je ne dis pas qu'il faut employer la dynamométrique, mais bon ; à mes yeux, il y a mieux que les clefs à molette!!
clefs à fourche ou polygonale adaptées à la dimension exacte de l'écrou, c'est pas plus mal. et avec cela on sent sa force (ou pas pour certains :#)
maintenant, c'est aussi une question d'habitude!!
avant d'être formé frigolo je faisais du diesel, des groupes électro etc...
et là on monte on démonte on remonte... et les têtes de vis et écrou ne feraient pas long feu à ce régime.
maintenant les raccords de clim on les montent UNE fois si tout va bien et puis on oublie :-D
à+
PL
Bonjour. Effectivement quand on travaille sur des moteurs de voitures tout est la clé dynamo, ou autres, ca c'est clair. Ayant mème fait étant jeune, comme mécano sur des voitures de courses,F3000, ou courses de cote, c'est mème encore pire mème les roue sont serrées à la clé dynamo. Et y y avait pas intérêt à se tromper.
Salut à tous
Airco t'as pas compris en fait, il t'as reconnu mais il faisait une démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire. Et encore t'as dû rater le moment où il a du souffler dans le tube pour virer la limaille !