Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Devinette !

Devinette !#4104

12Contributeur(s)
seb40110xaviercbillyxagfroidadelclimatisationdavejodoPLmarcel11taipouetglaglaCalou-83fifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
t inquiette seb,ce n etait pas un reproche :b mais je ne voyait pas ou etait la devinette ;-) .en gros c est moi qui a ete con sur ce coup la ;-) .
alors je releve 2 chose:
en 1: l instal est sous garantie-en 2 ce n est pas ta boite qui a fait le montage.
en 3 le client veux...
si vous foutez les mains dedans,j imagine que tu sais que par la suite c est a ta boite qu on demendra une obligation de resultat,donc bien reflichir a la solution la plus adeqcuate.
pour l instant tu n as que l obligation d etre de bon conseille a ton client,donc lui expliquer les raisons de la deffectuosité de son cp. et que s il veut garder la meme configuration bein a moins de passez sur un vrv 5 CV je ne vois pas comment tu pouras faire avec un split systeme.
ou bien tu met 2 ue dont une qui sera un twin et l autre au moins un trisplit.
voila ce qui me vient a chaud.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
re
greg tu n avait pas tord,sauf pour la SC
petite et retoure de liquide,la regule se charge de la garder convenable ;-)
cordialement

seb,tu nous ne dit pas si ton cp coupe a cause d un defaut d isolement ou a cause d un serrage mecanique?
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 11-12-2011 15:19

seb40110 seb40110icon_post
Ok merci pour vos conseils, je vais faire un petit résumé de ce qui ne va pas au client et après je lui conseillerai de réglé tous ça avec un avocat !!! lol

C'est pas évident aujourd'hui de passer derrière une boîte qui travaille comme ça et qui après ne s'occupe pas de leur conneries.

Pour Adel, le compresseur est en défaut d'isolement.

Cordialement.
S.G.
xavierc xaviercicon_post
Citation : seb40110 

Citation : xavierc 

Citation : seb40110 

Salut,

Je suis allez chez un client vendredi soir pour voir un problème de disjonction sur un quadrisplit Daikin 4mxs68f.

Je vais faire court, après recherche compresseur HS, date installation moins d'un an ! Bizarre, coup d'oeil sur la plaque signalétique charge usine 2.6kg, appoint 1.7kg !!! Soit 85m de liaisons en plus des 30m préchargés d'usine. Après mesure des longueurs réelle celui qui l'a mise en route ne c'est pas trompé il y a bien 115m.

A votre avis:

Pourquoi le compresseur est HS et quels sont les remèdes d'après vous ? :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour
Comment veux tu que l'on répondent avec aussi peux d'éléments ? :-o
Il y a 1,2,3 ou 4 UI ?
Quelle la longueur par UI ?
De plus, a priori chez DAYKING, c'est 60 ml max pour le total tuyauteries du 4mx68 ? donc avec 115 ml y a un peu ..trop?
C'est pas un VRV... :-D
Xavier

Tu as eu assez d'info puisque tu as répondu, il n'y a pas besoin de savoir si il y a 1 2 3 ou 4 unité de toutes façon la longueur est plus que dépassé.

Pour la solution par contre je bloque, le client ne veux pas voir les groupes ext ailleurs qu'a l'endroit où il se trouve actuellement, ce qui donne pour les 4 circuits ces longueurs: circuit 1: 15ml; circuit 2:30ml; circuit 3: 35ml; et circuit 4: 35ml.

Hors je ne vois pas par quels groupes il est possible de passer pour rentrer dans les données constructeurs avec ces longueurs !

re-bonjour,
Soluce :

VRV :b
bon changer le groupe et les UI au bout d'un an ,c'est court, mais quand client veux ... :-D
Xavier

agfroid agfroidicon_post
abdel
pourtant toi aussi tu parles d'une sc importante? tu parles meme de mauvais retour d'huile! bon par contre moi je pensais plus a un mauvais refroidissement, qui aurait grillé le cp électriquement! le defaut d'isolement! ;-)

AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Citation : agfroid 

abdel
pourtant toi aussi tu parles d'une sc importante? tu parles meme de mauvais retour d'huile! bon par contre moi je pensais plus a un mauvais refroidissement, qui aurait grillé le cp électriquement! le defaut d'isolement! ;-)

Bonjour,
Je répond sous le controle d'abdel, mais comme c'est de l'inverter, le compresseur va essayer de maintenir ses températures d'aspiration et de refoulement, mais a la différence d'un DRV,VRF,VRV (pour pas faire de jaloux), le niveau d"huile ne peux être maintenu puisqu'il n'y a qu'un compresseur :paf
C'est donc vraisemblablement par manque d'huile que le compresseur a rendu l’âme..
Xavier

re
non greg au depart tu parlais de SC importante donc la oui moins de retoure
de vapeur au cp surchauffe de celui ci,d ou le defaut d isolement :=!
par contre ensuite tu as repris en parlons de SC qui serais trop petit...etc
dans ce cas de figure y a aucun risque car les carte de commande respective de L'ue et de L'UI veillent ttes deux a maintenire une SC constante,donc juste la quantité de FF qu il faut meme si il n y a que 2/4 qui fonctionne.
par contre une SC elevée a cause de la perte de charge crée par la longeur d une part et le fait qu avec une tel charge, soit presque le double le cp fonctionne dans des condition ou il est pret de son I nominale :paf imagine toi
si le gard avait 20-30 mettre de plus :paf .
pour xavier,pour les retour d huile en clim on a rien a faire du denevelé,piege a huile ext,tu me dira je ne t apprend rien a ce niveau ;-) ,mais parcontre la longeur de tuyauterie est importante,et la encore je n apprend rien a qui que ce soit,plus la perte de charge sera importante,plus en aura des souci de retoure d huile,et moins de vapeurs qui arrive au cp si la demande est sur les 4 UI.
pour la solution je dirais qu il faut remplacer le cp avec rincage tres approfondie de l instale,avec deshy antiacidea remplacer au moins une fois.
ensuite prendre une UE twin sur la quelle tu branche les 2 UI les plus proches,et les 2 autre tu les fous sur le quadri.
cordialement
PL PLicon_post
Bonsoir, c'est simple, les longueurs étant mals adapté et ceci depuis le debut, cette installation ne fonctionnera jamais et n'a jamais fonctionné correctement, il y a quand mème des ingénieurs, des constructeurs, qui inventent tous les jours des nouveaux systèmes, ils ne sont quand mème pas idiots. Du plus si l'installation est trop importante toute l'huile va partir dans le crcuit et ne pas revenir au comp et adieu pour celui-ci.
Pat
marcel11 marcel11icon_post
Citation : xavierc 

Citation : agfroid 

abdel

Bonjour,
Je répond sous le controle d'abdel, mais comme c'est de l'inverter, le compresseur va essayer de maintenir ses températures d'aspiration et de refoulement, mais a la différence d'un DRV,VRF,VRV (pour pas faire de jaloux), le niveau d"huile ne peux être maintenu puisqu'il n'y a qu'un compresseur :paf
C'est donc vraisemblablement par manque d'huile que le compresseur a rendu l’âme..
Xavier

salut adel c'est pas un VRV la distance maxi c'est 15 m Maxi entre UE et UI soit 60 m maxi,et la hauteur c'est 5 m maxi.
La solution c'est un mini vrv avec la detente dans les UI et la tu peux faire ta distance ,mais la puissance mini c'est du 14 KW,sinon il faut raproché l'UE
taipouet taipoueticon_post
pourqoui ne pas lui rajouter un réservoir liquide en conséquence afin de ne pas remplir la bouteille anti-coup de liquide , sa ferait un peu bizarre mais éviterai de tout remplacer a part le cp ?