Dit nous ou sont placer tes grilles de reprise? il semblerait que ton thermostat pilote soit celui qui gère l'été hiver. Peut tu faire un essais sur la consigne du thermostat qui a la position été hiver et nous dire si cela fonctionne mieux.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
AAC
Bonsoir,
quel est la regul Airzone ou Delta dore ?
PL
Bonsoir, j'ai voulu te repondre l'autre jour, mais comme tu ne t'était pas présenté! Ceci fait, bienvenue quand mème. Ce sujet à déja été abordé sur le site, donc: une régule centralisé avec des volets de réglages, la station fonctionne apparement bien, ce qui est moins bien, c'est que les volets motorisés ne fonctionnent pas(pourquoi?)et normale que tes températures jouent du yoyo, il n'y surement pas de reprise dans les pièces, la sonde est'elle sur la reprise, appareil, ou sonde d'ambiance: logique si la température de reprise est inferieure par rapport à celle demandée et sans gaine on chauffe trop les pièces de plus. Il faut peut ètre comme le suggèrent d'autre internautes.
1: isolation des comble, cela n'incombe pas forçement l'installateur mais les conseils sont toujours les bienvenus.
2: gaines de reprise avec grilles=imperatif ou une générale ou par pièce(cequi est mieux)
3: des réglages ou des paramètres à éffectuer sur la commande sont peut ètre nécessaires afin de regler la sonde ou sur l'appareil avec une reprise correcte, et ces fameux volets motorisés qui dans cette installation peuvent ètre très importants.
Pat
Bonsoir
J'ai un thermostat qui est la commande principal en chaud/froid dans la salle a manger et la grille de reprise qui ce trouve dans le couloir ouvert en continu de la SAM.
Quand au thermostat des chambres je ne peux pas mettre été ou hiver, il y a simplement la température de la pièce et si j'appuis une fois sur le bouton je peux règler normalement la température voulue.
Comme je le décris par rapport a mon devis ci dessus.
En fait ce que je voudrais savoir afin de relancer l'installateur.
C'est es ce qu'il a raison en me disant que c'est la commande principal qui fait tout.
Il y a 2 mois il est venu faire un essai comme je vais vous l'expliquer.
Il a mis la commande de la SAM + les thermostats des chambres a 22° et il m'a dit vous voyez ca fonctionne parce que ca souffle chaud partout ensuite a 25° puis a 30° c'est vrai ca soufflait chaud , mais je ne peux pas réguler comme je le veux dans chaques pièces.
Ou c'est moi qui ne comprend pas mais les différences de température, elles sont bien réelles.
Cdt
glagla
bonsoir à tous
Le thermostat principale qui est dans ta salle à manger sert a faire du chaud ou du froid sur ton unité interieur qui se trouve probablement dans ton grenier
de cette unité reparte des gaines avec un clapet motorisé qui distibue tes chambres
Le thermostat placé dans les chambres ouvre ou ferme ce clapet quand il arrive en temperature, la question est quand tu as mesuré que la temperature de ta chambreétait bonne est ce que le clapet était ouvert ou fermé ?
de plus as tu des télecomades filaire ou non filaire dans tes chambres, car j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec des télécomande non filaire (infra rouge), ou la commande des clapet ne se faisait pas
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
bonsoir glagla85 ;-)
Le thermostat principal fait les deux chaud ou froid.
En froid pas de problème en chaud oui.
Si je mets 19° au thermostat principal les chambres ne souffle pas pourtant, il m'a dit de mettre la même degrès partout.
eh pourtant c'est la le problème, des les chambres j'ai toujours une température supérieure a 19° voir 23 a 24° dans chaques chambres c'est le thermostat qui le dit.
comme je l'ai déja expliqué a 19° dans la SAM j'ai entre 25 et 27°dans cette pièce et dans les chambres il y a une transition de froid qui ce fait.
Quand tu me demande si a la température voulue les grilles de ventilation continue a chauffer elle s'arrête par moment(thermostat toujours entre 23 et 25°)
Mais de la a mettre 19° dans la SAM et 25° dans les chambres, je pense qu'il y a un disfonctionnement.
Par contre tu me demande si elles sont a infrarouge ou filiaire, je ne sais pas comment le reconnaître.
Je tiens a dire que l'isolation au comble sont très bien isolées, de plus j'ai mis une toile armé cloutée sur liteaux en sous tuiles donc je ne pense pas que cela vient de la.
Merci des renseignements complémentaires. :|
Cdt
mars
une telecommande filaire est fixe au mur pas possibilité de se balader avec.
Une infrarouge comme une telecommande de tv sauf si ta tv est des annees 40.
Je sors :b
mimifrigo
Citation : Lukycold
malheusement nous avons toujours ce genre d'artisants qui marquent sur leurs beaux camions qu'ils savent faire l'électricité, la plomberie, la charcuterie et tjs en dernier la climatisation, donc méfiance
@+
ce n'est pas un artisan puisque c'est un commercial qui a traité cette affaire
mars
excusez moi si vous pouvez aller voir en journée si il n' y a pas de gaine décrochée dans les combles.
Surtout ne prennez pas de risque.
Il faut impérativement que l'entreprise revienne vite.
Envoyer leur un courrier avec accusé de reception leur demandant de venir.
Il doivent venir.
Lg est une bonne marque il n'y a pas de raison que ça marche pas.
Bon courage.
A l'avenir mefiez vous de ceux qui savent tous faire.
glagla
bonsoir à tous
ce qui serait interessant c'est que tu puisse relevé la temperature que tu as sur ta grille de reprise, pour que l'on puisse voir justement si tu as une reprise correct (le filtre de reprise est il propre) et si tu le peux prends également la temperature au niveau de ton unité interieur (reprise également) bien entendu au moment de tes relevés precise nous en même temps la temperature de ta salle à manger que l'on puisse se rendre compte des eventuels differences de temperature
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite