Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Daikin altherma haute température.

Daikin altherma haute température.#7594

3Contributeur(s)
melniboneavanlarduss
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
melnibone melniboneicon_post
Bonsoir,
je suis à la recherche des paramétres ou conditions de dégivrage des pac altherma haute température.Je pense que cette génération a un problème sur les dégivrages ou alors que dans certaines conditions ils ne s'opèrent pas. :#

Merci, Mel.
.
avanlar avanlaricon_post
salut melnibone
ta des prise en glace au niveau de la pac
melnibone melniboneicon_post
Bonsoir Avanlar,

oui des prises en glace sur des pacs HT situées dans des villes différentes.la nuit la température est descendue à environ -5°c,ce qui n'est pas extraordinaire.Je pense que les dégivrages ne s'opèrent pas.Je sais que sur les altherma BT,si elles ne tournent moins de six minutes ,il n'y a pas de dégivrage.

Mel.
avanlar avanlaricon_post
salut

cause possible

manque de puissance
débit d'eau faible
Controle la rt4 sonde exterieur vers l'echangeur

essai en mode silence l appareil
duss dussicon_post
Salut,

Peut être due à une mauvaise charge R410a ou un mauvais tirage au vide à la MES.
Présence d'incondensable=mauvais calcul du DT échangeur extérieur (reprise/évaporation) utiliser pour établir le besoin de dégivrage. Et je fait l'impasse sur les problèmes cote UI.

Ouverture des détendeurs code 21 obligatoire surtout après une mise en pression.

Récupération gaz, tirage au vide code 21, charge neuve et rouler jeunesse.

Attention erreur fatale pour le code 21, bien attendre la fin de la synchronisation UE/UI, voyant H3p éteint, sinon le code 21 n'ouvrira que les détendeurs UE et de l'azote reste piéger dans l UI.

Petite combine pour être sur de l'ouverture de tous les détendeurs, mettre sous tension UE/UI sur off, attendre H3P off, mettre en pression 5bar suffit, vider l'azote 0bar, fermer les manos, effectuer code 21 et constater petite libération de pression venant de l'ouverture du détendeur UI.

Quel genre de prise en glace? cote chauffage ça donne quoi?