Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» [Résolu] - pb chauffage pac air/air daikin

[Résolu] - pb chauffage pac air/air daikin #2544

15Contributeur(s)
AnonymeAACadelclimatisationmistraldiscusmelnibonemarcel11clim-BEagfroidTompoucedmarcoPeiochrist59PL
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
il repond plus guincho? peut etre a t'il congelé?
nous dans le vrai sud on a du soleil!!! :b
AGFroid
Anonyme Anonymeicon_post
Désolé, mais je n'ai pas le temps de faire les tests de discus en ce moment. Je m'en occupe la semaine prochaine.
Par contre, Est ce que c'est AGfroid qui a raison ? c'est à dire que comme c'est de l'inverter jamais les ventilos ne se coupent car le compresseur ne se coupe jamais ??? Pourtant en me mettant devant le compresseur et en observant la température du fluide (merci clim BE), j'observe vraiment que le compresseur se coupe !!
Alors ?
Guincho
discus discusicon_post
salut , ton compresseur se coupe quand la température est atteinte malgrés une vitesse mini.
Heureusement d'aillieur sinon il fonctionnerait pour rien.
le but en 2 mots c'est de diminuer sa vitesse à l'approche du point de consigne ,si le point de consigne est atteint : il coupe
@+DISCUS
Anonyme Anonymeicon_post
Et là il faudrait que la ventilation se coupe !!
Si j'appelais moi même la hotline car j'en ai ras le bol de cette ventilation... c'est facile de se faire passer pour un pro ? il demande quoi pour vérifier ?
Guincho
agfroid agfroidicon_post
salut
oui discus tu as surrement raison, (je ne suis pas trés calé Daikin, mais j'essaie de comprendre) c'est logique! (que le CP s'arrete si la t° de consigne est atteinte).
mais crois tu que la t° de consigne soit atteinte si le débit d'air est insuffisant?
est ce que cela ne dépendrait pas de l'emplacement de la sonde? proche du soufflage de l'UI ou pas.. ?
guincho désolé si je t'ai induit en erreur ;-)

cordialement
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
pour que legainable fonctionne bien ilfaudrait que l'aeraulique soit ok ,bouche et diamétre de gaine souple soit ok par rapport au debit d'air de la machine,+ voir si la puissance de la machine est ok
discus discusicon_post
salut, merci pour vos dernier commentaires mais les réponses à vos questions sont déjà dans le fil de discussion (un peu long je vous l'accorde)
@+DISCUS
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour,
J'ai vérifié... c'est sûr que le compresseur s'arrête qiand la température est atteinte... certes il met du temps, certe mon aeraulique est mauvaise mais il y arrive !!! (pas quand il fait -2°C) mais quand il fait 5°C, il se coupe et il ventile de l'air frais qui refroidit la maison.
Alors comment appelé la hot line pour se faire passer pour un pro et avoir mon code de ventilation ?
Guicnho
Tompouce Tompouceicon_post
Citation : discus 

salut , ton compresseur se coupe quand la température est atteinte malgrés une vitesse mini.
Heureusement d'aillieur sinon il fonctionnerait pour rien.
le but en 2 mots c'est de diminuer sa vitesse à l'approche du point de consigne ,si le point de consigne est atteint : il coupe
BT

a essayer: arret ventilation consigne atteinte

Mode 22
3.01 a 3.03 puis horloge barrée puis test : affichage 88
descent ta consigne au thermostat au minimum et regarde qui ce passe si ca marche re viend en arriere
BT
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut guincho et bonne soiree a ts
alors voila le code pour l arret de la ventilation en mode chaud
11-2-02.si cela ne marche pas il faudras aller dans le mode 50
donc tu appuis 5 seconde jusqua avoir sitting 20 ou 21 puis encors 5 seconde jusqua avoir
mode 40 puis encors 5seconde jusqua avoir mode 50 puis tu met 50-0-11.puis tu confirme.
pour le reste,tu doit resoudre le probleme aerolique comme les collegues te l on suggere.
pour la puissance de la pac,je ne me rappel plus ? et j ai la flemme de relire tt les poste ;-)
cordialement.