encore un petit mot sur ces satanées pompes avec lesquelles on a plus de problèmes qu'avec les climatiseurs , d'ailleurs maintenant quand je peux m'en passer et faire un écoulement par gravité , je ne m'en prive pas .
je voulais parler des pompes péristaliques ( pas sur de l'orthographe ) qui elles fonctionnent en permanence dès qu'une différence de température est détectée etre une sonde placée en reprise et une autre placée en soufflage . ces pompes sont peu répandues
http://www.aspenpumps.com/index2.html
fifi
Salut à tous
bien mimi :=! ces pompes périlstatiques fonctionnent avec une différence de t° négative reprise/soufflage de 7° il me semble on les utilise sur les clim réversible elles ne fonctionnent donc qu'en froid
les pompes périlstatiques standard fonctionnent avec le signal du compresseur et s'arrêtent 3mn après la coupure du compresseur
ces pompes fonctionnent avec un excentrique qui permet de véhiculer l'eau de condensation et elles peuvent même fonctionner sans eau ou aspirer des dépots, le seul entretien à faire est de changer une fois par an le tuyau qui frotte sur l'excentrique. Si je suis vraiment obligé de passer avec une pompe de relevage je met ce modèle la pour être sur du résultat ( pas de bloc flotteur qui se bloque ou de moteur qui crame) et sinon comme le dit mimi quand on peut s'en passer eh bien par gravitation naturelle on est tranquille
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo
salut,
tiens fifi, tant que tu y es, quelle marque/modèle sont les mieux??
:#
ou il y a qu'aspen qui fait cela??
à+
Non en pompe Péristaltiques, t' a aussi Sauermann qui en fait.
Disont que la Aspen à une hauteur de refoulement de 5m contre 2m pour les Sauermann, mais qu'avec celles ci contrairement à Aspen, tu à le choix du mode de détection (signal compresseur, sondes température ou bloc de détection), en plus elles sont moins chéres.
Mais après avec les pompes, c'est toujours le même problème, tu t'adapte à la situation :# .
Moi aussi, quand je peut je préfère mettre ce type de pompe, mais des fois t'est obligé de mettre autre chose.
Mais c'est clair que niveau emmerde vaut mieux essayer dans l'ordre l'évacuation directe, la péristaltique et après la pompe mono bloc ou à piston ;-)
Vivement le jour ou ils arriverons a faire évaporer les condensats sans les évacuer (c'est pas interdit de rêver :# )
Sur ce a+
Patoche
Bien vous allez rire !
Comme preuve que je suis bien un néophite dans ce métier, la pompe des condensats ne fonctionne toujours pas.
La partie hydraulique a été faite en 5 mn et tout c'est compliqué pour la partie électrique.
Je connecte la pompe sur les bornier de la cassette. Je remplis le bac de la pompe, j'entend le contacte du flotteur se fermer. Mais rien en se passe.
Je débranche le clapet, souffle dedans, le remet, toujours rien.
Je redémonte le tout, pose la pompe au sol et teste les continuités à l'ohmmetre, tout semble correcte.
Je remonte le tout, rebranche rien, toujours rien !!!!
Je démonte le capot de la pompe et sonde au voltmètre, rien. Je mesure sur le bornier, rien.
Pourtant la cassette fonctionne. Sans doute le multimètre qui déconne. Je trouve une prise et le test, 230 V. ok ! Je viens de comprendre.
Je retourne sur la cassette et mesure la tension sur le bornier mais en continu cette fois ci. 36 V.
Donc demain, je tire un câble entre le groupe extérieur et la pompe.
Ca devrait mieux fonctionner !!! :b
Patoche
Demain matin, j'en connais quelqu'uns qui vont bien se payer ma tête ! :-o
fifi
Citation : Aircofrigo
salut,
tiens fifi, tant que tu y es, quelle marque/modèle sont les mieux??
:#
ou il y a qu'aspen qui fait cela??
à+
plus rien à dire Benlo à très bien répondu :=!
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
discus
Salut,tu trouve 36 V sur l'alimentation de ta pompe,tu devrait pourtant avoir du 240V sur ta cassette,pourquoi retirer un cable :# :# :#
@+DISCUS
discus
Au fait patoche,si tu veux relever les eaux de condensation d'une cassette de 1 m,tu n'as pas beaucoup le choix:
1°:remplacer la pompe d'origine par une pompe + puissante (utiliser le flotteur d'origine comme signal)
2°:ajouter un réservoir à la sortie condensat de ta cassette (avec flotteur...)
J'ai eu un problème identique sur une CIAT (tuyauterie d'aspiration trop fine qui se bouchait) ,j'ai utilisé le signal du flotteur d'origine pour piloter une SAUERMANN, ça fonctionne toujours depuis 10 ans).
@+DISCUS
adelclimatisation
salut patoche et bonne journee a tous.
c est quel marque ta K7 ?
cela me fait penser a un probleme que j ai deja rencontre sur des K7 carrier (eau glacee) c etait lors de la premiere mise en route . groupe carrier avec 50 UI. teste en chaud puis en froid teste des condensats RAS ( 1 semaine sur le site un hopital a colmar) apres le troisieme jrs je refait le tour des K7 ( laissee expre en demande froid a fond) et la au totale 15 UI qui merde toute le meme probleme la carte par moment delivre bien les 230V et par fois que 110V voir rien alors que le contacte floteur est ferme. on a changer les carte puisque c est encors sous garantie et tt etait ok.1 an apres occupation des locaux tjr RAS
cordialement