Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Devinette !

Devinette !#4104

12Contributeur(s)
seb40110xaviercbillyxagfroidadelclimatisationdavejodoPLmarcel11taipouetglaglaCalou-83fifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
on est hors plage d'utilisation pour les retours d'huile de la machine 15 M maxi par liason il ya jusqu'a 35 m doncça ne pourras jamais marché
agfroid agfroidicon_post
salut
abdel encore une fois merci pour l'explication! à force je vais comprendre!

sinon c'est vrai qu'en écrivant mon second mot a propos de la sc petite, j'avais un doute!
mais je me disais que cela aurait pu rincer le carter quand il n'y avait que trés peu de poste en demande!
vu la quantité de fluide injecté en sus pendant la MES! pourquoi pas?
mais si tu dis que la sc est régulé je te crois!
par contre il est où ce ff en plus pendant ce temps? dans l'ue? dans les ui à l'arret?

A+
AGFroid
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

taipouet, pourquoi bricoler une instalation, et prendre le risque que celle-ci ne fonctionne toujours pas, et surtout d'en assumer la responsabiliter :paf :paf

aujourd'hui le plus simple est de refaire l'istalation dans les règles de l'art, la société de seb n'est pas responsable des conneries qui ont été faites par l'autres société, leur interêt viv a vis du client est de dépanner pour avoir une bonne image de marque, et pas de bricoler pour passer pour des charlots
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonsoir, entierement d'accord avec toi glagal. D'ailleur j'allais le dire.
Pat
seb40110 seb40110icon_post
Tout à fait GLAGLA je ne vais pas bricoler quoi que ce soit pour me retrouver avec la même image que l'installateur d'origine, j'ai bien fais le point avec le client en lui précisant que son installation n'a jamais pu fonctionner dans cette configuration et que le seul moyen était de mettre 2 groupes et de les rapprochés pour rester dans les limites de longueurs. Maintenant la balle est dans son camp, mais à mon avis cela va passer par une expertise !

Concernant l'installation on été vraiment avec des longueurs critiques, d'après le client cela n'a marché qu'une journée avant de grillé !!!
S.G.
Calou-83 Calou-83icon_post
fAUX LONGUEUR MAXI UE UI SUR MULTI DAIKIN EST DE 25 METRES PAR UNITES ...
PL PLicon_post
Bonjour. en effet c'est 25m entre ue et ui, et long maxi 60m au total, mais si quelqu'un peut me repondre pourquoi: 4x25=100 et on ne peut mettre que 60m?
Pat
fifi fifiicon_post
Salut pat

Sur les multi on te donne une longueur maxi par circuit et une longueur cumulée totale maxi. Tant que tu restes dans les clous au niveau longueur maxi UI/UE et longueur cumulée maxi ton installation fonctionnera sans problème.

Dans le cas présent la longueur maxi totale est largement dépassée 115m au lieu de 60 et sur 3 circuits idem (30m, 30m et 35m).
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
PL PLicon_post
Bonsoir. Merci pour la reponse, en ayant reflèchis un peu(cela m'arrive) cela peut etre aussi une question de puissance on peut très bien mèttre une taille au dessus pour le mème nbrs d'evapos, cela permet donc d'augmenter la distance des tubes. C'est peut ètre une solution au problème de notre ami.
Pat
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Dans cet exemple ce n'est pas en augmentant la puissance de l'UE que l'on résoudra le problème, les distances UE/UI sont vraiment trop longues. Mais effectivement ce sera une solution avec des longueurs plus faibles

Ici la solution déja évoquée sera de mettre 2 UE pour réduire les longueurs, après c'est au client de décider
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas