Bonjour à tous,
Voici mon problème...
J'ai un split mitsu modèle UE: SUZ-KA50VA TH avec pour UI un plafonnier piloté par une télécommande à infrarouge.
En arrivant sur site, plus de climatisation dans la salle serveur. Le compresseur à l'arrêt, et le ventilo condenseur qui tourne au ralenti sans s'arrêter.
Pression à l'arrêt (R410A) 12,5 Bars, Test du BUS ok. Intensités du compresseur (inverter) me semblent ok également (5,5 A mesuré à 93 Volts) pas d'In plaquée.
Enroulements du compresseur ok, tensions entre phases du compresseur ok (équilibre quasi parfait).
Je réinitialise la machine en coupant et remettant le secteur, tout redémarre nickel. Pression en marche (environ 8 bars) Seulement 10 Jours plus tard, la même.
Est-ce que ça parle à quelqu'un?
Par avance merci
Aircofrigo
Bonjour,
là: SUZ-KA-VA/SUZ-KA-VA_SM tu as la doc avec les courants compresseur, les valeurs des différentes thermistances etc...
et aussi les codes de pannes
dans l'UE il y a des leds qui clignotent et vers la page 55 tu as les significations.
donc quant ça tombe en panne, va voir ces témoins avant de resseter la bécane!!
bon courage et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Message édité par : Adrien / 27-10-2015 16:13
loupgarou_21
Bonjour,
Avec quelle unité intérieure cette machine est-elle couplée?
Merci
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
adelclimatisation
Bonne journée .
je ne comprend pas trop ton cas.
Tu veux dire que bien que ton cp soit a l arrêt, ton ventilo continue a tourner . A bas regime mais continue a tourner malgré tout .
Le seul moyen de l arrêter c est de coupé le jus c est ca ?
1 ton cp s arrête par regulation ou par defaut
2 as tu un code defaut sur les led du groupe si oui le quel
3 la consigne n est pas etteinte lorsque le cp s arrête ,
le ventillo continue a tourner si oui alors ne sur tt pas couper
le jus . Ta carte est en phase de chekn des symptômes et en phases
de compostage des symptôme. A l issue de cette phase t aura le code defaut qui correspond .
ps : ne jamais coupé le jus sur une instal si l on connaît pas au moibs le code defaut . Les symptomes ainsi qud le decompte seront remis a zero.
l ebsemble redémarre sans avoir resoud le problème . 3t cobsequrnce logique , quelques heures/johrs plus tard on y retourne.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
PL
Bonsoir. En effet avant d'aller trop vite il fallait savoir pour la panne, un code panne doit ètre apparent quelque part.
Pat
AAC
Bonsoir,
tu dis pression 8 bars en fonctionnement. Rien ne te choque ni toi ni d'ailleurs d'autres ???
8 bars peu importe que tu soit en chaud ou en froid c'est nettement insuffisant. En froid pression aux alentours de 12/15 bars, en chaud minimum 20 bars et lors des essais poussés 30 bars et plus.
Vérifie donc ta quantité de fluide.
www.maclimatisation.com
christobal
Bonsoir merci pour l'intérêt que vous me portez,
Aircofrigo et PL, il est vrai que je n'avait pas précisé ce point. J'ai bien évidemment regardé l'état des leds de l'unité extérieure avant de reseté. Et c'est d'ailleurs là que le bât blesse puisque elles sont (la jaune et la rouge) allumées fix. pas de clignotement donc si je ne me trompe pas, pas de défaut affichés.
Loupgarou, le modèle del'UI je ne m'en souviens pas...
AAC, la pression que je mesure sur le split est la BP (puisque en clim) est elle était de mémoire à 8,8 Bars pas trop déconnant pour une BP; si?
Aircofrigo
Citation : AAC tu dis pression 8 bars en fonctionnement. Rien ne te choque ni toi ni d'ailleurs d'autres ???
8 bars peu importe que tu soit en chaud ou en froid c'est nettement insuffisant. En froid pression aux alentours de 12/15 bars, en chaud minimum 20 bars
Bonsoir,
8 bar ça ne donne pas +/- +3,5°C ? c'est choquant ça?? en clim et peu importe la T° ambiante à climatiser??
suis pas pros de la clim donc çà ne m'a pas choqué :-(
à+
Aircofrigo
Citation : christobal Loupgarou, le modèle del'UI je ne m'en souviens pas...
AAC, la pression que je mesure sur le split est la BP (puisque en clim) est elle était de mémoire à 8,8 Bars pas trop déconnant pour une BP; si?
re ,
c'est dommage de ne noter que la moitié des éléments...surtout que suivant le modèle de l'UI il est parfois possible que les contraintes d'utilisation soient différentes (entre autre le mode "clim" par T° extérieure basse)
ensuite, quand tu nous donnes des pressions, à l'arrêt ou pas; alors que tu ne donnes même pas les ambiances qui y sont liées; cela ne sert à rien, rien du tout :-|
et si en plus , quand tu les donnes elles sont à moitié bonne à 10% prêt :-o snif
jesors
adelclimatisation
Re.
dommage pour moi car je t avait fait une reponse
cet aprem mais visiblement elle est passé j en sais ou :-(
En effet il ne fallait pas couper le jus car tu as totalement reseter
la carte .
le fait que le ventilo tourne et pas le cp ta carte était sûrement en phase de chekk et cont1ge des symptomes . Elle s arrete puis se relance toute seule jusqu a ce qu elle determine lnlrigine du probleme . Ensuite un code défaut apparaît et tout se met en carafe.
AAC tu es serieux la :-o .
c est de mieux en mieux les pressions que tu juge bonnes . Tuncrois vr1iment que 8 bar est synonyme de manque de gaz ?? Et qu une clim fonctionnelle doit a voir 12 bar en bp:-o wahooo
et que penser de 20 bar en mode chaud fortich
tu es trop.fort car en effet tu es le seul a qui cela saute aux yeux ici .
3ncore une fois de plus tu te trompe royalement .
ah oui c'est vrais je ne connait pas les mitsu tu les maitrise mieux que quiconque .
la seul chis3 que je te concède c est malgré 8 bar en bp en peut etre en manque de charge a cause du bypasse . Mais une fois l1 charge refaite je veux bien que tu m explique comment t arrive a 12 bar 3n bp en mode clim et 20 bar 3n mode chaud puis esperer avec ca la moindre prise 3n charge des besoins fortich
aller a plouf .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"