Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Oublié de tirer au vide après azote

Oublié de tirer au vide après azote#9387

4Contributeur(s)
Spirouspv49marsAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
allez, ça vient!!

une pression n'est rien sans la T° du médian

mais en lisant tes mesures:

tu as 13bar (donc mano) à l'arrêt; ce qui correspond à +/-19°C

et tu as 19°C d'ambiance visiblement sur l'UI et l'UE qui se trouvent sans doute tout deux à l'intérieur de l'atelier 8-) (vive l'école)

donc tu n'aurais pas d'incondensable :=! :b

ta BP était encore un peu (tout petit peu) haute avec tes 8 bars pour une ambiance de 19 mais le système n'a tourné QUE 10 minutes.
donc pour moi tes relevés sont pris un peu trop vite...moi j’attends facile 15 voir un bon 20 minutes

et tu n'as pas précisé: ton midéa c'est de l'inverter ou du tout ou rien? parce qu'alors ça change tout pour les relevés en fonctionnement!

en attendant, je vais placer ta question dans le forums des PAC ;-)

à+

@mars: chhuuutt mars, tu vas lui faire peur; vas-y doucement il débute et c'est sa première question sur le site :-)

Message édité par : Aircofrigo / 29-01-2015 20:31

mars marsicon_post
Je veux pas être brusque mais je vais pas quand même lui caresser la main , c'est bien mon petit tu as mis en service sans être sure des étapes .
Dans le fond rien de méchant mais faut l'habituer à réfléchir sur ce qu'il fait , malgré mon expérience il,m'arrive de pas savoir, je cherche , je me pose reprend mes livres et n'hésite pas à appeler les collègues dans le doute.
J'ai aucune honte à pas savoir , mais j'ai honte si je maîtrise pas les étapes d'une procédure.
Donc rien de méchant je râle vite mais je mords pas .

Spirou Spirouicon_post
Merci pour vos réponses les gars, on est speedés dans la formation : des manips qu'on commence le soir et qu'on fini le lendemain et avec ça Alzheimer qui se profile :-D . Ça me fera une leçon.