arrétez moi si je dis une connerie: mais ne serait il pas possible que l'installateur est mis des télécommandes en froid seul dans les chambres, du coup, en mode froid les volets sont biens gérés, alors qu'en mode chaud il travaille à l'envers (contact non inversable?)
je précise que je ne connais pas ce type d'instal avec volets motorisés!! je ne suis jamais intervenu la dessus, donc vous ne m'en voudrez pas! ;-)
bon allez je sort...
AGFroid
AAC
Bonjour,
non agfroid les commandes de volets motorisés sont commandés par un module qui met ouvre ou ferme le volet lorsque la température est atteinte ou non, rien à voir avec une demande chaud ou froid cela ces derniers se gére via la commande maître qui se situe en général dans la piéce principale.
agfroid
re
AAC juste pour etre sur qu'on se comprenne :ce que je voulais dire c'est qu'il existe des thermostat qui régule avec un diff négatif ou positif, ex: si en mode froid consigne= 20°c, avec un diff de 2k, le climatiseur va démarrer à 22°c d'ambiance et couper à 20°c,
par contre en mode chaud, si consigne = 20°c, toujours avec le diff de 2k, le climatiseur va démarrer à 18°c et couper à 20°c!
hors si ceci n'est pas parametrable sur ces régul (ou si cela n'a pas été paramétré) comme avec les régul en froid commercial MR53 de chez johnson control où il te faut paramétré le mode refrigération ou chauffage!
enfin je sais pas, encore une fois je ne connais pas ce matos!
A+
AGFroid
AAC
Re
honnettement je ne sais pas si il y a un diff negatif ou postitif. Cela me semblerait evident car lorsque l'on demande 24°C en été ce n'est pas pareil qu'en été au niveau comfort. Cela étant il doit être dans la puce de l'appareil et ne peut être modifié.
Bonsoir a tout le monde.
Après avoir essayé de comprendre ce qui pouvait ne pas fonctionner, j'ai fait des petits tests que je vous transmets.
Déja j'ai été dans les combles, laine de verre de 200 bien mise sur les pourtours des murs + toile armadure clouté sous les liteaux recevant les tuiles.
Les télécommandes sont filiaires.
J'ai mis la télécommande principale dans la SAM a 20°.
Ch1- 23° en température, 25° mise en chaleur.
Ch 2- 22.5° en température, mise en chaleur 25°.
Ch 3- 21.5° en température, mise en chaleur 25°.
La sortie des grilles, chaleur 35°.
Arrêt des grilles de ventilations entre 24 et 25° dans les chambres.
Dans la SAM le thermostat principal étant sur 20°, la je me retrouve avec 25 a 26°.
Je pense que la chaleur produite est trop forte 6° d'écart.
L'installateur pourrait-il fermer un peu un volet sur les deux pour avoir moins chaud.
Ce qui je pense donnera un peu plus de eur dans les chambres.
Cdt
AAC
Bonjour,
on ne peut agit sur l'ouverture des volets motorisés ; mais on peut mettre des registres réglables pour limiter le flux d'air.
PL
Bonsoir, ce n'est pas très clair, une commande dans la sam à 20°c et une temperature importante dans les pièce du haut(la chaleur monte, je n'ai rien iventé), peut-ètre normale si la temp est mise sur la reprise de l'appareil, en global , un règlage s'impose peut-ètre, sur la commade à fils? Mème une bonne isolation dans les combles ne resoudra pas tout dans la regulation. d'autres internautes ont soulever quelques soucis d'installation. Un peu de logique et de reflèxion pourront continuer à un resultat.
Pat
marcel11
tous depend du type de regul utilisé.Si c'est de l'airzonne il y a la telecommande principale de la clim que l'on met en fond et l'airzonne qui a une telecommande principale pour geré eté hivers.par contre si l'aizonne n'est pas relié au gainable par les kit d'arret sec l'air zonne ne fera jamais arreté le gainable.
Il ya t il le registre bipass d'equilibrage entre le soufflage et la reprise qui permet de faire baissé la frequence de l'inverter et le faire arreter quand l'aire de reprise est monté en T° ou l'aire est rejeter en vrac dans les comble?
Bonsoir
AAC-que veut dire registres règlables svp.
A PL-je n'ai jamais parlé d'étage tout est au rez chaussé.
A Marcel11-ce que vous dîtes est trop technique pour moi.
Plus simple me conviendrais.
Cdt
marcel11
ce sont des robinet qui se met sur les sorties de bouches sur le plenum pour equilibré les pertes de charges de l'installation et d'effectué la repartion du volume d'aire brassé par le gainable.
Dans ce que je dis il ya t il un registre avec un contre poid entre ll'aire soufflé et l'air reprix