Salut à tous,problème de fuite d'eau sur console plafond mitsubichi.
Après contrôle B.P. trop basse =prise en givre et fuite d'eau après déclenchement sécurité temp. évapo.(enfin je pense).Recharge en gaz jusqu'à une B.P. de +3°C:ça marche 1 mois puis rebelotte.Recherche de fuite négative,récupération du fluide,tirage au vide et recharge constructeur:ça fonctionne bien.(BP=+3°C)
Sur cette clim;il y a un détendeur et un capillaire dans le groupe ,je pense qu'a un certain moment un des deux se bouche et ma B.P. chute (prise en glace).
Modèle MUCF-24NV
Votre avis SVP
@+DISCUS
fifi
Salut discus
j'ai eu un problème comme ça il y a quelques années, c'était du temps des raccords aéroquips et un morceau de l'opercule aéroquip se baladait et bouchait par moment l'entrée de l'évap. D'ou une prise en givre intempestive
bon courage dans tes recherches
@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
oxtar
salut,
peut etre rien à voir, mais j'ai eu un souci sur une cassette mitsu, le motoventilateur déconnait par moment, il s'arretait et la cassette continuai à fonctionner, donc au bout d'un moment elle prenais en glace... si ca peut d'aidé..
discus
Salut,en fait le"détendeur" était tout simplement une espèce de clapet de surpression,au cas ou le capillaire ne suffirait pas au démarrage ou bouché.Suite au remplacementdu capillaire,d'une bonne purge à l'azote,un super tirage au vide et 'une charge correcte,ça fonctionne nickel :b :b :b