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CLIMALIFE

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[Résolu] - pb chauffage pac air/air daikin #2544

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AnonymeAACadelclimatisationmistraldiscusmelnibonemarcel11clim-BEagfroidTompoucedmarcoPeiochrist59PL
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anonyme Anonymeicon_post
Bonsoir,

Adelclim, j'ai remis sans difficulté le code 50 - 0 - 00 donc tout remarche !!

Ce que tu appelles sonde de la batterie, c'est quoi ? car moi c'est la temprétaure de l'échangeur : c'est comme ça que c'est marqué sur mon tbl succint de programmation. est ce la même chose ? La batterie c'est quoi ?
Guincho
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
oui batterie / echangeur c est la meme chose , oui c est la valeure de cette sonde qu il faudras que tu prenne
tu la prend sur le mode 41 .
mode 50- 7-10 ou 50- 7-11 il permettent la lecture sur le mode 41 d autre donneés qui ne sont pas visibles
autrement.
mais bon laisse tomber le 50 et va directement sur 41 .a+
cordialement
Anonyme Anonymeicon_post
Adelclim,

Voici des relevés avec la sonde 0 : sonde tcde, sonde 1 : sonde déportée, sonde 2 : batterie
avec en extérieure : 10°C, consigne à 22°C
Voici des relevés :
Juste avant d'allumer et maison froide :
sonde 0 : 20
sonde 1 : 18
sonde 2 : 15
Allumage : souffle l'air à 15°C... glagla ! ventilo pas asservi à température batterie ?
10 minutes après : sonde 0 : 20, sonde 1 : 18 et sonde 3 : 38
30 minutes après : sonde 0 : 22, sonde 1 : 20 et sonde 3 : 38
45 minutes après : sonde 0 : 24, sonde 1 : 22 et sonde 3 : 38 : il arrive à la consigne, puis le compresseur se coupe => sonde 3 chute rapidement (normal)
50 minutes après : sonde 0 : 24, sonde 1 : 22 et sonde 3 : 18 : il souffle de l'air à 18°C ce qui refroidit la maison mais le compresseur ne se rallume pas car la consigne toujours à 22 => mais le ventilo ne se coupe pas alors que batterie à 18°C => le ventilo n'est pas asservie à la batterie dans mon cas !?
GUINCHO


Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour à tous,

le code de Hotz qui permet d'avoir plus de débit d'air a bien amélioré mon chauffage. les bouches fermées à 75% et soufflant avec une meilleure vitesse doivent faire l'effet coanda car la température est bien homogène maintenant ! :-) :=!
Donc merci à Hotz

Adelclimatisation, que penses tu des mesures ?
Guincho
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Citation : agfroid 

salut à tous,
je voulais juste soulever le fait que se soit normal que les ventilos ne se coupent pas avec le compresseur en fonctionnement: C'EST DE L'INVERTER! en bref, pour notre ami guincho, le compresseur ralentit avant d'atteindre la température de consigne, dans ta configuration, à cause du mauvais brassage de l'air, la température de consigne n'étant jamais approchée ni ton compresseur ni tes ventilos ne ralentiront.

je suis moi aussi étonné que votre installateur vous laisse vous débrouillez tout seul!

en espérant avoir aidé! ;-)

cordialement
@+DISCUS
 


Bon courage au PROGUINCHO
@+DISCUS
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Désolé, petite erreur de collage.
@+DISCUS
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Je voulais coller ma citation du 05/12:
Posté : 05-12-2010 07:13

réponse a ta question :"Sur la doc, il y a marqué 48m3/min soit 2880 m3/h (H ou L?) donc si ce chiffre est vrai, est ce que le flux d'air est correct ? "
ce débit correspond au débit de ta bouche pour une bonne vitesse d'air,mais ton gainable fait 1080m3/h en grande vitesse c.a.d. qu'une bouche suffirait pour deux gainable .
La seule solution sans remplacer tes bouches, c'est de les fermer d'au moins 75% afin d'augmenter ta vitesse .
Petit test a faire:fermer toutes les bouches et en laisser une ouverte a 50% pour voir si au démarrage tu souffle de l'air froid pendant plus de 30 secondes .


@+DISCUS

CQFD
Bonnes fetes
@+DISCUS
Anonyme Anonymeicon_post
Bonsoir discus,
j'ai fait le test en fermant les bouches à 75% et effectivement le brassage semble plus efficace car la température est plus homogène. Merci :-D
j'ai fait le test en fermant toutes les bouches sauf une à 50% et en affichant la température dans la batterie : au bout de 30 secondes, il souffle toujours de l'air froid mais cela semble normale car la température dans la batterie a à peine commencé à monter. il lui faut 3 minutes mini pour passer de 17° à 30°C et 5 minutess pour arriver à 47°.
Donc d'après toi avec de l'inverter impossible d'asservir le ventilo sur la température de la batterie... si c'est bien cela alors je peux arrêter là le post... :-(
Guincho
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salut guincho
Non il faut juste que ta ventilation démarre avec une temp de batterie à +35° et forcer la ventilation toutes les 15-20 min pendant 2-3 min afin de déstratifier,comme cela est le cas d'origine sur les cassettes et muraux.
BONNES FÊTES


@+DISCUS
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A ne pas oublier:
Lors du démarrage de ta ventilation, tu souffle d'abord de l'air non traité (contenu dans les gainse en aval du gainable) d'où cette impression d'air froid.
@+DISCUS