Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» Panne frigo

Panne frigo#10556

5Contributeur(s)
coincoin00Fabien33Aircofrigomarsadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Fabien33 Fabien33icon_post
Bonjour,

Je suis intervenu récemment chez un client qui possède une aérothermie de marque aermec.
J'ai consatat" qu il y avait plus assez de gaz donc je l'ai récuperé et en effet j 'ai recupéré 100g.
La fuite venait de la vis de réglage du détendeur j'ai donc remplacé celui-ci.
Le lendemain la machine a coupé en bp j'y suis allé deux jours après soit le lundi.
La machine fonctionnait correctement.
Une ou deux semaine après le client me rappelle car cela ne fonctionnait pas.
C'est là ou j'ai besoin de votre experience.
La bp est très basse : 1bar
La hp très basse 10 bar en reduisant le débit d'eau au maximum la pression hp ne bouge pas.
J'ai un doute que le compresseur ait un problème de clapet par exemple.
Avez vous des hypotèses ou des tests à me faire faire afin que je ne remplace pas le compresseur si ce n'est pas ça.

J'espère que vous allez pouvoir me répondre.

Merci d'avance
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

pas de présentation? = pas de participation!

merci donc de passer par le forum de présentation avant tout autre post; comme le message d’accueil vous invitait à le faire.

pas reçu le message? autorisez les pop-up du site ou cliquez sur l'enveloppe qui clignote à côté de votre pseudo dans la colonne de droite.

à+ et merci de votre compréhension.

avez vous fait une seconde recherche de fuite? (non? récupérer peser et tester)
votre compresseur? vu la chute de la BP il semble, à priori, bon
une chute de la BP entraîne une chute de la HP...logique.

vos pressions ne veulent rien dire: vous n'avez pas donné le type de FF

avez-vous remplacer le déshydrateur après changement du détendeur? (non? alors prédétente possible)

Message édité par : Aircofrigo / 23-02-2016 20:27

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

la présentation étant faite, post accessible aux réponses!

allez, dites-en un peu plus: comment avez vous opéré la bête?


avant de penser compresseur, il y a laprédétente sur la ligne liquide, le détendeur mal réglé, etc... le re manque de FF dû à la deuxième fuite pas vue ou à une nouvelle.... etc...

en principe, la panne du compresseur entraînera sans doute une chute de la HP MAIS avec une montée de la BP; ce qui n'est pas votre cas 8-)

à+
Fabien33 Fabien33icon_post
Citation : Aircofrigo 

Bonsoir,

pas de présentation? = pas de participation!

merci donc de passer par le forum de présentation avant tout autre post; comme le message d’accueil vous invitait à le faire.

pas reçu le message? autorisez les pop-up du site ou cliquez sur l'enveloppe qui clignote à côté de votre pseudo dans la colonne de droite.

à+ et merci de votre compréhension.

avez vous fait une seconde recherche de fuite? (non? récupérer peser et tester)
votre compresseur? vu la chute de la BP il semble, à priori, bon
une chute de la BP entraîne une chute de la HP...logique.

vos pressions ne veulent rien dire: vous n'avez pas donné le type de FF

avez-vous remplacer le déshydrateur après changement du détendeur? (non? alors prédétente possible)

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire et en effet je n'ai pas vu le message j'ai donc poster un message de présentation à l'instant.

Concernant la machine, j'ai effectué une recherche de fuite au détecteur électronique mais cela n'a rien donné.
En effet j'ai oublié de préciser que le fluide est du r407c.
Oui j'ai remplacé le deshysrateur en meme temps que le detendeur.
J'ai oublié de preciser que le compresseur sur la plaque signaletique a une intensité de 12a or j'ai mesuré 9A sur site.

Merci
Fabien33 Fabien33icon_post
Lorsque j’étais revenu après le changement du détendeur j'avais des pressions correctes une surchauffe également. mais une semaine ou deux après j'avais les symptômes décrits plus haut.
Le voyant liquide ne bulle pas mais je voulais justement récuperer le fluide et le peser voir si j'ai une fuite etant donné que je seche un peu
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
le courant consommé par le compresseur n'est pas représentatif de la qualité de ses clapets.

9A au lieu de 12 est normal vue la HP faible.
mars marsicon_post
Bonjour , cela ressemble fort à un détendeur , soit mal réglé ou un manque de fluide ,,mais étant donné que cela a apparemment fonctionné un moment sans probleme je pencherai plutôt sur un manque de fluide à defaut d'avoir d'autres mesures plus représentatives .
Donc je pense qu'il serait judicieux d'effectuer une recup de charge afin d'éliminer ce probleme .
Avez vous vérifier l'état du filtre en entrée de votre détecteur car je rencontre de plus en plus souvent des gents qui ne soupçonne même pas son existence ,,ou bien avec un filtre colmaté qui risque de ne jamais vous faire découvrir la moindre fuite .

mars marsicon_post
1 bars BP ET 10 bars HP effectivement la recup s'impose . :b

Fabien33 Fabien33icon_post
Merci je sais ce qu'il me reste à faire.
J'ai deux buses avec le detecteur j'envoie un coup d'azote a travers avant utilisation du detecteur. Je ne sais pas si cela suffit.
Ce qui m'etonne c que sans circulation de fluide dans le condenseur la hp monte a 12 bars puis redescend a 10 en une trantaine de secondes t. c'est a cause de la bp qui est trop basse?
mars marsicon_post
Si pour le détecteur ta methode est nickel , tu es sur d'avoir un filtre propre à chaque fois .
Le coup d'azote tu le mets bien sur ton filtre démonté ,,pas direct comme ça sur le détecteur?