Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Projet climatisation

Projet climatisation#5473

13Contributeur(s)
avanlarAdriendmarcoAACbilouteJCDUSSAircofrigoPLxaviercjpaul_56discuspierra
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
AAC AACicon_post
Citation : RMP 

Bonjour à tous,

Les raccordements aux différents éléments seront réaliser par un frigoriste, mais la partie pose sera faite par moi.
La marque est Mitsubishi : groupe MXZ 5C100VA avec 2 MSZ SF15VA E1, 2 MSZ SF 20VA E1 et 1 MSZ GE50VA E1.

Le groupe sera plus vers le séjour.
Les puissances vous paraissent elle correctes?

Cordialement. 

Pourquoi pas dans la cuisine, tout simplement car vos splits filtre votre air ambiant et qu'au niveau de la cuisine celui ci est chargé en gras. Il existe des appareils pour les cuisines qu'en régle générale seul les grands restos utilisent par rapport au côut d'achat.
Pour ce qui est du branchement par un pro vous aurez de la chance. Avant tout faite une demande et additionner le coût de votre marchandise et de la main d'oeuvre séparée ; puis le coût fourniture + pose par un pro. A titre d'info pour une installation comme la vôtre je suis à 7300 € TTC fourniture + pose
AAC AACicon_post
Pour ce qui est du dimensionnement OK, si tu es dans un secteur froid car cela donne

Par + 7°C
2 x 1,500 Kw + 2 x 2Kw + 5Kw

Soit par -10°C

2 x 0,900 Kw + 2 x 1,200 Kw + 3 Kw

et pour finir par -15°C

2 x 0,750 Kw + 2 x 1 Kw + 2,5 Kw.

Mais un conseil écoute les confréres ci dessus passe par un pro si tu ne veut pas à terme être embété et que cela te coûte cher.
AAC AACicon_post
Et sais tu que le coût d'un gainable sera guere plus cher et avec un confort nettement mieux.
PL PLicon_post
Bonsoir. Une étude froid et chaud en fonction de la région ou l'on habite par un pro serait le plus judicieux avec une ste habilité ayant pignon sur rue, car déjà avec ce que vous vous voulez faire il va peut ètre falloir rajouter du gaz en fonction du métré de tube ce qui demandera une habilitation, sinon niet.
Pat
biloute bilouteicon_post
Citation : AAC 

Pour ce qui est du dimensionnement OK, si tu es dans un secteur froid car cela donne

Par + 7°C

Soit par -10°C

et pour finir par -15°C

Mais un conseil écoute les confréres ci dessus passe par un pro si tu ne veut pas à terme être embété et que cela te coûte cher. 

bah, pourquoi faire tout ces calculs en mode chaud??
suivant ces plans il a du chauffage déjà, il veut juste du froid en + ;-)
et entre saison, tant qu'il gèle pas trop c'est vrai qu'il peut chauffer avec cela de manière économique :=!
AAC AACicon_post
Citation : biloute 

Par + 7°C

Soit par -10°C

et pour finir par -15°C

et entre saison, tant qu'il gèle pas trop c'est vrai qu'il peut chauffer avec cela de manière économique :=!
maclimatisation.com

Si tu lit bien il va quand même se chauffé lorsqu'il fait froid.
xavierc xaviercicon_post

Citation : biloute 

Par + 7°C

Soit par -10°C

et pour finir par -15°C

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Si tu lit bien il va quand même se chauffé lorsqu'il fait froid. 

Bonjour,
Moi, j'ai pas vu qu'il voulait se chauffer, mais, comme Biloute, qu'il voulait installer une CLIMATISATION :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
PL PLicon_post
Bonsoir. Bref quelqu'un qui veut un bilan sans trop se fatiguer? :b :paf 1 hr avec mon logiciel!, et oui c'est payant les gens se déplacent GRATUITEMENT peut ètre? :# , pas cher, j’achète sur internet, je sais tout faire, mon beauf va m'aider après l’apéro..... :# Ben tient pourquoi pas!
Attetation des fluides et j'en passe;;
Bon allez j'essayai de défendre la corporation.
La tradition veut que je sorte.... :-|
Pat
jpaul_56 jpaul_56icon_post
C'est quand meme un peu domage d'envoyer des Kw chers... quand on peut les avoir en thermodynamique...
Le passage en chaud pourrait permettre de rentabiliser l'hiver l'investissement du confort d'été...
PL PLicon_post
OK mais il faut passer par une ste.... Habilitée.
Pat