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CLIMALIFE

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HP trop haute sur pac geothermie#3418

8Contributeur(s)
grimfifiAircofrigobiloutePLAdrienmarsbillyx
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
grim grimicon_post
bonjour, :-P
Sur une pac de 30kg geothermie
neuve et d'entree premiere mise en route
au demarrage HP est a 21 bars le compresseur est coupé en 5 seconde
par le prestotat de la HP ,il coupe a 30 bar ? la BP reste a 9 bar ,mais comment ce
fait 'il que apres 8 h d'arret la HP est
toujour a 21 bars et la BP a 10 bar
le gaz est du 407
l'echangeur est OK et le circulateur
OK le debit est OK
merci a tous
fifi fifiicon_post
Salut grim

Quelles sont tes t° d'eau à l'arrêt de la machine?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

grim,
pour la deuxième fois, je vous demande de passer vous présenter.
voir là: http://frigoristes.fr/viewtopicH.php?topic=3414&forum=13&ancre=1&start=0#13341423651
votre autre post.
comme d'hab, en attendant je bloque ;-)
merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
grim grimicon_post
rebonjour , pour les temperatures de l'eau ,pas de
probleme :tous les circulateurs tournent,le gaz est du 407
les debits des eaux sont conforme a la demande du compresseur : 6mC/h

en primaire eau de source a 13°,
en sortie dans un echangeur en primaire a 18°
et en secondaire eau picine a 20°
Et les temperatures ne bougent pas ,donc apres
que le compresseur soit a l'arret depuis 8 h
la BP et la HP ,ne bougent pas :
je parle en pression car les temperatures des tuyaux
de gaz sont a la temperature de l'air ,donc la
HT est a 21 bar
BP est a 8 bar
deja la ce n'est pas normal, de ne pas equilibrer
les pressions a l'arret apres 8h
Alors je courcircuite les pressostats pour laisser
le compresseur touner quelques secondes avant
qu'il pete et donc la ,j'ai la BP qui a un peu descendue ,tres peu ,mais la HP elle , c'est grave
en 5 secondes elle monte a 50 bars ,je coupe vite avant l'eclatement ! et la bp a 6 bar
Avant de changer le detendeur qui pour moi est bloqué a l'etat neuf ? Merci de m'aidez a trouver
la vraie panne !
;-)
fifi fifiicon_post
Salut grim

:# pourquoi changer le détendeur si ta hp monte en flèche à 50 bars
est ce que toutes les vannes sont ouvertes?
à vérifier si tu n'as pas un clapet anti retour bloqué
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
biloute bilouteicon_post
je suis comme fifi,

la montée de la HP ne rovient certainement pas du détendeur!! j'opterais plus pour des incondensables ou trop de FF.
maintenant, pourquoi vouloir absolument lire une BP et une HP identique et ce que ce soit tout de suite ou après 8 Hrs d'arrêt??
cela ne signifie absolument pas la présence d'une panne!!! ici tu n'as pas à faire à une détente capillaire!!
il y a de 1, séparation HP/BP par d'un côté le compresseur et de l'autre le détendeur.
de 2, comme tes échangeurs sont dans des ambiants de T° différentes, il est donc tout à fait normal que ces pressions soient totalement différentes car elles restent dans le principe de la relation Pr / T° qui est une des bases de notre métier.
ce qui entraîne une HP/BP identique à l'arrêt, est souvent le fait d'une petite installation à capillaire où à l'aarêt la quasi totalité du FF migrera vers le plus froid (BP) ; il ne restera que du FF à l'état gazeux dans la partie HP, ce qui explique la disparition de la relation Pr/T°

à+
PL PLicon_post
La pompe de circulation n'est peut ètre pas en route? un bouchon, une vanne, un clapet qui coince quelque part?
Pat
Adrien Adrienicon_post
Verifi aussi le câblage de ta Secu HP
grim grimicon_post
rebonjour , je repond a vous tous a vos questions :
sur cette pac il n'y a pas de vanne
il n'y a pas de clapet anti retour
les pompes sont en route elle marche bien au demarrage de la pac ,il y a des modules de control de circulation et de débit pour l'entree et la sortie de l'eau .c'est OK
sur la meme pac ,monte sur une autre picine
lorsqu'elle est a l'arret avec l'eau de la picine
a 20° ,apres 20 minutes les 2 mano hp et bp sont
presque parreille les pressions se sont egalize
a l'arret ,elle refete en pression 20°.. EGALE !
et des que la pac tourne la bp redescent et la hp
monte pour aller a une pression normale de 40°.
Peut etre que le gaz a l'interieur n'est pas du freon mais de l'azote ?
voila pourquoi moi ,je pensé a l'avarie du detendeur
qu'en penser vous ?
merci
:#
biloute bilouteicon_post
re,

citation: "Peut etre que le gaz a l'interieur n'est pas du freon mais de l'azote ?
voila pourquoi moi ,je pensé a l'avarie du detendeur"
si tu penses qu'il y a des incondensables (azote) pourquoi veux tu réparer le détendeur??
de plus, fifi et moi pensons tout deux aux incondensables, et ne pensons pas à une panne détendeur!!

dis nous pourquoi, tu insistes tant sur le détendeur!!??quel est ton raisonnement??
merci et à+