Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Surchauffe de 18K

Surchauffe de 18K#10166

9Contributeur(s)
fashcailfrigopatheAircofrigoadelclimatisationjuanpintodmarcoisfcerdussxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
juanpinto juanpintoicon_post
bonjour bonjour :)
Si l'installation tourne depuis longtemps et qu'il n'a jms eu de problème auparavant pq tu as changé d'orifice du détendeur ??? le détendeur est-il tjs bon ??
fashcail fashcailicon_post
Comme je l'ai dit cette machine a était développé par un de mes collègues, cette machine est un prototype.
Cette machine a 1 semaine
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

On tourne autour du pot ( apparamment )!!

Revenons-en aux fondamentaux.

@juanpinto,
Tu dis " Si l'installation tourne depuis longtemps et qu'il n'a jms eu de problème auparavant pq tu as changé d'orifice du détendeur ??? le détendeur est-il tjs bon ?? "
Personnellement, j'aurais ( plutôt ) demandé ... Pourquoi avoir monté une buse plus grosse?
Une semaine, c'est pas terrible comme " longévité " de comparaison, mais bien échu que le " collègue " se soit planté à ce point. ( ou alors, ils sont deux à devoir relire le Kotza ) :b :-D

@fashcail,
Tu nous donnes les réferences du compresseur, du détendeur et de la buse ... c'est bien, mais où est la référence de l'évaporateur??

En effet, la puissance de la buse doit être accordée avec la puissance de l'évaporateur ( et donc aussi à la puissance frigo dont tu as besoin ).

Sans la référence ( ou la puissance de ton évapo ) ... on ne peut donc pas dire si le couple est bien accordé ( ou pas ).

@+
fashcail fashcailicon_post
La référence ne pourra pas t'aider c'est du sûre mesure.
L'evaporateur a une puissance de la part 10,5kw.

Évidemment qu'une semaine c'est n'est pas long, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprise cette machine est un Prototype. Nous vérifions donc actuellement ses performances
dmarco dmarcoicon_post
re,
Citation : fashcailLa référence ne pourra pas t'aider ...
Apprenez, mon jeune ami, une expression bien française " Lorsqu'on a pas de grives, on mange du merle! "! L'expérience des aînés de ce site ... sert ( aussi ) à apprendre des astuces, aux techniciens moins experimentés.

Citation : fashcailc'est du sûre mesure. L'evaporateur a une puissance de la part 10,5kw.

Évidemment qu'une semaine c'est n'est pas long, mais comme je l'ai dit à plusieurs reprise cette machine est un Prototype. Nous vérifions donc actuellement ses performances

Inutile de nous rabâcher ton argument du " sur-mesure ", Ca c'est un argument qui "fait bien" auprès du client, mais pour nous ( techniciens ) ... c'est une pièce " comme une autre"!! :b
Sur-mesure ( ou pas ) tous les évaporateurs sont conçus pour une puissance donnée!!

Donc, admettons que ton évapo ait une puissance de 10500w .... ( bien que personnellement, un tel chiffre rond me laisse sceptique ) :b

Il ne te reste plus qu'à trouver la plage de puissance de fonctionnement de la buse ( et à la limite du détendeur ).... Et pour celà, quoi de mieux que l'emballage du produit .... ou le catalogue du fabricant!!??

Et en comparant avec la puissance donnée de ton groupe froid, tu verrais ( même ) si un élément aurait été sur ( ou sous ) dimensionné!!

Je te laisse le soin d'effectuer ces recherches toi-même.

Bref, tu finirais par en savoir autant que ton collègue sur cette installation.

@+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : fashcail 

La référence ne pourra pas t'aider c'est du sûre mesure.
L'evaporateur a une puissance de la part 10,5kw.

Bonjour,

vous avez fait faire un évaporateur sur mesure? cool!

et il a cette puissance de 10500W avec quel delta total??

c'est super aventureux de votre part ce projet de "sur mesure" :=! :=!

un frigoriste qui n'a jamais fait un réglage et qui s'associe avec un collègue qui ne s'y connait pas n'étant même pas frigoriste du tout :# :-o

un duo d'enfer en somme qui va contrôler les "performences" d'un système qu'ils ne savent pas régler et donc pas mettre au point :-D :b

cela mérite une mise au point zzz

réapprends vite les bases; les prises de mesures de T° et pression le régalge des détendeurs et.....; car , à mon avis, cela peut être intéressant pour votre projet :-D

allez, bon courage

juanpinto juanpintoicon_post
Re les frigolos 😂, Alors une buse d'orifice numéro 1 = 1 ton = ~3,5kw donc j'aurai mis une buse de 3 ... Vous en pensez quoi ? mototo
isfcer isfcericon_post
Salut,
avec le détendeur que tu as cité (TCLE 250MW /R134) il est dit dans le document que c'est une buse b4b qui est adéquate pour la puissance concernée maintenant si tu est en possession de la buse d'origine, il est temps de tout mettre en place et de te munir d'un manifold et de thermomètre afin d'effectuer un réglage de la surchauffe
http://www.emersonclimate.com/europe/productdocuments/alcoliterature/en_t_s__25001.pdf

Aux audacieux sourit la chance !
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,
Citation : juanpinto Alors une buse d'orifice numéro 1 = 1 ton = ~3,5kw donc j'aurai mis une buse de 3 ... Vous en pensez quoi?
Ce qu'on en pense? fortich
C'est simple ... ( et toujours sans avoir fait la moindre recherche personnelle sur ce matériel précisément ) ... tu t'es JUSTE contenté de faire une "règle de trois"!!

Dans ton calcul, tu sais ( parce qu'on te l'a dit plus haut ) que l'évapo fait 10500w, et donc => si une buse de 1 fait 3500w, il suffit de multiplier par trois .... pour être raccord avec la puissance de l'évaporateur ( pas besoin de calculette pour compter 3 X 3500 = 10500 ).

MAIS .... Si c'était si simple, ca se saurait!! Hélas pour ton cas, ce n'est pas comme celà que cela fonctionne!! :b :b :b

Vous ( la " jeune génération " ), avez le Kotza sous la main, les catalogues fournisseurs, les emballages des produits ( dans lesquels, il y a parfois des informations interressantes inscrites à l'intérieur ), des tablesttes, des ordinateurs portables ... et même un téléphone portable fournis par l'entreprise; Soyez donc ( un peu ) moins présomptueux de vos connaissances, et remettez-vous en cause de temps en temps!!
Que tu "sembles" connaître une chose est un fait, mais que tu puisses mettre en application ton idée .... il y a un fossé, voire une abime ( ou un gouffre, si tu préfères )!! :b

Que vaut-il mieux: Perdre 5 minutes et vérifier ton idée auprès d'une source sûre? .... Ou risquer de perdre un client ( cat finalement, il se rendra bien compte que tu n'es pas à la hauteur de la tâche qui t'est confiée ) ???

@+
duss dussicon_post
Salut,

Sans vouloir être désagréable, et au vu du niveau de "mise au point", le gaz à bien été charger en liquide?
Juste au cas ou ;-)
Doué en tout, Bon à rien!