Bonjour à tous,
Je possède une PAC de marque Hitachi Yutaki S de 2011. Le type est une RWM-4.0FSN3E.
Il y a 15 jours un matin je me lève est je trouve qu’il fait froid. Je vais voir sur l’afficheur de ma PAC, et la je vois alarme 76 Arrêt de la protection anti gel par le thermistor de température intérieurs. La condition principal qui déclenche cette alarme est « Température du liquide ou gaz inférieur ou égal à - 20 degré pendant 30 secondes.
Je réarme le défaut je relance la pac, elle redémarre, chauffe péniblement jusqu’à atteindre la consigne loi d’eau. S’arrête de chauffer puis lance son cycle de dégivrage et là de nouveau alarme 76.
Alarme 76 correspond à un défaut sur l’unité intérieure, donc je cherche.
Après plusieurs contrôles:
1. Des sondes a l’ohmetre
2. Des connectiques sur les connecteurs de sondes/cartes
3. Vérification de l’échangeur à plaque... s’il n’est en parti bouché, démontage du tamis...
Puis je vais faire un tour sur le groupe extérieur est la:
J’ouvre le carter et la je vois du gras sur les tuyaux cuivre du condenseur des gouttes ruisselles, je remonte la fuite du R410A jusqu’au haut du condenseur.
Du coup je comprend que c’est grave.
Donc je décide de passé en mode secours sur l’UI pour basculer sur les résistances de l’appoint Électrique.
Le lendemain j’appelle un dépanneur, il passe en fin l’après-midi branche les mano et me dit qu’il n’y a plus de gaz. Il y a une fuite et qu’il n’a pas le matériel pour chercher la fuite (la bouteille d’azote devais certainement être vide) et qu’il va faire un devis. Il est tard je suis pas surpris... j’avais déjà deviné...
Du coup je passe la soirée sur le net et je vois une vidéo qui montre une fuite sur un condenseur hitachi au même endroit. Du coup, je vais sur le site Hitachi écrire un mail avec une photo de mon condenseur gras et le lien de la vidéo.
Hitachi YUTAKI S RWM-4.0FSN3E Année 2011