Re bonsoir
Ce que tu m'explique est vrai la pac va toujours fonctionner si une pièce n'arrive pas a la T°voulue.
Mais on a pas répondu en clair a ma question.
Si la télécommande principale est a 19°, les chambres a 25° au thermostat, je ne m'explique pas l'écart de T° de 6° dans la SAM.
Si je suis le raisonnement que tu me donnes cela voudrais dire que les volets des chambres (pas étanches a 100%) ^même s'ils ce ferment a la T° désirés cela pourrait passer dans la gaine qui va a la SAM es ce cela.
Sinon cette T°+ 6° par rapport au thermostat principal soit (19°) de quoi cela pourrait venir.
En fait il faut que j'essai d'expliquer le pourquoi du comment a cet installateur pour qu'il daigne bien ce déplacer ( c'est pas gagné je pense qu'il joue avec le temps).
Cdt
glagla
bonsoir à tous
non ta pac ne continuera pas de tourner si une pièce n'arrive pas à temperaure voulu, ta pac continuera à tourner si ta sonde de reprise ne mesure pas la temperature voulu. :| :|
relie les différents post, on a expliqué a plusieurs reprises que les télécommandes des chambres n'agissent que sur les volets, et que seul la télécomande de la pac fait fonctionner ta pac
si tu veux que l'on t'aide fait des efforts de ton côté et essai de répondre aux differentes questions posé, qui ne sont pas très compliqué la marque de ta pac, la marque de ton système de gestion, y a t-il un clapet de transfert ...ce ne sont pas des question bien compliquer même pour une personne qui n'y connait rien en clim, je n'y connait rien en téléviseur, et pourtant je peux te donner la marque, car c'est ecrit dessus tout simplement :=! :=!
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL
Bonjour, la reprise est'elle gainée ou en vrac à la reprise, sinon la sonde de reprise si elle est sur l'appareil ou voir mème en ambiance, on n'arrivera jamais à chauffer. L'ideal pour prendre des temperatures est un thermometre electronique, et de plus la ste qui à effectué l'installation se doit de resultat et donc revenir afin de finaliser sont installation.
Pat
Bonsoir glagla85. :-o
Tu me marque en gros que si je ne suis pas ce que l'on me demande, on ne pourra pas m"aider ok
Mai si tu lis mon premier post tu verra que je marque que ma PAC est de marque LG. :|
Sur un autre post on ma demandé de décrire mon devis afin de voir ce qu'il y avait comme matos.
Je suis désolé mais mon devis ne comporte que ça.
Si j'avais pu en dire plus je l'aurais fais avec plaisir.
Si je demande de l'aide c'est parceque je ni connait rien.
Moi a 65 ans je ne peux pas monter a l'échelle a l'extérieur et encore moins dans les combles.(je suis handicapé) :-(
Tu me demande aussi s'il y a un clapet je te répondrai je n'en sais rien.
Voilà çi cela te gène de me répondre ne le fais pas mais avant d'incriminer regarde aussi les posts.
Ne crois pas que je sois en colère pas du tout , ton aide me sera toujours précieuse ainsi que tous les personnes qui sont sur le forum.
Cordialement chimilblic ;-)
Bonsoir PL
Non les gaines ne sont pas en vrac a la reprise. Question travail cela a été fais soigneusement.
La seule chose que je regrette c'est en fait son suivi.
Comme tu me le dis je vais acheté un thermomètre électronique (a condition que ce ne soit pas excéssif).
Tu me marques on n'arrivera pas a chauffer.
Le problème c'est que j'ai trop chaud dans cette SAM comme je te l'ai expliqué.
Si je baisse le thermostat principal a 18° alors la, a part la SAM, les chambres ne chauffent plus.
Comme tu le dis je vais aller trouver cet installateur et il faudra bien que cela fonctionne correctement.
Cdt
Chaudlefroid
Bonsoir j'ai lu quelques uns des messages, et la question en fait ce que tu cherche, c'est avoir plus chaud dans les chambres que dans la sam?
C'est quelque chose d'assez rare, et d'habitude on chauffe plus la sam que les chambres, et normalement c'est aussi pour ça qu'il n'y a que des volets motorisé dans les chambres et que la régule se situe dans le salon... Est ce que tu as tendance à laisser tes portes de chambres ouvertes?
Qu'elle est la température dans les differentes pièces?
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
Bonsoir Chaudlefroid
D'abord merci de lire mes posts.
Comme je l'ai expliqué, jai le thermostat qui commande tout dans la sam.
La sam a une cuisine ouverte.
Ce thermostat si je le mets sur 19° je me retrouve dans la sam avec 26° donc la j'ai trop chaud 6 ° de +.
Moi que la sam soit a 19° ne me gènerais pas du tout au contraire si le thermostat le respectais( c'est ses 6° de trop qui me gene dans la sam.)
Pour mes chambres elles coupent a 24° je demande 25 donc c'est ok.(le soir je suis frileux)
Mais par contre si je mets le thermostat principal a 18° je me retrouve avec 25° dans la sam, mais la les chambres ne chauffent plus du tout.
Moi je ne comprend pas ce systeme, si tu as une idée merci de m'en faire part.
Cdt
Chaudlefroid
Bjr,
Les portes des chambres: ouvertes ou fermées??
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
Bonjour
Les portes sont ouvertes le jour, fermées la nuit.
Chaudlefroid
Où ce situe la grille de reprise?
Cet endroit n'est il pas 'pollué' par un apport d'air froid?