a disjoncter 1 fois sur deux en régulation.
J'ai fini par changer le compresseur et miracle plus aucune disjonction et la c'est le relais de commande qui a largé, la loi des séries.
A+ bon dimanche
vercorcris
salut g aussi changé le cp il a tourné tout le wk le lundi cp hs même panne, j ai du changé cp plus carte inverteur
tiredbee
Citation : jerome25
tu trouves I 18A compresseur débranché ?????d'ou vienne ces 18 A ??