Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» PAC mitsubichi auto installation

PAC mitsubichi auto installation#667

8Contributeur(s)
fifihydargosmelniboneAircofrigopierreisfcer
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
j'ai utilisé des baton pour brasure, je ne sais pas trop ce que c'est. ils sont de couleur comme le cuivre et effectivement le cuivre a pris une couleur noir a la brasure.
Bon j'au une autre solution c'est de demonter, couper les tuyaux, enlever les partie ou j'ai soudé, et installer des raccords a visser, par ce que la soudure avec l'azote c un peu trop fort pour moi.
icon_post
et si je faisais un premier vide que j'injectais dans les tubes ou j'ai fais les soudure un peu du R410 du compresseur et qu'a nouveau je faisais le vide,e st ce que j'aspirerais pas l acidité et l'humidité en meme temps?
je pense avoir assez de gaz car le compresseur est charger pour que chaque liason fasse pret de 20m or j'en ai qu'un seul qui fasse cette distance
qu'en pensez vous
fifi fifiicon_post
salut

On est en train de t'expliquer ce que tu dois faire pour que ton installation puisse fonctionner correctement après c'est toi qui voit , mais y en as qui ont eu des problèmes!!!

PS: la calamine se dépose à l'intérieur des tubes et c'est la ou elle est la plus dangereuse
PS: chasser la calamine avec le fluide de ton install c'est NON autant pour ton install que pour la planète. On nous oblige nous les frigoristes à récupérer le fluide avec des machines de récup et bouteilles de récup, c'est pas pour que des non frigoristes fassent le contraire :-| :-|

PS: c'est mon dernier post sur ce sujet
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
merci merci, dsl si j'ennerve un peu mais quand on y connais rien on y connait rien.
Je vais essayer de trouver un frigoriste qui veule bien reprendre le truc.
Mais ec que je voulais avant tout faire comprendre c'est que, les 2 untités interieures sur elsquelles j'ai fait des brasure, pour une d'entre elle c'est sur le manchon a viser donc j'ai verifier avant de raccorder au gaine qu'il n'etait pas bouché et un autre pour lequel je n'ai pas tu verifier par contre mais ou j'ai fait tres attention a faire une brasure tres rapide pour eviter els calamines.
Je sais qu'il y a des gens qui chassent l'ai avec le 410 alors je pensais que ct possible de chasser l'acidite et la vapeur d'eau residuelle avce, je demandais juste si ct possible? et si il faut qu'un frigoriste vienne recuperer le gaz avec un bouteille j'attendrai un moment histoire d'avoir les sous et je le ferai.
Bon merci quand meme, ct precieux cette discussion
icon_post
bon j'ai fini par appeler mitsubishi directement :
Voila la reponseur du technicien de mitsubishi :
Si la brasure a bien été faite, il suffir de faire une bonne chasse a l'azote et ça devrait etre bon.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : dferreboeuf 
Voila la reponseur du technicien de mitsubishi :
Si la brasure a bien été faite, il suffir de faire une bonne chasse a l'azote et ça devrait etre bon. 

le prob est que tu as fait de mauvaises brasures!! donc...
tu ne sais même pas avec quoi tu as brasé!! et tes tuyaux sont pollués; la calamine et autres résidus se détacheront peu à peu grâce au passage du fluide pendant le fonctionnement de ta PAC d'où tu auras à coup sur des prob dans un avenir proche soit au niveau compresseur soit avant cela quand tes brasures fuiteront (attention, + de 40 bar) c'est pas un circuit d'eau avec 2 à 5 bar dedans.
et tes tuyaux, t'as trouvé çà où ?? chez le plombier du coin ou ce sont des vrais tuyaux pour application frigo?? parce que la qualité du cuivre n'est pas la même!! bcp plus pur pour les fluides frigos; les autres laissent des particules diverses partir dans l'intall !!particules qui nuisent aussi à la durée de vie!!
vouloir faire des économies, c'est tout à ton honneur mais tu as fait des mauvais choix d'économie
dommage, surtout que l'achat de cette install ne devait pas être bon marché!!
combien as tu payé pour l'achat? et quelle économie penses-tu faire là?
à mon avis si tu es malin tu ne feras pas deux fois un si mauvais calcul!!
tu aurais pu discuter du prix de l'install avec un pros en faisant valoir que tu installais les unités avec lui et lui laissais le soin de travailler le cuivre et faire la mise en route! là une vrai économie était négociable ;-)
bonne suite
icon_post
merci de tes conseils, mais a ton avis ça me coutera combien qu'un frigoriste me fasse le vide et refasse mes 2 unité en soudure.
Au fait mes baguette ct du cuivre acier ou cuivre phosphore, sais plus g acheté a bricoman.
Tu dois me prendre pour un rigolo et c peut etre le cas, et oui j'ai achté ce matos tres cher c pour ça ke je prends autant de precaussion avant de faire quoique ce soit.
icon_post
une dernier chose, est ce que l'on peut casse le vide a l'argon?
icon_post
encore une derniere chose les tuyau c des vrai tuyau de clim, vendu avec les embouts deja monté dessus et ces embout etait bouché avec des raccord en plastique que j'ai enlevé a la derniere minute avant de les fixer
pierre pierreicon_post

Tu dois me prendre pour un rigolo et c peut etre le cas, et oui j'ai achté ce matos tres cher c pour ça ke je prends autant de precaussion avant de faire quoique ce soit.

---------------------------------------------
tu achète des truc cher et tu pleins 7 ou 700 euros de montage ??
ton raisonnement ne tient pas la route.
si tu veux faire des économie va a bricodépot a 200 euros tu as des clims
et si tu loupes l'installation c'est pas grave.

a+
pierre