Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Code E5 Clim inverter Daikin

Code E5 Clim inverter Daikin#10560

8Contributeur(s)
alexlebatteurAircofrigocoincoin00NopdefraustVforcemarcel11adelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
alexlebatteur alexlebatteuricon_post
Posté : 23-02-2016 21:00

Bonjour à tous je suis technicien dans une société de dépannage et je viens trouver un peu d'aide sur ce forum.

J'ai donc un problème chez un client sur une DAIKIN inverter modèle 4mxs80e7v3b1

Donc le problème est un code E 5 de temps en temps.

1 ère fois que j'y vais je branche mais mano j'essaye de regarder mon sous refroidissement mais avec une inverter pas facile de voir mais environ entre 2 et 5 degres.

Compresseur à plein régime 19 bar en Hp et 15 bar en bp et environ 16 à 17 ampère se qui me paraissait normal .

2ème intervention rebelote même défaut donc décharge pour peser le fluide et la récup de 1.60kg au lieu 2.99 donc recherche de fuite à l'azote RAS
puis remplissage de 3 kg de fluide.

3ème inter rebelote , Encore le Default E5
J'ai donc contacter Daikin une énième fois qui m'on donc dit de contrôler les enroulements du compresseur .

Chaque enroulement donne 0.8 homs OK

contrôle en homs des détendeurs et de la vanne 4 voies ok

Vanne 4 voies le tiroir coulisse bien essais en chaud et froid pas de by pass.

Mesure des tensions d'alimentation CP en sortie de carte , Daikin me demande de faire la mesure cosse débrancher des que le ventilo se met en route et ça 3 fois sur chaque enroulement .

Et à partir de là je ne comprends rien aucune mesure quand je branche mon multimètre le ventilo tourne et la rien , pas de valeur .