Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» vrv mitsubishi

vrv mitsubishi #10420

8Contributeur(s)
PLSFroidhd13AircofrigoNopkawasafixadelclimatisationolivierclim
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
hd13 hd13icon_post
Salut a tous j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je sèche
Aujourd'hui inter sur vrv mitsu puhy p250yg... pour defaut 1102 température de refoulement compresseur
Donc je sort les outils hp23/26 bar . Bp un coup 3.5 un coup 7 bar temperature a l'aspiration du comp 18*C ET refoulement 105 *c . température soufflage des ui 40/44.tube givré au retour.
Je fait un run test et la miracle tou va bien hp 29b et bp 8 bar refoulement 75/80*c. soufflage des ui 45.
Je stop le run test et rebelote ca recommence.donc en résumé quand g que 2,3 ou 4 unité sur 12 ,g un problème bp et une température refoulement élevé .
Monsieur à vos claviers
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

tiens, les VRV c'est du froid commercial?

allez on bouge, et on espère que les participants vont faire un petit effort :-D :#

je sais je rêve, mais cela fait partie de mes voeux de nouvel an jesors

à+
hd13 hd13icon_post
Oups désolé g pas fait gaffe
Nop Nopicon_post
t'aurais pas un détendeur qui merde sur une des unités qui tourne pas ?

trouves d'ou vient le tuyaux qui givre ;)

nop
PL PLicon_post
Bonjour et bonne année.
Faire un contrôle des sondes, si OK.
Peut ètre un manque de fluide.
Comme dit Nop, un détendeur qui joue du yoyo?
Pat
hd13 hd13icon_post
Salut a tous.
Alors detendeur qui merde je veux bien mais 3 ou 4 d'un coupa fait bocoup si on parle bien des detendeur d'unité intérieure.
Pour les sondes lesquels sont a controler svp?yen a tellement sur ces bécanes
Nop Nopicon_post
et le détendeur principal qui reste coincé ? suffisant pour 3-4 unités , mais pas pour l'ensemble ...

c'est toi qui est devant la machine , improvise !

nop


PL PLicon_post
Bonjour et bonne année.
Commence par les sondes de l'UE. Notamment la sonde refoulement compresseur, car apparemment c'est elle qui t'envoi un défaut.
En profiter pour contrôler toutes les autres. Lire le schéma électrique.
Il y a des préconisations constructeurs comme par ex remplacer les sondes tous les 5 ans
Pat
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Tous à fait d'accord avec PL tous d'abord commencé par tes sonde pour les tester tu les retire tous et tu
Les mais en ambiance tu atend un peux et tu mesure les valeurs que tu a par rapport à ta température d'ambiance et ta valeur ohmique !
Il suffit que ta sonde refoulement soit décalé de 2 ou 3 degré et quand ton compresseur monte en régime celui ci te créé un defaut j'ai déjà eu ces cas là sur du VRV daikin !

Cordialement .
hd13 hd13icon_post
Salut a tous et merci pour votre aide. Pour le moment g pas eu le temps d'y retourner mais la sonde de refoulement a été comparer avec mon thermometre de contact et ca correspond bien a 105/110*c.
Je contrôlerais les autre sondes et le detendeur lev la prochaine fois.
Merci