Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» [Résolu] - Daikin hte temperature tri 16 kw

[Résolu] - Daikin hte temperature tri 16 kw#7956

6Contributeur(s)
Tm_k9VisiteurPLdussadelclimatisationVforce
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Bjr PL tu as du oublié de joindre la doc.. a plus [addsig]
PL PLicon_post
Bonjour. Non je n'ai pas oublié, mais apparemment ca ne fonctionne pas, je refais un essai. :-)
PL PLicon_post
Bon et bien ca ne veut pas marcher? Envoie moi une adresse mail en MP. Je te donnerais ce que j'ai. :-)
Merci PL pour la doc ,aurai tu egalement celle de la telecommande pour les manips ?merci par avance [addsig]
bjr passage sur sonde telecde sans loi d'eau .Température d'eau demandée 45°C .baisse effective de la consommation electrique de pratiquement moitié a ce jour . [addsig]
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut cls et bonne journée à tous
400 euro pour 2 moi c est enorme :-o. Ce que je trouve encore plus enorme c est la consommation réduite de moitié en suprimant la loi d eau :#.
( bon le temps qu il fait y est certainement pour quelque chose). A mon avis il y a matiere a revoir les paramètres dans leur globalité et la loi d eau spécialement.
Pourais tu décrire l installation ? Chauffage et ECS , chauffage uniquement ? Ballon tempon ou pas ? Quelle capacité ? Lorsque tu etait en loi d eau et que la consigne etait a 50c as tu vérifié que cela correspondait avec la température extérieure?
Je sais je titille un peu, mais il n y a aucune raison que la loi d eau soit plus energivore que la consigne manuelle fixe, si ce n est le resultat d un dysfonctionnement quelconque qu il faudra rechercher.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
bjr 140 m° de surface, hsp 2.5, radiateurs en fontes surdimensionnes ballon de 300 litres .Cette instalation est sur Metz .pas d'ECS .le circulataeur secondaire tourne des que la T°est sup à 32°C .0 ce jour juste un pb par rapport à l'emplacement de la tcde (placee coté assez chaud)ce qui entraine pour la salle de bain (coté nord) une température plus froide.je pense soit deplacer la tcde ou mettre une sonde deportée.
Je ne connais pas la hte temp Daikin et dois aussi regarder les parametres car effectivement lors de la mise en route il y a eu un parametre oublié [addsig]
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
si tu y retourne pourrais tu faire un relevée des paramettres ? ca nous permetra de voir si il n y a pas un bleme a ce niveau la.
la barraque ton pote elle est recente ? de quelle année ? unique moyen de chauffage ? j ai l impression d un bilan a la louche ? mais bon cela n explique pas l enorme conso avec la loi d'eau et la chute de conso avec thermostat telecommande.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut les givrés!

Radiateurs fonte surdimensionnés et tampon de 300l sur de l inverter ! :#

Ca fait un sacré inertie, un volume d eau a chauffer important !

Radiateurs surdimensionnés -> gros delta T sur la boucle d eau du coup avec les 300l du tampon la machine rame et ne baisse pas en fréquence -> surconsommation !

non c'est l'inverse qui c'est produit elle tournait tout le temp sans etre à 100/°.maison ancienne sans releve .pour le bilan j'ai regardé la puissance est correcte .La surdimension des radiateurs permet une température d'eau moins eleve [addsig]