:=! Bravo Adelclimatisation :=!
Le code 50 - 0 - 11 FONCTIONNE !!!! :b La ventilation se coupe enfin quand le compresseur s'arrête !
J'ai eu des messages en MP de gens qui ont le même problème que moi sur d'autres FBQ de différentes puissances !! Donc essayer ce code mais pour moi, ça marche !!
Pour le saisir, rappel des opérations : éteindre la PAC, appuyer sur "test" pdt 5s jusqu'à ce que le code 10 apparaisse, re appuyer sur "test" pdt 5s jusqu'à ce que le code "40" apparaisse, reappuyer encore sur "test" pdt 5s pour que 50 apparaisse. Normalement apparait le code 50 - 0 - 00 avec l'horloge faire défiler jusqu'à 50 - 0 - 11 (si vous vous êtes trompé appuyer sur "test" pour tout annuluer et revenir au départ) puis appyuer d'une simple pression sur "losange fleche" puis sur "horloge et horloge barrée" puis sur "test". Pas de code 88 qui s'affiche mais c'est en mémoire. Attendre bien 10 minutes car il a mis bcp de temps à se relancer, je pensais même que cela n'avait pas fonctionner. Et là c'est OK !!!
Alors maintenant je vais m'acheter des vrais bouche de soufflage, pouvez vous m'indiquer ou je pourrais trouver ça et quel modèle prendre sachant que je les veux cylindriques pour se mettre en lui et place de me bouche actuelle. :#
Une personne a ecrit aussi que je pouvais, par un code, forcer la pression de soufflage pour avoir plus de débit (vu que j'en ai deux fois moins que ce qui est préconisé :-| ). Est ce vrai ?
Grace à ce forum, j'avance, j'avance alors ENCORE MERCI à VOUS TOUS !!
Cela fait plaisir de voir qu'il y a de vrai pro !! :-D
Encore un peu d'aide... ;-)
Guincho
Anonyme
Bonjour à tous,
Après avoir passé la nuit avec ce mode de chauffage, voici ce ma femme (surtout) et moi en pensons.
Quand le compresseur se coupe, la ventilation se coupe => TB
Quand le compresseeur repart, la ventilation repart immédiatement => Pas bien du tout car le temps que le compresseur augmente la température du fluide dans l'UI, il se passe 3-4 minutes et pendant ce temps, la ventilation nous balance du froid des gaines du toit. :-o
Est il possible de mettre un code qui soit en fonction de la température de la sonde du fluide soit la numéro 2 sur le setting 41 ?
Est il possible sinon de mettre une temporisation pour décaler le lancement du ventilo ?
Désolé mais je croyais que c'était bon...
Guincho
adelclimatisation
salut guincho et bonne jrnee a ts
c est ce que je te disait dés le depart,le mode d arret de ventillation,ne sert qu a arreter
la ventilation lorsque la T° de consigne est atteinte,et je te faisait remarquer que tu avait surtt
des problemes de sonde. je m explique:en mode chaud,chez tt les constructeur,pour eviter
de souffler de l air froid,le ventilateur est asservie,a la sonde batterie,tant quelle n atteint pas
au mini30C° le ventilo ne part pas.dans ton cas soit cette sonde est decallee soit elle est influencee par une source de chaleur. donc tu met a l arret ton groupe,puis tu laisse un peut la chaleur se desciper de ton gainable,ensuite,tu vas a nouveau dans le mode 50 tu cherche le parametre
7 si tu as 50-7-08 tu le passe a 50-7-10 , si tu as 50-7-09 tu le passe a 50-7-11tu confirme
puis tu sort,ensuite tu recommance,et la tu vas dans le mode 41 pour lire
les sondes et l ouverture du detendeur, donc tu prend le 00,01,02,03,04,05
apres tu met en route et tu reprend les meme 00-01-02-03-04-05-.apres sa on verras ce qui cloche
et a mon avis c est la sonde echangeur qui doit merdee.
cordialement
dmarco
Citation : adelclimatisation " .... donc tu prend le 00,01,02,03,04,05 apres tu met en route et tu reprend les meme 00-01-02-03-04-05-.apres sa on verras ce qui cloche ... "
Bonjour à tous,
Quel merdier!!! :-D :-D
En gros, c'est le Loto ( ou Lotto ) quoi...
Avis à ceux qui essayeront de faire une grille ce soir!
Bon, ok.... je sors! :-D :-D
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation
salut demarco et bonne soiree a ts
:-D :-D :-D :-D :-D :-D
en fait se sont des sous paramettres qui permettent de visualiser la T° ambiente,la T° du fluide,
le SR ciblé,le SR reel ,le degrés d ouverture du detendeur...etc.vu que j ai des tres gros doutes
sur la sondes de l echangeur ( ce qui expliquerais le soucis du ventilo) . alors cette manipe permetterais de voir si la sonde est decallee ou si c est un probleme,de stratification d autant plus que dans la presentation que guincho a fait de son gainable il me parait extremement bien isolé.
pour cela mitsu est meilleur,car ils ont une option ( stratification) parametrable sur l UI est qui permet de prendre en compte ce probleme.de plus sur leur gainable il propose des clapets motorisés qui se fermes proportionnellement a la demende,ce qui fait que si un locale a atteint sa T° ou s en aproche,
le reste du debit d air,vas sur les 2 autres bouches :=! .
cordialement
Anonyme
Salut adelclimatisation,
Peux tu me dire à quoi correspond le code 50 - 7 car j'ai pas bien compris ?
Ensuite quand je vais dans le code 41, je n'ai 3 températude disponibles :
0 : la sonde dans le boitier mais qui sert à rien
1 : la sonde déportée pour la régul
2 : la sonde du fluide qui va juqu'à 42°C quand ça compresse à fond et qui peut atteindre - 37° quand ça dégivre : c'est de cette sonde dont tu parles ? celle de la batterie ?
Guincho
Normalement les registre motorisé chez mitsu en game residentiel c'est des option non mitus style les kits de regul air zones ou delta dorres.La stratification chez daikin tu peux la faire diminué si adel te dit le parametre pour le mettre en haute pression statique de soufflage.
Par contre je suit toujours persuader que l'aeraulique est pas bonne ,ni la puissance.pour une installe sur marseille pour une maison de 130 M2 qui repond a la RT 2005 j'ai mit un FBQ 71 pour le RDC et 1 FBQ 50 pour l'etage c'est 7KW en nominal a +7° exterieur ,ce qui doit laisser 5KW a 0°
ce qui me semble bien leger pour 100 M2 même en rt 2005 quelle est le bilan thermique de ta maison? par rapport a ta region?et tes ouvertures et pertes?
De plus l'aeraulique etant mal faite bouche inadapté et diametre des conduite pour un FBQ 71 "3 conduite en 200 suffise pour brasser le volume d'air de la machine sur 3 bouches ( une vitesse d'air maxi de 3 m maxi dans chaque tube pour eviter de siffler°et tu dit que tu a 7 bouches une de tes bouches brasse deja plus que toute ta machine.
Un truc qui marche bien pour eviter la stratification c'est de mettre la reprise au niveau du sol donc en aspirant au niveau du sol au force l'air a descendre
Peio
ET MOI JE SUIS INVISIBLE ? :-D :-D :-D
bonjour moi j'ai un probleme a chauffer ma maison quelqu'un pourrais me donner les code a faire pour le debit de ventilation j'ai 3 vitesse sur mon daikin je n'arrive pas a configurer le code 13 ou verifier tout simplement et me donner le mode opératoire