Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» airwell ht -14-7

airwell ht -14-7 #10226

9Contributeur(s)
Joss49NopSTEDYNAircofrigoPLxaviercnoar224dmarcoSFroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Joss49 Joss49icon_post
Salut a tous,j'ai un soucis sur une Airwell ht-14-7,en realité depuis cinq ans qu'elle est en route elle n'a jamais fonctionner correctement,surconsommation...

A mon avis c'est un soucie de paramétrage,a mon arriver j'ai trouver avec du mal le fil de l,enroulement de démarrage du cp2 couper,il semble avoir surchauffer et l'oxydation a fait le reste...

Une fois reconnecter le cp2 tourne (le client avait us un devis d'un frigoriste?)
verdict cp2 hs.

Le contacteur du cp2 avait cramer a priori=remplacer

Il me faudrait une doc de dépannage avec tout qui va bien,j'ai chercher sur le site en vains. Je hais les monobloc,pas moyen de se tourner,il faut se contorsionner :-(

Je vait appeler airwell system air des que je retourne sur place,forcement cette pac est aux 407c...

L'evaporateur prend en glace sur 1/3=manque de charge,je vais faire une recup +recherche de fuite et enfin fluide neuf.

C'est du tor,je vait prendre la sc et sr mes vue la tete de l'evapo aprer 40 min de fonctionnement...je suis certaint qu'il ya une fuite et ou fluiide dénaturer,cette pac a "monter les marche" enfin le pseudo installateur,un tech airwell sest venu mes il ont pas trouver.

Certains de vous on connue sa ou ont de la doc?

Pour le moment le cp1 et cp2 tourne mais un a la fois...

Pour moi ces soit un problèmes de paramétrages ou la regul est hs,je n'ai pas encore contrôler les sondes...

elle n'est pas sous dimensionner,elle ne fait pas de cour cycle.

Si vous pouvez m'aidez se serait le top,merki a tous,cdlt.





Nop Nopicon_post
les 2 cp ne démarrent ensemble que quand il fait très froid et que le gros ne suffit plus tout seul
Pour la régule , c'est assez lisible , limite pas besoin de doc , mdp cent soixante dix sept , comme toute les airwells ;)
farfouille dedans , tu véras bien

La cosse qui crame , c'est un classic :D

nop
Nop Nopicon_post
notice

explication de base du circuit frigo et de l'étagement des cp

nop

Message édité par : Adrien / 16-10-2015 10:28


Message édité par : Adrien / 16-10-2015 17:57

Joss49 Joss49icon_post
yes,merci,j'ai farfouiller avec le mp 177,j'ai simuler un froid polaire,glaçons sur la sonde extérieur,rien a faire,la pac reste aux même régime,un cp a la fois...

je seche,je suis certaint que vous avez des pistes :-)

Message édité par : dmarco / 15-10-2015 22:44

Joss49 Joss49icon_post
en principes ces le cp1 qui tourne et le cp2 viens en cas de besoins...

la le cp 2 est tout seul,aprer le 1,d'ou pour moi le doute de la regul hs ou les sondes...
Nop Nopicon_post
c'est super compliquer de faire démarrer les 2 cp en même temps.
déjà tu peux désactiver le cp1 ou 2 pour faire des tests , ton delta d'eau passe du simple au double suivant le cp , si c'est pas le cas , t'as une merde dans le circuit frigo.

y'a un paramètre pour modifier la température d'autorisation du démarrage des 2 cp en même temps , mais ca doit faire 3-4 ans que je n'en ai pas toucher , donc je ne saurais pas t'en dire plus.

Sur ces pac , j'ai eu très peu de soucis , et pourtant j'en ai croiser une bonne centaine (principalement en MES) , j'ai eu une fois un démarreur progressif qui a lâcher , les cosses du gros cp (le classic) , une v4v fuyante , quelque cp1 hs (avant la mise a jours du soft) , une bobine de v4v , une sonde , et une regule (sur la 1ere mes dans le sud de la france , genre 2 après régule complétement hs , je t'assure que chez airwell ils ont angoissés , finalement ca a été la seule)

nop
STEDYN STEDYNicon_post
Je pense pouvoir te trouver de la DOC avec table de paramètres d'usine.
En modifcation de paramètre il n'y avait pas grand chose à faire à part les réglages liés au type d'installation
Question: Est ce que la PAC fais L'ECS?
Pour les fuites pas de problème régulier. Voir les raccords au niveau des pressostats et les "tétines" cuivre de remplissage brasées à leurs extrémités
Attention sur un point, le débit d'au sur ces machines doit être bien calé ( DOC explicative de réglage que je dois te trouver)
Pour info je crois u'il y a une astuce pour demarrer les CP1 et CP2 en même temps

Pour la DOC je vois cela ce soir pour demain

A+
Joss49 Joss49icon_post
Salut,merci pour les infos,la pac est en chauffage seule,sa serait super d'avoir la combine pour demarer les 2 cp en meme temps ainsi que la doc.

Je file chez le client et je contact airwell.

Merci bien Nop et Stedyn @++
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

@ STEDYN

merci de passer par la presentation member.

à+
STEDYN STEDYNicon_post
ça y est j'ai trouvé est c'est fait

a+