Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Dépan AIRWELL trisplit

Dépan AIRWELL trisplit#10565

8Contributeur(s)
FrigomiamNopPLspv49marcel11AACxavierccoincoin00
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigomiam Frigomiamicon_post
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis à la recherche de conseils concernant le dépannage d'un tri split AIRWELL
YAZ3 TRIO DCI
REF 7SP091149

Le système a 5 ans mais ne fonctionne que depuis un an.
A fonctionné parfaitement cet été en froid.
A fonctionné parfaitement une semaine en chaud.

Depuis qq jours, mode chaud:
Unité intérieure en attente.
Unité extérieure: ventilateur démarre mais pas le compresseur.

Il y'a un afficheur digital sur l'UE qui m'affiche:

Ht
Id3
O26 (compresseur bloqué)
A11
B11
C8
D11

Je précise que lors de ce relevé d'info sur l'afficheur, une seule UI était ON.

Ht car il est en mode Heating
Id3 je ne sais pas
O26 selon la doc correspondrait à un compresseur bloqué:
- No correct drive current can be detected from the compressor
- Check compressor cable or compressor wire assembly. Make sure the phase sequence of U-V-W is correctly plug into the compressor.
A/B/C/D doivent être les relevés des UI (D car ce modèle existe en quadri split)

Si les phases du compresseur n'étaient pas correctement câblées il n'aurait jamais fonctionné?
Dès qu'il s'arrête de pleuvoir je vais tester la resistance des enroulements.
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Ps: j'ai la doc d'Airwell si besoin

Par avance merci de vos pistes.
Nop Nopicon_post
apparemment compresseur HS ...

nop
PL PLicon_post
Bonsoir. Idem 026 compresseur bloqué.
Pat
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

As-tu un contrôleur d'inverter? tu sera sur si ta carte est bonne et si ton compresseur bien bloqué.

@+
Je suis Charlie #jesuischarlie
Frigomiam Frigomiamicon_post
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas de contrôleur d'inverter mais je vais m'en procurer un.

Me conseilles tu un modèle en particulier ?

marcel11 marcel11icon_post
3 Ampoules a incandescence de 100 w (ou plus il suffit de les mettrais en paralleles) monté en étoiles et chacune relié au phase en sortie de carte
quand ta carte va monté en puissance et en fréquence tes ampoules vont s'éclairer plus intensément et tu verra la variation de fréquence de la carte inverter et tes ampoules en consomment vont mettre la carte en situation réelle a la différence des testeurs de cartes qui eu ne consomme pas
C'est mon testeur a moi ,mon employé préfère le refcho mais le miens et plus pédagogique et plus performant et moins chères foufou foufou foufou foufou +1 jesors jesors jesors jesors
AAC AACicon_post
Avec un simple multimètre tu peux contrôler tout cela en détail sans risque d'oubli d'une platine.
Tu peux controler hors connexion la résistance de tes enroulements du compresseur qui devrons avoir tous trois la même valeur.

Après pour contrôler ton circuit électronique, tu commences simplement par le début :
1/ arrivée électrique au groupe donc tu aura 240 V alternatif,
2/ Tension entre tes connexions et la noise filter 240 alternatif
3/ Tension entre la noise filter et le pont de diode 240 alternatif
4/ Tension entre le pont de diode et l'IPM 360 continu
5/ Pour finir tension entre l'IPM et ton compresseur 130V alternatif

Bonne continuation

maclimatisation.com
maclimatisation.com

Message édité par : marcel11 / 28-02-2016 21:37

xavierc xaviercicon_post
Citation : marcel11 

3 Ampoules a incandescence de 100 w (ou plus il suffit de les mettrais en paralleles) monté en étoiles et chacune relié au phase en sortie de carte
quand ta carte va monté en puissance et en fréquence tes ampoules vont s'éclairer plus intensément et tu verra la variation de fréquence de la carte inverter et tes ampoules en consomment vont mettre la carte en situation réelle a la différence des testeurs de cartes qui eu ne consomme pas
C'est mon testeur a moi ,mon employé préfère le refcho mais le miens et plus pédagogique et plus performant et moins chères foufou foufou foufou foufou +1 jesors jesors jesors jesors  

bjr,
Tu va les perdre.. simplement trois ampoules et pas d'appli: androides/windows/ .. , pas besoins de PC ou de tablettes ??? snif
c'est trop compliqué +1

Xavier jesors
marcel11 marcel11icon_post
Citation : AAC 

Avec un simple multimètre tu peux contrôler tout cela en détail sans risque d'oubli d'une platine.
Tu peux controler hors connexion la résistance de tes enroulements du compresseur qui devrons avoir tous trois la même valeur.

Après pour contrôler ton circuit électronique, tu commences simplement par le début :
1/ arrivée électrique au groupe donc tu aura 240 V alternatif,
2/ Tension entre tes connexions et la noise filter 240 alternatif
3/ Tension entre la noise filter et le pont de diode 240 alternatif
4/ Tension entre le pont de diode et l'IPM 360 continu
5/ Pour finir tension entre l'IPM et ton compresseur 130V alternatif

Bonne continuation

maclimatisation.com

salut
en france la tension normalisé c'est 230/400 V sur les nouveau transfo et 220 /380 V sur les anciens
sur un pont de diode tu n'a pas 360 V mais 311 si tu a un secteur a 220 V la tension continue disponible au pont de diode c'est la tension secteur X racine carré de 2
et sur les cp tu a 220 V au max de puissance et ta tension varie en fonction de la fréquence utilisé sur ton cp
Et si tu veux avoir de vrai valeur il faut que ton multimètre soit efficace vraie ou true RMS en anglais
sinon tu risque des erreur de lecture un multimètre standards c'est fait pour mesurer du 50 HZ sinusoïdal réseau edf point barre
Message édité par : marcel11 / 28-02-2016 21:35
AAC AACicon_post
Bonsoir,

je te met au défi de trouver du 220V fourni par erdf.
maclimatisation.com