Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Déplacement Groupe extérieur DAIKIN nécessaire ?

Déplacement Groupe extérieur DAIKIN nécessaire ?#3157

8Contributeur(s)
dougAACadelclimatisationPLAircofrigobiloutevercorcris
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Merci pour tous ces conseils ;-)

Ce qui signfie que même si actuellement j'arrive à atteindre les consignes demandées en températures (plus facile avec ce temps moins froid). ET que le système semble bien fonctioné (hormis bruit console) Il ne faut pas rester avec une qté de gaz au dessus du maximum préconisé par le constructeur , en l'occurence 3.6KG actuel .
Quel rique pend t'on avec trop de gaz ?

Message édité par : francky28 / 11-03-2011 20:11

vercorcris vercorcrisicon_post
salut le compresseur peux casser
ton bruit il vien du compresseur?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
icon_post
Non , c'est le bruit de ma console int dans la salle comme je le dit plus haut , on croirait un avion qui décolle , bruit lancinant :-? Certainement un problème d'entrainement du ventilo ?
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

calme calme calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui a dit "trop de gaz" ???????
qui a dit "trop peu de gaz"??????????????
prévu combien et ce avec combien de mètres de tuyaux??
combien de mètre il y a maintenant? et donc combien de FF faut il en plus?
alors,si on élimine un circuit!! combien de mètres reste t il?? et donc combien de FF ?
:-D :-D :-o :-? :# ;-)
icon_post
Biloute , bah j'ai environ 85ML . Le groupe avait seulement 2.7 kg (ça ne suffiusait pas ...) avec le rajout qui a été fait j'ai maintenant 3.6kg
Mais bon toujours la même question qui me "turlupine" est ce vraiment nécessaire de rapprocher le groupe EXt de la maison pour gagner en longueur ? car ensuite il faudra retirer du R410 et pas certain que ça chauffe mieux :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut francky et bonne jrnée a ttes et a ts
il n est pas necessaire de raprocher l ue si vous optez pour la solution de vous separez d une des ui.
la proposition de rajouter une UE n implique absolument pas de refaire la tuyauterie,puisqu il sufira de prolanger celle de l ui que vous raccorderais dessus,il est claire que cette solution sera plus onereuse,mais
plus efficace.
je sais que cela fairas rugir mes confreres,mais il existe une solution qui vous couteras rien ( en attendant de faire passé un frigoriste qui etudieras votre cas et selon vos moyens trouver une solution adequate)
il vous suffiras de mettre une des ui en mode ventilation ( et uniquement en mode ventilation)
il vous appartient de choisir la quelle des 4 UI. pourquoi en mode ventilation:
1:cela suprimeras le probleme de longueur de tyuauterie
2:eviteras de recuperer la charge
3: en la mettant en mode ventillation l ue continuera a alimenter en fluide frigorigene l ui en question
ainsi les retoure d huile se fairons convnablement,et cela eviteras que le FF stagne dans celle ci.y auras juste un leger filet de FF .
4: le groupe fonctionnera convenablement pour les 3 autres UI
5: vous aurez tjr acces a vos 4 ui et ainsi choisir la quel qui sera en mode ventilation selon vos besoins
6:solution ne necessitant pas l intervention d un frigoriste,donc l argent a deboursser pour
le deplacement de l ue ,vous le reinjecterais dans une solution plus durable,que vous etudierais avec un
frigoriste.
pouvez vous faire fonctionner ttes les ui avec une demande maxi en chauffage,puis 10 a 15 minutes plus tard,prenez les T° de soufflage sur chaque UI,puis arretez en une et reprenez encore les T° de souflage.
cordialement

PL PLicon_post
Comme je l'ai déjà dit, on ne peut aller au delà de 60m, donc il faut éliminer les métrés de tube en trop. Mème en stoppant une machine ou en la laissant sur ventilation ca ne marchera pas comme il faut, j'ai déjà effectué cette façon de faire pensant m'en sortir, mais non, et par renseignements auprès de la plateforme, problème de fluide ou trop ou pas assez, en fonction des températures extérieures, explications Daikin. Cordialement
Pat
icon_post
Merci bcp pour m'aider à trouver une solution "viable".

Finalement , la solution la plus simple (selon prix) serait de vraiment déplacer le gr EXT et l'nstaller au pied de la maison , sinon les autres sollution restent du bricolage.
De toute manière si déplacement il y a , je n'ai qu'un place dispo ; comme je le disais le problème cette fois ci , c'est que la console INT se trouvera cette fois ci à moins de 3 ML ( sachant que les tuyauteries passent par un vasistas sous sol enterré juste en dessous)

Vous pouvez m'expliquer le rôle exact de l'huile ?

Message édité par : francky28 / 13-03-2011 00:48

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut tt le monde
PL:je ne comprend pas le raisonnement de la hotline daikin,trop ou pas assez de ff selon T° exterieur :#
cela n a ni queu ni tete :#
si je tente de comprendre leur raisonnement,j en deduit que si je met une ui uniquement en ventilation
je risque de me retrouver avec un surplus de ff,c est ca :# si oui ,je ne pretend pas avoir la science infuse
mais pour moi le gars il n a qu a aller se coucher,car il remet en cause le principe meme d un fonctionnement inverter :paf . cela reviendrait a dire que meme sur une installation qui n a aucun probleme a partire du moment au mon ue n est pas en demende a fond je risque de me retrouver avec un suplus de ff,et on se retrouverait avec des groupes qui pettent par tt en hp,ou en surintensité cp,surcharge cp...etc
que deviendrais un vrv qui a 16 ui au cul , mais dont une seul ui est en demande :paf . a moins que si j ai mal compris ce que tu voulais dire,ou plutot ce que le gars de la hotline a volu dire.
francky: l hiule a pour but de lubrifier ttes les elements mecanique du compresseur,et vu quelle a tendance
a s en aller du carter du cp , il est important d assurer son retour,pour eviter qu il en monque de trop et par consequant eviter le serrage du cp ( blocage mecanique).
pour l ui la plus proche tu le signal au frigoriste qui interviendras chez toi et il fairas le necessaire pour respecter les 3 ml .
cordialement
PL PLicon_post
Pour Adelclimatisation: Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai suivi que leurs recommandations, et pas eu plus d'explications. Pour Franky28, si tu as la possibilité de rapprocher le groupe et par cette solution conserver les 4 appareils, en éliminant le surplus de tubes se serait super, pour les 3m c'est bon, il faut minimum 1m. Cordialement
Pat