Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» renseignement clim

renseignement clim#4040

15Contributeur(s)
AircofrigoLukycoldAACdougxaviercglaglaPLmarsmimifrigoagfroidmarcel11AegisadelclimatisationChaudlefroid
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
vous pouvez me l envoyer en mp,et je me chargerais de le mettre sur votre poste.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

aqvec les éléments transmis par chimiblc, voilà comment j'analise le problème .

ltemperature demandé 18°c (le thermostat principal se trouve dans la salle à manger, ainsi que la reprise), la clim envoie de l'air chaud à 40 °c environs, les thermostats situés dans les chambres etant régler à 25°c, la chambre chauffe tant que le volet est ouvert, mais la salle à manger chauffe aussi puisque la grille de reprise est situé dedans :paf :paf
il est fort possible que ta clim est régulé depuis longtemps, mais ayant 3 chambres a 25°c, il me parait normal que ta salle à manger monte en temperature, car la reprise se trouve dedans :b :b

Donc pour moi le problème peut venir de plusieurs choses :# :# , dimentionement des gaines, positionement et emplacement de la sonde de régulation, delta t trop important entre la temperature demandé dans les chambres, et la temperature demandé pour la régulation.

Pour ma part je pense que le delta t est trop important par rapport à la conception actuel de l'instalation :-o :-o

L'instalateur était il au courant des differences extrème de temperature que tu voulais :# :# sincèrement je ne le pense pas.

Fais un essai met ta salle a manger a 20 °c et tes chambres à 22°c, et je pense que ca ira mieux.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonjour, glagla85 ton analyse est juste mais je pense que le souci est autre, chimiblic demande 19°c dans la sam et arrive à une temp largement supérieur, apparement les commandes des chambre ne donne pas d'ordre de demarrage en chaud et si c'est vraiment le cas là tu as parfaitement raison, et dans ce cas il devrait y avoir un volet de fermeture dans la sam, le problème viendrait donc d'une demande de temperature trop elevée dans les chambres, qui comme cela à deja été évoque dans un des postsn'est pas trop fait pour ça. Je suis peut ètre partis sur une fausse piste, de conception ou autre.
Pat
icon_post
Bonjour
Merci por vos analyses.
Ce soir je vais mettre la salle a manger a 20° et les chambres a 22°.
Je vous tiendrais au courant des températures.
Cdt
icon_post
J'ai oublié de dire glagla85.
Oui la commerciale etait au courant car j'avais demandé, que je puisse réguler les t° des pieces comme je le voulais.
re
le souci de l instal c est que la seul regule qui decide de ts c est la principale,celle de la SAM,les regules des chambres elles ne servent qu a fermer
ou ouvrire les volet ( reste a savoire si c est du proportionnel ou du TOR)
donc la regulation du gainable ne peut se faire que sur la reprise qui elle est commune,c est pourquoi le gars lui demande de faire la meme demande partt,
parceque imaginons le cas contraire,la SAM arrive vite a consigne avant les chambres,la pac ne continuera plus a chauffé,car consigne atteinte.
sachant aussi que en mode clim y a pas de souci,c est pourquoi je pense a soit
sonde influencé a 20%,soit le paramettre
de stratification a80%..
la pac en elle meme n est pas sur dimensionner pour la maison,mais les chambres sont peut etre petites et ne necessite pas une gaine de 160,ce qui expliquerais la dif au niveau T°.
et comme dit notre ami ne nous dit pas si la T° qu il lis c est bien la T° reel ou pas.
cordialement
glagla glaglaicon_post
BONJOUR 0 TOUS

je me suis peut être mal exprimé mais ayant une demande à 25°c dans les chambres et ayant une clim qui souffle aux alentours de 40°c,les volets étant ouvert (on a toujours pas 25°c dans la chambre)la grille de reprise aspire l'aire des chambres qui est aux alentours de 25°c, il est donc normal d'avoir une forte chaleur dans la salle à manger.même si ta clim a reguler la temperature excessive des chambres fait que tu montes en temperature ta salle a manger. :D :-D

On ne connait pas non plus la superficie des pièces et je pense que c'est une donée importante vu la forte difference de temperature demandé on prends en exemple 3 chambres d'une superficie de 15 m2 chacune soit un total de 45 m2 et une salle a manger de 20m2 avec sa cuisine ouverte de 10m2 soit un total de total de 30m2, dans cette configuration il me parait normal d'avoir une forte temperature dans la salle a manger, car le volume et la temperature des chambres est beaucoup plus important que celui de la salle à manger. :| :|
Donc si l'instalateur avait eu conaissance de ces differences extrème , il aurait pu eventuelement dimensionner ces gaines de façon differente, eventuelemnt diminuer la reprise, placer la sonde de reprise à un endroit different...

Pour moi le problème est lié a un manque d'information lors de l'etablissement du devis, ce qui fait qu'aujourd'hui on se retrouve avec une instalation qui ne fonctionne pas au condition que souhaite le client final.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
re
je crois que le poste doit detenir le reccord en terme de postes :-D
esperons que chimilblic,nous donne les infos demandé,et eventuelement des photos ou tt autre chose qui permettrais
de mieu ciblé les causes.
cordialement
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

adel j'avais pas vu ton post au moment de ma réponse, mais je vois qu'on est parti sur une idée similaire
@+

re
pas de souci mon ami glagla,nous nous orientons visiblement vers les memes causes,mais il faut croire que nous somme plus pressé que notre ami pour resoudre le probleme ;-)
cordialement