Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» renseignement clim

renseignement clim#4040

15Contributeur(s)
AircofrigoLukycoldAACdougxaviercglaglaPLmarsmimifrigoagfroidmarcel11AegisadelclimatisationChaudlefroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aegis Aegisicon_post
Un peu comme glagla, je pense à un problème de régul au niveau de la régule, elle n'est pas approprié pour plusieurs zones, si tu est en demande dans tes chambres mais pas dans ta SAM, ta pac ne démarre pas.

Pour la température excessive dans ta SAM contrôle la température qui est prise à la sonde de reprise, si à 20°C tu vois qu'elle ne coupe pas ;;;
agfroid agfroidicon_post
salut
moi aussi je pense plus à un souci de régul!
d'ailleur n'oublions pas qu'en mode froid elle fonctionne bien! ce qui à mon avis exclu un problème de débit d'air!
et c'est aussi pour ça que je pense au diff de consigne!
imaginez: en été en mode froid no souci! les thermostats des chambres gérent bien les volets normalement, càd: par ex: les volets s'ouvrent à 22°c et se ferment une fois la pièce à 20°c, le thermostat général est en mode froid: tout est ok!
maintenant en hiver en mode chaud: le thermostat général est passé en mode chaud mais pas les thermostat des chambres: alors les volets vont s'ouvrir et restaient ouvert car la consigne ne sera jamais atteinte car on régule à l'envers si vous voulez!

A+
AGFroid
Aegis Aegisicon_post
Je ne pense pas que sa régul fonctionne à l'envers, car il est précisé que la ventilation des chambre se coupe à 24/25°C lorsque la demande est fixé à 25°C . ;-)

Je me pencherais sur la valeur de la sonde de reprise. :#
agfroid agfroidicon_post
belle aegis!! :=! :=! :=! :-D
j'avais zappé cette info! :paf
AGFroid
icon_post
Bonjour
Quand vous me parlez de sonde de reprise.
Je suppose que c'est la grille de ventilation ou sort la chaleur de la SAM.
Si ce n'est pas cela expliquer moi svp ce que c'est, et ou prendre cette température.
Cdt
Aegis Aegisicon_post
Bha c'est la sonde qui gère ta PAC, celle qui lui dit quand s'enclencher, et quand la t° est atteinte.
icon_post
Aegis je m'excuse de ne pas comprendre, moi je n'ai jamais eu de clim de ma vie.
Tu me dis que c'est la sonde qui commande le PAC.
Pour moi c'est de l'hébreu.
Sur ce que j'ai donné comme renseignement par rapport a mon devis, le mot PAC n'y est pas et la sonde non plus.
Si tu me dis la sonde elle est là et le PAC ce que c'est, la je pourrai te donner tout les renseignements utile pour m'aider.
Cdt
PL PLicon_post
Bonsoir, ce que veut dire Aegis est, qu'une sonde et un organe essentiel dans une installation de chauffage dite classique ou une clim, ou une PAC(Pompe A Chaleur) cette sonde peut ètre placé soit en reprise de l'appareil gainable, soit en ambiance sur la commande, chez certains constructeurs elle peut ètre programmable donc soit en reprise soit en ambiance ou les deux.
Pat
icon_post
merci pour ses renseignements pour moi un peu plus clair.
En fait il me demande de prendre la température de la sonde a 20° et a quel degrès elle ce ferme.
Si il faut prendre la T° de la sonde ou en reprise de l'appareil , il faut un appareil spécial je suppose.
Moi en fait ce que je voudrais c'est faire les tests que l'on me demande, afin de justifier a l'installateur le probleme, s'il ne veut pas le résoudre le cas sera plus grave, mais je l'aurais justifié.
Cdt
PL PLicon_post
Bonsoir, re, en effet après avoir relu tes explications, les sondes situées dans les chambre doivent fermer les volets motorisés le souci est que les volets ne ferment jamais completement pas etanche à 100%, question de debit d'air, et donc si dans une autre piece la température n'est pas encore à celle demandée la PAC sera toujours en demande et continuera à chauffer la pièce arrivée en temp mème avec le volet fermer. L'ideal est d'avoir un gainable avec une grille de soufflage et de reprise sa régulation par pièce. Le sytème que vous avez est moins cher(enfin je pense), mais on fait avec les moyent que l'on a, et les conseil des installateurs . Par contre moi je n'hesite pas à sur-dimensionner les grilles afin d'eviter le bruit due à la vitesse de l'air dans le passage des grilles.
Pat