Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Daikin FTXS20K et RXS20K Installe et bruit bizare..

Daikin FTXS20K et RXS20K Installe et bruit bizare..#5110

18Contributeur(s)
EvilcladmarsJCDUSSdussagfroidAdrienPLnono95520VisiteurfifiAACdmarcoxaviercfifi56Frigomiambiloutediscus
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour, je pense que c'est soit une mauvaise fabrication Tchèque soit il faut rajouter de la longueure de tubes ( 2 ou 3 spires dehors) .

xavierc xaviercicon_post
Citation : spiider 

Voici une dernière vidéo qui montre le bruit a cote de l'UE et a 1m et 2m...

http://www.youtube.com/watch?v=T9_fiawD5Jk

43db qu'ils annoncent pour l'UE :-(

Message édité par : spiider / 30-11-2012 22:32

Bonjour,
Mais d'après votre vidéo, il n'y a pas un bruit asourdissant .. :#en tout cas on est bien loin d'atteindre 43 db ...
C'est sur qu'en pleine nuit, n'importe quel bruit "ressort", mais en plein nuit dans une foret une chouette qui crie s'entend beaucoup plus fort et beaucoup plus loin que le gargouli de votre UE :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
On a parle de cela avec l'installateur... mais on ne pense pas que cela provienne des cuivres...

pourquoi je dis cela : en faite l'installateur a récupéré le premier système (FTXS20K) qui a été installe chez moi qui faisait du bruit et il l'a mis dans son showroom avec d'autre cuivres plus court et il a le même bruit chez lui aussi... donc il est monte en puissance et m'a installe le FTXS25K et pareille même bruit...

c'est peut être un Default de cette nouvelle série (FTXS)...

Est-ce que qq a déjà installe ce model soit disant super silencieux (19db inside / 43dB outside)?

icon_post
Citation : xavierc 
Bonjour,
Mais d'après votre vidéo, il n'y a pas un bruit asourdissant .. :#en tout cas on est bien loin d'atteindre 43 db ...
C'est sur qu'en pleine nuit, n'importe quel bruit "ressort", mais en plein nuit dans une foret une chouette qui crie s'entend beaucoup plus fort et beaucoup plus loin que le gargouli de votre UE :-D
Xavier [addsig] 

Bonjour,

C'est sur que la nuit on entend plus les bruits... mon problème c'est que j'ai mes 2 enfants qui dorment chacun dans une pièce a cote fenêtre ouverte sur le balcon entendent ce bruit... Papa c'est quoi ce bruit la nuit ?

Maintenant j'ai aussi "teste" le soir un autre système - gamme ancienne/inférieure chez des voisins(Daikin FTX20JV) et c'est un silence de cathédrale... et leur model est un 46dB

En tous les cas, merci encore pour vos conseils et idées...

Message édité par : spiider / 01-12-2012 14:22

Message édité par : spiider / 01-12-2012 14:23

duss dussicon_post

Voici une dernière vidéo qui montre le bruit a cote de l'UE et a 1m et 2m...

http://www.youtube.com/watch?v=T9_fiawD5Jk

Vu le bruit que ça fait filmer avec un portable ou un appareil photo numérique ça doit etre bien pire en vrai.

Spiider pourrait il nous dire si le bruit se fait dans les conduits ou dans l'UE?

On dirai un by-pass avec un débit de fluide anarchique, si c'était la V4V ça sifflerai mais sans bruit de débit liquide.

43db qu'ils annoncent pour l'UE :-(

Message édité par : spiider / 30-11-2012 22:32

Bonjour,
Xavier
Doué en tout, Bon à rien!

Doué en tout, Bon à rien!
icon_post
Je pense que le bruit vient de l’intérieur..

une dernière en plein jour pour la route :

http://www.youtube.com/watch?v=_EnMQpaPLq8
mars marsicon_post
Je reste sur mon idée de tube trop court.

icon_post
Citation : mars 

Je reste sur mon idée de tube trop court. [addsig] 

comme tu dis peut être qq spirales de tuyau pour atténuer le bruit...
AAC AACicon_post
Bonjour,

je serai du même avis que mars tuyauterie trop courte ou tube pincé.
xavierc xaviercicon_post

Bonjour,
Xavier

Bonjour,

C'est sur que la nuit on entend plus les bruits... mon problème c'est que j'ai mes 2 enfants qui dorment chacun dans une pièce a cote fenêtre ouverte sur le balcon entendent ce bruit... Papa c'est quoi ce bruit la nuit ?

Maintenant j'ai aussi "teste" le soir un autre système - gamme ancienne/inférieure chez des voisins(Daikin FTX20JV) et c'est un silence de cathédrale... et leur model est un 46dB

En tous les cas, merci encore pour vos conseils et idées...

Message édité par : spiider / 01-12-2012 14:22

Message édité par : spiider / 01-12-2012 14:23

Bonjour,
Au 1er décembre, les enfants dorment fenetres ouvertes et entendent le bruit de la clim des parents :-o
(Valable également en été... :-P)
Sinon :

Bonjour

J'ai mis mon telephone a cote de l'UR.. le groupe est assez libre.. je dois avoir 50cm devant et 30cm derriere..

30 cm derrière ??? avec quoi comme mêtre ? :paf
a la vue de la vidéo, il y a 10 cm grand max... :-D
Et devant le rebord du balcon ne doit pas favoriser la circulation de l'air, nobostant le fait que 50cm sont inssuffisant pour le rejet du groupe ... :-| :-| :-|
Xavier