Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» renseignement clim

renseignement clim#4040

15Contributeur(s)
AircofrigoLukycoldAACdougxaviercglaglaPLmarsmimifrigoagfroidmarcel11AegisadelclimatisationChaudlefroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
honnettement je ne sais pas si il y a un diff negatif ou postitif. Cela me semblerait evident car lorsque l'on demande 24°C en été ce n'est pas pareil qu'en été au niveau comfort. Cela étant il doit être dans la puce de l'appareil et ne peut être modifié.
:# :# :#
il faut bien le modifier pour passer du mode froid au mode chaud!! non?

A+
AGFroid
AAC AACicon_post
Bonsoir,

chimiblic, un registre réglable est un dumper comme vous avez qui pour les commandes pour chaque piéce ceux ci sont motorisés alors que les registre ou dumpers réglable ne sont pas motorisés et ont sur le dessus une clé qui permet de réduire le flux d'air de la voie sur laquelle il est installée.
Aegis Aegisicon_post
Citation : chimilblic

Bonsoir a tout le monde.
Après avoir essayé de comprendre ce qui pouvait ne pas fonctionner, j'ai fait des petits tests que je vous transmets.
Déja j'ai été dans les combles, laine de verre de 200 bien mise sur les pourtours des murs + toile armadure clouté sous les liteaux recevant les tuiles.
Les télécommandes sont filiaires.
J'ai mis la télécommande principale dans la SAM a 20°.
Ch1- 23° en température, 25° mise en chaleur.
Ch 2- 22.5° en température, mise en chaleur 25°.
Ch 3- 21.5° en température, mise en chaleur 25°.
La sortie des grilles, chaleur 35°.
Arrêt des grilles de ventilations entre 24 et 25° dans les chambres.
Dans la SAM le thermostat principal étant sur 20°, la je me retrouve avec 25 a 26°.
Je pense que la chaleur produite est trop forte 6° d'écart.
L'installateur pourrait-il fermer un peu un volet sur les deux pour avoir moins chaud.
Ce qui je pense donnera un peu plus de eur dans les chambres.
Cdt

Bonjour à tous,

Pour une fois je mets mon grain de sel ...

Pour résumer

Tu as un gainable d'installé avec RM, un thermostat pour la PAC dans la SAM, et un thermostat dans chaque chambre pour les RM ?
Lorsque tu mets en consigne 25°C dans les chambres, et 20°C en demande dans la SAM et tu obtiens donc l’arrêt à 25°C dans les chambres mais également 26°C dans la SAM ?

Combien as tu de RM ?

Sur quel appareil lis tu tes mesures de t° ?

J'imagine que les thermostats des chambres contrôle le(s) RM ?

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree ats
si vous n avez qu une seul reprise c est normal ce qui vous arrive surtt si la reprise ( et j en suis sur) se trouve dans la SAM ,d autre part si votre installation regule sur la sonde reprise et non pas sur la sonde de chaque telecommande raison de plus pour que vous n ayez pas sataisfaction dans les chambres,la T° que vous lisez sur les telcmd peuvent etre influencées par un apport d air chaud,sur tt si elles se trouve a proximité des porte,en gros il faudras faire intervenir votre installateur et lui demander de verrifier
sur quelle sonde regule votre pac,si la bouche de reprise est dans la salle a manger,il faudras la deplacer et la raprocher le plus possible des chambres,cela implique le fait que les portes des chambres doivent etre ouvertes pour une meilleur omogeniete du brassage de l air,voici des pistes a suivre.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
icon_post
Bonsoir a tous
Oui en effet adelclimatisation et Aegis
Je n'ai qu'une seule reprise qui ce situe dans la SAM le couloir contigu est ouvert donc, ca fait partis de la SAM.
La régulation ce fait sur la reprise.
Les télécommande ont été placées a coté des portes.
Par contre la bouche de reprise est située + près des chambres.
Dans la journée laisser les portes ouvertes pas de problème, mais la nuit ma belle mère a 86 ans et aime fermée sa porte.
Es ce que l'installateur pourrait faire quelque chose afin de réguler les chambres comme souhaiter.
Pourriez vous me dire ce que veut dire RM svp.
Les températures sont prise directement sur la télécommande.
Cdt
marcel11 marcel11icon_post
En premier lieux quelles est le type de regulation style airzonne? delta dore?
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

adel pour une fois je ne vais pas être d'accord avec toi

une seule reprise ne pose aucun problème, la sonde ne peut reguler sur chaque télécomande, car sur un système alizone, tu as une télécomande qui te sert a passer en mode chaud ou froid, et tu as ta télécomande de clim qui sert a faire ta regulation, les telecomande de clapet motoriser te servent juste a ouvrir ou fermer ton clapet quand la temperature est ateinte dans la pièce, a mon gout que la télécomande soit placé près d'une porte ne change pas grand chose car n'ayant qu'une bouche de soufflage dans la chambre et la reprise dans une autre pièce l'aire de la chambre se trouve extrait de cette pièce, en plus le problème actuel ast que la chambre est trop chaude, donc il faudrait vraiment un air froid pour influencer ta télecomande et laisser tes registre ouvert.
la grille de reprise est certe a mon gout mal placé
Pour donner donner du poids a ma thèse je vais prendre mon cas personnel, sur mon ancienne maison (320 m2) j'ai instalé un RZQ 250 avec 2 gainables et deux alizone, fonctionnement en twin pour les unités interieur, 5 gaines de soufflage par caisson et une gaine de reprise par caison, avec un systeme de contrepoid entre reprise/soufflage, qui s'ouvraient quand 3 clapets motorisè étaient fermés, (cela permettait de reinjecter de l'air chaud sur la reprise) la regulation se faisait sur une gaine de reprise, mes télécomandes de clapet etaient infrarouge et étaient posé près des portes, mes reprises étaient situés pour l'une a l'etage dans le couloir au milieu de mes chambres et la seconde au rdc dans la salle a manger (pas de couloir au rdc) je n'ai jamais eu de soucis que se soit en hivers ou en été.

donc je pense effectivement que le problème de notre ami se trouve plus dans la partie réglage, mais je ne pense pas que l'emplacement ou la configuration du materiel est grand chose a voir
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Bonsoir marcel11
Honnetement je ne sais pas comment on peu le savoir.
J'ai posté un devis de mon installation.
Peut être que si vous voulez bien le regarder ou me dire comment reconnaître , style airzonne ou delta dore.
Merci de me le dire.
Cdt
AAC AACicon_post
re,

pour info la reprise se calcule sur le débit de la machine. En l'occurence nous avons ici, si il a été correctement calculé, maxi un appareil d'environ 9 Kw chaud donc une seule grille de reprise
600 x400 ou 600 x600 est suffisante. Si par contre l'appareil a été surdimensionné soit une puissance chauffage de 12 kw là oui il faudra deux gaines de reprises car a ce moment là l'ait aspiré par notre machine sera supérieur au débit de notre reprise.Votre installateur doit revenir. Le dimensionnement d'une clim gainable ne se fait pas au petit bonheur la chance.
icon_post
Bonjour
voila ce que j'ai comme référence.
groupe extérieur réversible DC inverter-COP3.66-GazR410A-Puissance froid(1.35)7.1kw(8.5)chaud(1.5)8kw(9.3)
Garantie 3 ans.
Unité intérieure réversibleDC inverter-gaz R410A-puissance froid(1.34)7.1kw(8.4)Chaud(1.5)8kw(9.4)- Mtériel garantie 3ans
Reprise 400*500.
Villa 104m2 intérieure