Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» [Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin

[Résolu] - Probléme a la mise en route multisplit daikin#4709

19Contributeur(s)
tautaurfifiEvilcladglaglafifitugadmarcospv49vercorcrisadelclimatisationFab02xaviercPLAACmimifrigomarslulu06agfroidboostermarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tautaur tautauricon_post
Merci beaucoup

il me manque donc un câble 13 fils + 1 câble 5 fils pour relier PCB 1 et PCB 2

Pensez vous que cela puisse gêner le fonctionnement du groupe en mode provisoire ?

En tout cas, le SW5 étant ouvert ( vu que le câblage n'existe pas ) le groupe fonctionne en mode tranquilitée nuit et il ne donne pas toute sa puissance…..

Je suis pas prêt a bien refroidir…..

Je vais donner toutes ces infos a mon revendeur et a mon frigoriste de façon a ce que l'un ou l'autre approvisionne les 2 câbles au lus tôt afin de pouvoir remettre cela en bon ordre avant de continuer les test..

heureusement semaine prochaine, ils ont prévus du frais sur la cote basque, je ne vis donc pas voir besoin de mon installation.

@+



Message édité par : tautaur / 11-05-2012 23:37

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
tautaur tautauricon_post
Citation : mimifrigo 

Citation : tautaur 

par contre, je vous ai bien dit que c'est une unitée reconditionée

1- la carte de diagnostique ne risque pas de s'allumer, elle n'est pas branché :-|

2-la platine inverter été mal fixée, il manqué les 2 vis qui plaque les 2 transistors de puissance sur le radiateur.
3-, le ventilateur faisait du bruit, bien évidement, il y avait une vis qui n'était pas sérée, le ventilateur touché donc la carcasse…. :-|

Message édité par : tautaur / 11-05-2012 21:47

 


" reconditionné " n'est peut-être pas le mot qui convient :#  


Dixit mon revendeur:

MR ce groupe extérieur a été reconditionée
il est fonctionnel a 100% et dispose de sa charge de gaz originale….

bref des bobards….. :-|

Message édité par : tautaur / 11-05-2012 23:39

mars marsicon_post
il doit te fournir ces câbles de suite ou il les commande en express à ses frais.

Bon courage.

Fab02 Fab02icon_post
Ce qui fait peur, c'est de voir le soins qu'ils ont pris pour la partie électrique... J'ose pas imaginer comment ils ont récupéré, pesé et réinjecté le ff, dans une bouteille de pinard et au pèse personne... :b
Fab02 Fab02icon_post
Citation : tautaur 

Galére se groupe, la pas très comptemps de daikin et de mon revendeur….. :-|  


Autant ton revendeur est franchement pas pro, mais sur ce coup Daikin n'y sont pour rien...
mimifrigo mimifrigoicon_post
et qui assure la garantie dans ce cas ??
tautaur tautauricon_post
La garantie, je n'en sait rien…

J'ai acheter le groupe en aout l'année dernière 1500€ ttc livré + 150€ chaque nuitée intérieures ( les 5 kw design en blanc )

je penser faire une très bonne affaire

j'ai pas eu le temps de le monter et pas ressentit le besoin

je m'y attaque en ce moment, et de trouver cela ça me fout les boules….

si c'est juste les câbles, cela ne doit pas être bien chers, quand a la recharge du frigoriste, la je pense que cela va être pour ma pomme.

on verra bien, contacte mon revendeur après passage du frigoriste, on verra bien se qu'il dira..

heureusement qu'il y a le net, pour trouvez des gens sérieux avec les schéma qui vont bien.

je vais essayer de voir si les câble sont pas dessous maintenant que je sait d'ou a ou ils vont et par ou ils faut qu'ils passent….

Message édité par : tautaur / 12-05-2012 00:03

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Fab02 Fab02icon_post
Je m'étais renseigné sur ce genre de site qui vend du materiel "reconditionné" à prix défiant toute concurence. Eux assurent une garantie constructeur normale.

Paralellement, j'ai demandé à mon fournisseur préféré qui m'a dit que le matériel vendu est issu de liquidations judiciaires ou autres, et donc que la garantie démmarait à la date "d'achat".

Bref, c'est jouer à la loterie...

Message édité par : Fab02 / 12-05-2012 00:00

tautaur tautauricon_post
Oui mais la c'est quand même une boite qui a 4 ou 5 franchisé en france

c'est un spécialiste de la clim et de la pac

ils sont tous indépendants, mais ils doivent avoir la même centrale d'achat

bref je verrais bien début de semaine prochaine

@+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Pour vous mettre tous d'accord, votre problème est simple : pour que la garantie constructeur fonctionne, il y a de grande chance que Daikin vous rétorque que la mise en service devait être faite par un professionnel!

Quand à votre " revendeur miracle ", il vous dira qu'il a fait son boulot . . . Et que c'est vous qui avez fauté ( ou perdu des pièces, en bricolant ca vous-même )!!

Donc, d'un côté comme de l'autre, c'est tout à vos frais!

Quand à la charge que vous aviez, au moment de l'achat, vous avez vous-même admis avoir " lâché " un peu de gaz, lors de vos manipulations!
Quand au gaz présent, lors de votre achat, non seulement ( à ce que j'ai lu ) il vous en manque ... mais votre frigoriste, voulant être sûr de sa manipulation, vous demandera très certainement de vous refaire une charge complète neuve!! Ne sachant pas si votre fluide actuel est réellement pur, il n'y a pas d'autre solution!

Tout cela pour vous dire que finalement ... votre chantier risque fort de vous revenir au même prix, voire un peu plus cher, que si vous aviez confié ce montage à un pro depuis le départ.

Nos métiers ne s'improvisent pas!! Et même si nos métiers ont beaucoup de similitude avec la plomberie traditionnelle ... nous en sommes loin!!

Encore une fois, laissez faire les VRAIS professionnels, avant de finir par fusiller un autre composant électronique qui rendrait votre matériel irrémédiablement hors-service.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a