Bsr as tu essayé en mode clim? on dirai plus a mon avis le bruit d'un debit de fuite.
Le bruit n'est que en Mode Froid (clim) en mode chaud... l'UE est silencieuse comme dans une eglise..
Citation : nono95520
Je confirme on dirais un passage de fluide. Est ce le bon diamètre de tuyauterie?
normalement longueur mini admissible 1.5m et max 20m donc OK
Diamètre ext gaz: 9.5mm et liquide: 6.4mm
Et le groupe est préchargé pour 10m donc pas de complément a faire.
Essaye en mode froid si tu as les même symptome.
les tuyaux sont de la bonne dimension, j'ai verifier a l'instant...
en mode chaud pas de bruit.. que en mode froid
Citation : nono95520
Sur ton groupe et ton UI tu as une année peux tu nous la donné s'il te plait?
Je suis déja intervenu chez un client, pour une clim soit disant de 3ans, (sa date d'il y'a un an), le groupe installé était un R22 de 2002 :-) bonjour la tête du client
Le tout est tout neuf... 2012
Pièces jointes1
Citation : duss
Est ce que l'installateur à remis du fluide à la mise en service?
[addsig]
L'installateur (qui est très pro au passage) a installe ma première clim (FTXS20) chez lui dans son showroom et a eu le même bruit. Il a vérifier la charge en gaz, etc..
Il a donc décider de me mettre une FTXS25 mais c'est le même problème...
Voici une dernière vidéo qui montre le bruit a cote de l'UE et a 1m et 2m...
http://www.youtube.com/watch?v=T9_fiawD5Jk
43db qu'ils annoncent pour l'UE :-(
Message édité par : spiider / 30-11-2012 22:32
AAC
Bonjour,
je ne trouva pas dans la notice tehnique les 43dB dont vous parlez. Le niveau de puissance sonore est de 57dB pour le modèle 25 et de 56dB pour le modèle 20.
De plus perso j'entend plus un bruit de fluide qu'autre chose. Le diametre des tuyaux est du 1/4 3/8.
Bref c'est pas évident de diagnostiquer quand on est pas sur place.
Bon courage quand même.
AAC
Re,
par contre ce qui m'interpelle c'est que sur la plaque de l'appareil ce dernier est fabriqué en Republique Tchéque alors que sur les Daikin pour la France cela est étiqué fabriqué en Belgique, de plus je n'ai pas trouvé cette référence dans la catalogue Daikin d'avril 2012. Est ce un produit prévu pour un autre pays qui à d'autres normes acoustiques ? Demandez à votre pro si il fait ses achats en France ou en Italie. Dans le second cas attention Daikin France, comme d'autres d'ailleurs, n'applique pas la garantie.
duss
RE
Je sais pas si ton installateur à chercher le probléme dans l'EU mais moi je vérifirai le jeu de clapet anti retour. :#
Doué en tout, Bon à rien!
Je pense que c'est un nouveau model 2012 chez Daikin...
fiche technique (c'est la que je vois les 43dB en mode froid/nuit) :
Message édité par : spiider / 01-12-2012 12:52
Pièces jointes1
dmarco
Bonjour spiider,
Citation : spiider
Citation : nono95520 Diamètre ext gaz: 9.5mm et liquide: 6.4mm
les tuyaux sont de la bonne dimension, j'ai verifier a l'instant...
en mode chaud pas de bruit.. que en mode froid
Les tuyaux sont peut-être de bonnes dimensions ... mais comme vous l'a suggéré fifidelasorbe, dans un coude ( ou en traversant un mur ) ... un de vos tuyau peut avoir été écrasé!
Ce qui provoquerait une sorte de prédétente ... d'où le bruit d'eau et le compresseur qui ne n'apprécie pas ce régime ( et à terme finira par claquer )!
Parlez-en avec votre professionnel, qu'il vienne contrôler cela sur place. ;-) et .. tenez-nous au courant.
Evidemment, pour cela ... il va devoir remettre à nu l'intégralité de la tuyauterie pour inspection!
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a